Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : qui sont les gagnants et les perdants après la Moldavie et l'Islande ?

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/03/2019 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Certains joueurs ont profité des matchs de l'équipe de France contre la Moldavie (4-1) et l'Islande (4-0) pour assurer leur statut en sélection ou se rassurer. D'autres n'ont pas vraiment marqué de points. Qui sont les gagnants et les perdants de ce rassemblement ? Maxifoot fait le point.

Equipe de France : qui sont les gagnants et les perdants après la Moldavie et l'Islande ?
La joie des Bleus contre l'Islande

Après les deux premiers matchs des éliminatoires de l'Euro 2020, l'heure est aux premiers bilans. Les victoires contre la Moldavie (4-1) et l'Islande (4-0) permettent de tirer quelques enseignements sur les Bleus. La première constatation, c'est que Didier Deschamps fait bien confiance aux hommes qui lui ont permis de remporter la Coupe du monde en Russie. Et il sera difficile pour certains de faire bouger la hiérarchie.

Ils sont indéboulonnables

Devant l'intouchable Hugo Lloris dans les buts, Raphaël Varane a confirmé qu'il restait une valeur sûre. Le patron de la défense, c'est lui. Son but contre la Moldavie a également rappelé qu'il pouvait être précieux sur les coups de pied arrêtés offensifs. Au milieu de terrain, on a eu confirmation que la paire Paul Pogba-N'Golo Kanté sera difficile à bouger. Les deux joueurs de Manchester United et Chelsea sont nettement au-dessus.

Devant, Blaise Matuidi a, comme toujours, répondu présent. Aligné côté gauche, il n'est évidemment pas le plus flamboyant offensivement, même s'il délivre une passe décisive à Olivier Giroud, mais son travail de harcèlement est précieux. Ce n'est pas un hasard si les adversaires, certes faibles, n'ont rien montré offensivement sur son côté. Antoine Griezmann a confirmé qu'il était le leader offensif de cette équipe de France, tandis que Kylian Mbappé a encore épaté avec l'un de ses meilleurs matchs avec les Bleus contre l'Islande.

Les gagnants

Dans les couloirs, Benjamin Pavard a profité de ce rassemblement pour s'offrir un bol d'air. En difficulté depuis le début de la saison avec Stuttgart, le latéral droit a rendu sa meilleure copie depuis le Mondial face à l'Islande. C'est rassurant. Layvin Kurzawa a su saisir cette occasion offerte par les nombreuses absences (Lucas Hernandez, Benjamin Mendy, Lucas Digne, Ferland Mendy) pour sortir deux prestations intéressantes. Il a en tout cas affiché son envie de revenir, et Deschamps appréciera certainement.

Titulaire aux côtés de Varane, Samuel Umtiti a reçu un message de son sélectionneur. Longtemps écarté des terrains cette saison pour des douleurs au genou, le Barcelonais n'était pas certain de débuter face à l'Islande. Le fait que Deschamps le préfère finalement à Presnel Kimpembe prouve qu'il lui fait totalement confiance. C'est très rassurant  pour l'ancien Lyonnais, désormais derrière Clément Lenglet, qui tape à la porte des Bleus, au FC Barcelone.

Olivier Giroud est toujours un titulaire indiscutable pour Deschamps, mais sa saison délicate était susceptible d'immiscer petit à petit le doute dans la tête du sélectionneur. Peu utilisé en championnat avec Chelsea et titulaire presque seulement en Ligue Europa, où il a inscrit 9 de ses 10 buts dans cet exercice, l'avant-centre a marqué un but à chaque match. «DD» a toujours justifié sa présence par le fait qu'il marque en sélection. Devenu troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection (35 buts) devant David Trezeguet, l'ancien Montpelliérain a assuré un peu plus sa place.

Les perdants

Même s'il est impliqué par son pressing sur le but de Mbappé contre la Moldavie, Thomas Lemar n'a pas rayonné lors de ses deux entrées en jeu. Appelé suite au forfait d'Anthony Martial, l'ancien Monégasque est très loin de son niveau affiché contre les Pays-Bas il y a deux ans. Deschamps avait d'ailleurs prévu de titulariser Kingsley Coman sur l'aile gauche face aux Moldaves, avant de choisir finalement Matuidi suite à la blessure au dos du Bavarois. Preuve que le milieu de l'Atletico Madrid peine à convaincre son sélectionneur.

Même s'il est toujours là lors de chaque rassemblement, Florian Thauvin, qui n'a rien montré durant les 20 minutes passées sur le pré face à la Moldavie, va devoir faire mieux aussi. Apprécié pour son état d'esprit, le Marseillais reste pour le moment décevant chez les Bleus et ne parvient pas à saisir les occasions qui se présentent à lui.

Ils devront patienter

Pour Moussa Sissoko et Tanguy Ndombele, on ne peut pas juger leur prestation (seul le premier est entré en jeu à la 88e minute lundi), mais il est clair pour eux qu'ils sont très loin derrière Pogba et Kanté actuellement. Nabil Fekir, qui a joué dix minutes en Moldavie, devra aussi se contenter des miettes derrière Griezmann. Enfin, Presnel Kimpembe reste la troisième option en défense centrale et Djibril Sidibé devra cravacher pour dépasser Pavard.

A la place du sélectionneur, quels joueurs retirez-vous du groupe ? Et qui pour les remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB