Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : après l'élimination, le président Pallotta dézingue la VAR !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2019 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'AS Rome, James Pallotta, a pété les plombs en évoquant la VAR après l'élimination de son équipe contre le FC Porto en Ligue des Champions, mercredi soir. Le patron de la Roma estime avoir été volé.

Roma : après l'élimination, le président Pallotta dézingue la VAR !
Pallotta estime qu'un penalty devait être sifflé pour la Roma

La VAR connaît des débuts houleux en Ligue des Champions. Introduite depuis les huitièmes de finale, l'assistance vidéo a beaucoup fait parler mercredi soir. Il y a d'abord eu cet épisode de la main de Presnel Kimpembe qui provoque le penalty fatal au PSG contre Manchester United (lire ici). Plus tard dans la soirée, elle a décidé du sort de l'AS Rome.

La VAR accorde un penalty, puis en refuse un

Vainqueur 2-1 à l'aller, le club de la Louve se déplaçait sur le terrain du FC Porto (1-3 ap) hier soir pour la manche retour. Le Giallorosso Daniele De Rossi (37e) avait répondu à l'ouverture du score portugaise de Tiquinho (26e), mais Moussa Marega (52e) envoyait les deux équipes en prolongation. Cette demi-heure supplémentaire a été marquée par deux actions litigieuses qui ont débouché sur un seul penalty.

A la 115e minute, Porto obtient un penalty pour un tirage de maillot d'Alessandro Florenzi sur Maxi Pereira. Une décision prise par l'arbitre Cüneyt Çakir après visionnage de la vidéo. Alex Telles (117e) ne tremble pas et donne un avantage qui qualifie les Dragons. Dans la foulée, l'attaquant de la Roma Patrik Schick s'écroule à son tour dans la surface. Sauf que, cette fois-ci, l'homme au sifflet se contente de discuter avec ses assistants vidéo et refuse d'accorder un penalty sans aller visionner les images.

J. Pallotta - «j'en ai marre de cette merde»

Une décision qui a provoqué la grosse colère du président de la Roma, James Pallotta. «L'année dernière, nous avions demandé la VAR, car notre demi-finale (contre Liverpool) avait été gâchée, et ce soir, même avec, on est encore une fois volé. Schick est fauché dans la surface, la VAR le voit et ne fait rien. J'en ai marre de cette merde, je n'ai plus les mots !» , a lancé le patron des Giallorossi.

Mais est-ce qu'il y avait penalty ? Sur un angle de vue éloigné, il semble que Schick est déséquilibré. Mais d'autres images laissent penser que l'attaquant romain tombe finalement tout seul. C'est visiblement la décision prise par les assistants vidéo. Une chose est sûre, la VAR n'a pas fini de faire débat... En tout cas, elle n'a pas arrêté les polémiques, surtout dans le camp des vaincus.

VIDEO : penalty ou pas ?

Pensez-vous que la Roma devait obtenir un penalty ? Quel est votre sentiment sur la VAR ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB