Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Guendouzi, objectif Bleus

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/12/2018 à 20h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un très bon début de saison avec Arsenal, Mattéo Guendouzi fait partie des belles révélations en Premier League. Alors qu'il a l'opportunité de rallier la sélection marocaine, le milieu de terrain a finalement opté pour l'équipe de France, dans l'espoir de taper rapidement dans l'oeil de Didier Deschamps.

Equipe de France : Guendouzi, objectif Bleus
Guendouzi a déclaré sa flamme aux Bleus.

Mattéo Guendouzi (19 ans) vit un rêve éveillé. Encore à Lorient il y a six mois, le milieu de terrain a connu une ascension fulgurante en 2018. Des pelouses de Ligue 2 à celles de Premier League, le natif de Poissy brûle les étapes une par une sans montrer de signes de faiblesse.

Une belle trouvaille pour Arsenal, où Unai Emery en a déjà fait un élément très important au sein de l'effectif (24 matchs, 18 titularisations), mais également pour l'avenir de l'équipe de France.

Guendouzi déterminé à jouer pour les Bleus

En effet, le Francilien, qui a également l'opportunité de défendre les couleurs du Maroc, le pays de son père, a tranché dans le vif en optant pour la sélection tricolore. Une tunique qui le fait rêver. «J'ai toujours joué avec les équipes de France jeunes. L'équipe de France A, c'est un objectif, un rêve» , a reconnu le Gunner sur les ondes de RMC.

«Je sais que j'ai les capacités pour y aller un jour. Ça va être à moi de continuer à travailler, de ne pas me prendre la tête. Il y a de très grands joueurs au milieu de terrain, des stars internationales. Je vais continuer à travailler et si un jour je dois y être, j'y serai. En tout cas, j'y crois fortement» , a poursuivi le Londonien, recruté pour 8 millions d'euros.

Une solution de plus pour Deschamps

Au vu de l'énorme concurrence dans l'entrejeu des Bleus, Guendouzi va devoir redoubler d'efforts pour espérer gagner sa place dans la sélection de Didier Deschamps. Mais le joueur passé par Lorient, qui étonne par sa hargne, sa combativité et sa qualité de passes vers l'avant, a largement les moyens d'accélérer le processus s'il poursuit sa progression. En tout cas, le coach de 50 ans peut compter sur une nouvelle solution très séduisante pour son milieu à l'avenir…

Selon vous, Guendouzi peut-il rapidement intégrer l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB