Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleues lancent parfaitement leur Mondial ! - Débrief et NOTES des joueuses (France 4-0 Corée du Sud)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/06/2019 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde féminine, l'équipe de France a parfaitement débuté sa compétition à domicile avec une victoire 4-0 contre la Corée du Sud ce vendredi soir. Trop fortes pour leurs adversaires, les Bleues ont totalement dominé cette rencontre.

Les Bleues lancent parfaitement leur Mondial ! - Débrief et NOTES des joueuses (France 4-0 Corée du Sud)
La joie des Bleues sur le premier but de Renard (2-0, 35e)

L'équipe de France féminine ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts dans cette Coupe du monde à domicile. Dans un Parc des Princes totalement acquis à leur cause, les Bleues ont décroché une large victoire contre la Corée du Sud (4-0), ce vendredi soir, dans le match d'ouverture.

Le Sommer lance les Bleues

Parfaitement entrées dans cette rencontre, les Bleues n'ont pas attendu très longtemps pour ouvrir le score. Après plusieurs alertes devant le but sud-coréen, Le Sommer concrétisait une nouvelle occasion française sur un centre d'Henry (1-0, 9e). Un début parfait pour les joueuses de Corinne Diacre ! La suite de la première période était tranquille pour les Bleues. Totalement dominatrices, les Françaises n'étaient jamais inquiétées par des adversaires nettement inférieures techniquement.

Le doublé de Renard

Après un but de Mbock refusé par la VAR, pour une position de hors-jeu, les Bleues faisaient logiquement le break sur un corner de Thiney repris de la tête par Renard (2-0, 35e). La Lyonnaise s'offrait un doublé juste avant la pause sur une nouvelle tête au point de penalty (3-0, 45e+2). La France gérait parfaitement ce match d'ouverture et les joueuses tricolores pouvaient regagner les vestiaires à la pause avec le sourire.

Henry scelle la victoire

En raison de l'ampleur du score, certainement, il y a eu un peu de relâchement dans le camp français en seconde période. Les Sud-Coréennes n'en ont pas vraiment profité pour se montrer dangereuses. Excellent, lui aussi, le public du Parc des Princes ne boudait toutefois pas son plaisir et on entendait des «Et un, et deux, et trois zéro» descendre des tribunes. Et il fallait rajouter un quatre avec un dernier but d'Henry d'une belle frappe à l'entrée de la surface (4-0, 85e). Prochain rendez-vous, mercredi (21h) contre la Norvège.

La note du match : 7/10

Il n'y a eu qu'une seule équipe sur la pelouse ce soir. Les Bleues ont régalé en première période pour marquer trois buts face à une très décevante équipe sud-coréenne. Le second acte a été moins emballant puisque les Françaises ont géré leur avantage en proposant un jeu moins séduisant. Le but d'Henry en fin de rencontre a tout de même fait plaisir à un Parc des Princes qui a lui aussi répondu présent ce soir.

Les buts :

- Henry récupère le ballon, joue le une-deux avec Diani côté droit et centre à ras de terre devant le but. Le Sommer arrive lancée et reprend victorieusement du droit (1-0, 9e).

- Sur un corner tiré par Thiney, Renard domine les airs au second poteau et marque d'une tête piquée (2-0, 35e).

- Sur un nouveau corner, tiré par Majri cette fois-ci, Renard s'élève plus haut que tout le monde au niveau du point de penalty et expédie le ballon de la tête sur la droite de la gardienne adverse (3-0, 45e+2).

- Servi par Le Sommer à 25 mètres, Henry repique dans l'axe et marque d'une frappe du droit puissante à l'entrée de la surface (4-0, 85e).

Les NOTES des Bleues

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueuse.

La joueuse du match : Wendie Renard (8/10)

Si l'expérimentée Lyonnaise a encore fait parler sa lecture du jeu et son sens de l'anticipation en défense, elle a surtout brillé offensivement ce soir avec deux buts marqués de la tête pour mettre la France définitivement à l'abri en première période.

FRANCE :

Sarah Bouhaddi (5) : difficile de faire plus tranquille pour la gardienne française. Hormis sur une frappe à cinq minutes de la fin, elle n'a rien eu à faire dans cette rencontre.

Marion Torrent (7) : la Montpelliéraine a mordu dans tous les ballons sur son côté droit. En plus d'être intraitable défensivement, elle n'a cessé de percuter dans son couloir pour semer la zizanie avec Cascarino.

Griedge Mbock (7) : très peu inquiétée défensivement, elle a parfaitement géré la première incursion adverse dans le dos de la défense française. Derrière, elle a fait passer un frisson sur une tentative de retourné, ratée mais osée, puis se voit refuser un but sur une superbe reprise en raison d'une position de hors-jeu. Dommage... Solide, elle sort un nouveau tacle impérial en fin de rencontre.

