Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le calice jusqu'à la lie pour Marseille ! - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-3 Limassol)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/12/2018 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rapidement réduit à dix, l'Olympique de Marseille a chuté face à l'Apollon Limassol (1-3), ce jeudi, lors de l'ultime journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Déjà éliminé avant cette rencontre, le club phocéen sort par la plus petite des portes avec un bilan terrible de 5 défaites et un nul dans ce groupe H.

Le calice jusqu'à la lie pour Marseille ! - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-3 Limassol)
Luiz Gustavo et l'OM n'ont rien pu faire contre Limassol.

Rudi Garcia va avoir du mal à trouver des excuses, cette fois-ci… Déjà éliminé, l'Olympique de Marseille s'est présenté contre l'Apollon Limassol avec une équipe pratiquement type. Malgré le maintien des cadres dans le onze de départ, le club phocéen a une nouvelle fois chuté au Vélodrome face à la formation chypriote (1-3), ce jeudi.

Une humiliation de plus pour les partenaires de Dimitri Payet, rapidement réduits à dix, qui sortent de cette Ligue Europa avec 5 défaites et un nul dans le groupe H, dont ils finissent derniers.

Kamara voit rouge, l'OM ne résiste pas

La partie ne pouvait pas plus mal commencer pour Marseille. Surpris dans son dos, Kamara écopait d'un carton rouge direct pour une faute évidente sur Schembri. Penalty pour Limassol, que Maglica transformait sans trembler (0-1, 8e). Piqués au vif, les Phocéens réagissaient immédiatement. Servi par Lopez, Thauvin plaçait un coup de tête imparable à bout portant pour remettre les pendules à l'heure (1-1, 11e). Un début de match de folie qui annonçait la couleur !

En supériorité numérique, les Chypriotes jouaient parfois avec le feu et se mettaient en danger seuls. Ocampos n'était d'ailleurs pas loin d'en profiter en touchant le poteau après un moment de flottement. Mais les espaces laissés par les locaux étaient trop importants, et Maglica réalisait le break de la tête en reprenant un caviar de Stylianou (1-2, 31e). L'addition aurait pu être encore plus salée avant la pause sans la maladresse des attaquants adverses sur les nombreux contres obtenus avant la pause.

Le bijou de Stylianou

Et ce qui devait arriver, arriva. Au retour des vestiaires, Stylianou expédiait un missile dans la lucarne depuis le coin de la surface (1-3, 56e). Un but exceptionnel qui enfonçait définitivement des Olympiens complètement à la rue, baladés aux quatre coins du terrain. En dehors d'un coup franc de Payet, les Marseillais ne parvenaient pas à mettre en danger Vale, qui passait une seconde période des plus calmes.

Dans le dernier quart d'heure, les Phocéens tentaient tant bien que mal de sauver leur honneur, mais les multiples frappes de Radonjic ou encore Sarr manquaient de précision. Ocampos était même expulsé dans les derniers instants pour une faute de frustration. La fin d'une aventure douloureuse pour l'OM, qui termine à une terrible dernière place du groupe H avec un tout petit point en 6 matchs...

La note du match : 5/10

Un match à oublier, et très vite, pour l'OM. Réduit à dix dès la 6e minute de jeu, le club phocéen n'a même pas réussi à sauver son honneur face à une formation largement à sa portée. Baladés du début à la fin, les Marseillais n'ont pratiquement rien proposé dans un Vélodrome très dégarni (seulement 9 274 spectateurs) et dépassé par les événements. Seuls les Chypriotes ont fait le spectacle ce soir...

Les buts :

- Pourtant en position de hors-jeu, Schembri se présente seul devant Escales. L'attaquant de Limassol est retenu par Kamara, qui commet l'irréparable. Carton rouge direct pour le Marseillais et penalty pour Maglica, qui frappe à ras de terre, sur la droite du portier marseillais, parti du bon côté (0-1, 8e).

- Marseille joue un corner à deux sur le côté droit. Dans le coin de la surface, Lopez ajuste parfaitement son centre dans la boîte vers Thauvin. L'ailier phocéen place un coup de tête imparable à bout portant, ne laissant aucune chance à Vale (1-1, 11e).

- Lancé dans la profondeur sur le côté droit, Stylianou prend Luiz Gustavo de vitesse et ajuste un centre parfait au second poteau pour Maglica. De la tête, l'attaquant croate ne laisse aucune chance à Escales, battu sur sa droite (1-2, 31e).

- Côté gauche, Vasiliou envoie un ballon dans la surface, repoussé par la défense marseillaise. Libre de tout marquage, Stylianou expédie une énorme frappe depuis le coin de la surface dans la lucarne opposée d'Escales (1-3, 56e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marios Stylianou (8/10)

Le Chypriote a fait ce qu'il voulait sur son aile. Passeur décisif d'un superbe centre au second poteau pour Maglica, il éteint définitivement le Vélodrome d'une frappe monstrueuse dans la lucarne opposée depuis le coin de la surface. Une justesse technique qui a fait terriblement mal à l'OM.

MARSEILLE :

Florian Escales (3) : première en professionnel difficile pour le gardien marseillais. Battu sur le penalty de Maglica, il ne peut rien faire sur la tête du Croate, à bout portant. Ni même sur le bijou de Stylianou. Au final, trois tirs cadrés, trois buts…

Hiroki Sakai (2,5) : en plus d'avoir pris des courants d'air toute la soirée, le latéral droit japonais n'a absolument rien apporté offensivement. Une rencontre catastrophique de bout en bout.