Wendie Renard (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Amel Majri (6) : dans le jeu, elle a été un peu moins en réussite que ses partenaires, malgré beaucoup d'envie et de la percussion ballon au pied. Elle délivre néanmoins une passe décisive pour Renard sur corner. Remplacée à la 74e par Eve Périsset (non notée).

Elise Bussaglia (7) : rampe de lancement des Bleues, la Dijonnaise a démontré toutes ses qualités pour orienter le jeu, en alternant les passes courtes et longues, et casser les lignes. Un peu plus de déchet en seconde période, mais un rôle toujours précieux défensivement.

Amandine Henry (8) : la capitaine française a parfaitement joué son rôle ce soir. Elle a montré l'exemple en s'offrant la première occasion du match sur une frappe qui passe près du poteau opposé. Derrière, elle s'arrache pour récupérer un ballon et délivrer une passe décisive à Le Sommer sur l'ouverture du score. Elle termine sa belle prestation en marquant le quatrième but français.

Delphine Cascarino (7) : quelle activité ! Dans le couloir droit, la Lyonnaise n'a jamais hésité à faire des appels et provoquer balle au pied. Techniquement, c'était un excellent match. Remplacée à la 70e par Valérie Gauvin (non notée).

Gaëtane Thiney (7) : elle s'est baladée sur toute la largeur du terrain pour proposer des solutions à ses partenaires et servir de point d'appui avec un jeu en une touche de balle très intéressant. Elle délivre une passe décisive à Renard sur corner. Remplacée à la 86e par Grace Geyoro (non notée).

Eugénie Le Sommer (7,5) : l'attaquante lyonnaise est toujours aussi redoutable dans la zone de vérité. Comme à son habitude, elle n'a pas tremblé pour ouvrir le score sur un service parfait d'Henry devant le but. En première période, elle a sollicité la gardienne sud-coréenne à deux reprises sur des frappes dangereuses. En fin de match, elle offre une passe décisive sur le but d'Henry.

Kadidiatou Diani (6) : attendue dans le couloir droit et finalement titularisée en pointe, à la place de Gauvin, l'attaquante parisienne a été très intéressante dans ses déplacements, notamment pour combiner sur le côté droit. Elle est impliquée sur l'ouverture du score.

+ Retrouvez les résultats et les classements de Coupe du monde féminine sur Maxifoot

Et pour vous, quelles ont été les meilleures et les moins bonnes joueuses du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE (FEM.) 4-0 CORÉE DU SUD (FEM.) (mi-tps: 3-0) - MONDIAL femme 2019 - 1er tour, Groupe A / 1e journée
Stade : Parc des Princes - 45.261 spectateurs - Arbitre : Claudia Umpiérrez

Buts : E. Le Sommer (9e) W. Renard (35e) W. Renard (45+2e) A. Henry (85e) pour FRANCE (FEM.)
Avertissements :

FRANCE (FEM.) : S. Bouhaddi - A. Majri (E. Perisset, 74e), G. Mbock, W. Renard, M. Torrent - A. Henry, E. Bussaglia - D. Cascarino (V. Gauvin, 70e), G. Thiney (O. Geyoro, 86e), E. Le Sommer - K. Diani

CORÉE DU SUD (FEM.) : Kim Min-Jeong - Kim Hye-Ri, Hwang Bo-Ram, Kim Do-Yeon, Jang Sel-Gi - Lee Young-Ju (Lee Mi-Na, 69e), Ji So-yun, Cho So-Hyun - Kang Yu-Mi (Kang Chae-Rim, 52e), Jung Seol-Bin (Yeo Min-Ji, 86e), Lee Geum-Min

 Le premier onze des Bleues dans ce Mondial 2019

Le Sommer marque le premier but de la Coupe du monde (1-0, 9e)

Renard fait le break (2-0, 35e)

Les Bleues fêtent le doublé de Renard (3-0, 45e+2)

Henry savoure son but (4-0, 85e)

Cascarino, Majri et Mbock fêtent la victoire française

VIDEOS : les buts de la soirée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
>remplacé par 276809-->, 74e 181846-->
but, 35e
but, 45e+2
2819700-->
but, 85e819707-->
>remplacé par Gauvin, 70e7267824-->
>remplacé par 290085-->, 86e 61466-->
but, 9e7,519730-->
>remplacé par 135437-->, 69e 135441-->
>remplacé par 468366-->, 52e 135443-->
>remplacé par 151028-->, 86e 409279-->


MASQUER LA PUB