Adil Rami (3,5) : le champion du monde français n'a pas réussi à tenir son rang ce soir. En dehors d'une tête au-dessus de la barre au retour des vestiaires, on n'a pas vu le défenseur central, trop court sur le second but de Maglica.

Duje Caleta-Car (3) : encore un match compliqué pour le défenseur central croate. L'ancien joueur de Salzbourg donne l'impression d'être systématiquement en difficulté quand un adversaire entre dans sa zone. Son réveil tarde beaucoup trop…

Boubacar Kamara (1) : une soirée terrible pour le Minot. Placé à gauche de la défense, il n'a même pas eu le temps de monter en puissance qu'il a été contraint de rejoindre les vestiaires, expulsé pour une faute évidente dans la surface. Un carton rouge qui a complètement plombé son équipe.

Maxime Lopez (4,5) : le jeune Marseillais a été peu en vue ce soir. Il offre toutefois une belle passe décisive pour Thauvin en début de match. Un des seuls gestes de classe de son équipe.

Kevin Strootman (2) : le Néerlandais a livré une copie désastreuse. Le milieu passé par la Roma a tout fait à l'envers, entre un pressing très moyen et des choix de passes très contestables. Une nouvelle soirée très difficile pour lui… Remplacé à la 59e minute par Bouna Sarr (non noté).

Luiz Gustavo (2) : le Brésilien n'y est décidément pas. Au milieu, ou au poste de latéral gauche pour compenser l'absence de Kamara, le numéro 19 de l'OM a été mauvais. Ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour tenir la baraque, mais avec sa forme actuelle, ce n'est clairement pas possible.

Florian Thauvin (5) : une prestation à l'image de sa saison. Moyen dans le jeu, parfois même inexistant, mais toujours bien placé pour mettre son petit but. L'ailier tricolore a permis à son équipe de recoller rapidement à la marque en égalisant de la tête. Insuffisant toutefois. Remplacé à la 62e minute par Nemanja Radonjic (non noté).

Lucas Ocampos (3) : positionné à la pointe de l'attaque, l'Argentin a fait ce qu'il pouvait. Comme toujours, il n'a jamais rechigné à réaliser des efforts pour gêner la première relance. Mais son utilisation du ballon reste toujours moyenne. S'il touche involontairement le poteau en première période, il ne termine pas le match, expulsé pour une faute de frustration.

Dimitri Payet (3) : le capitaine marseillais est méconnaissable. Aucune influence dans le jeu, des coups de pied arrêtés ratés… Le Tricolore est encore une fois passé à côté de son match. Inquiétant. Remplacé à la 75e minute par Clinton N'Jie (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MARSEILLE 1-3 APOL. LIMASSOL (mi-tps: 1-2) - LIGUE EUROPA - Groupe H (Marseille) / 6e journée
Stade : Orange Vélodrome - 9.274 spectateurs - Arbitre : Radu Petrescu

Buts : F. Thauvin (11e) pour MARSEILLE - A. Maglica (8e, pen.) A. Maglica (30e) M. Stylianou (56e) pour APOL. LIMASSOL
Avertissements : B. Sarr (60e), Luiz Gustavo (63e), L. Ocampos (70e), D. Caleta-Car (90e), pour MARSEILLE - V. Roberge (49e), pour APOL. LIMASSOL - Expulsions : B. Kamara (7e) , L. Ocampos (90+3e) , pour MARSEILLE

MARSEILLE : F. Escales - H. Sakai, A. Rami, D. Caleta-Car, B. Kamara - M. Lopez, K. Strootman (B. Sarr, 59e), Luiz Gustavo - F. Thauvin (N. Radonjic, 62e), L. Ocampos, D. Payet (C. N'Jie, 76e)

APOL. LIMASSOL : Bruno Vale - C. Kyriakou, V. Roberge, D. Ouedraogo - M. Stylianou, S. Markovic, K. Bru (F. Papoulis, 46e), G. Vasiliou - Adrián Sardinero, A. Maglica (R. Soumah, 71e), A. Schembri (D. Faupala, 59e)

Le Vélodrome n'a clairement pas fait le plein pour ce match...

Limassol a réussi un joli coup au Vélodrome

Expulsé en fin de partie, Ocampos est passé à côté de son match

 VIDEO : le superbe but de Stylianou (1-3, 56e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Marseille

M
A
R
S
E
I
L
L
E
Banc des remplaçants Apol. Limassol

A
P
O
L
.

L
I
M
A
S
S
O
L
3,5Rami
carton jaune, 90e3Caleta-Car
carton rouge, 7e1Kamara
>remplacé par Sarr, 59e2Strootman
carton jaune, 63e2Luiz Gustavo
but, 11e >remplacé par Radonjic, 62e5Thauvin
carton rouge, 90e+3carton jaune, 70e3Ocampos
>remplacé par N'Jie, 76e3Payet
carton jaune, 49e-Roberge
but, 56e-Stylianou
>remplacé par Papoulis, 46e-Bru
but sur pénalty, 8e
but, 30e
2 >remplacé par Soumah, 71e-Maglica
>remplacé par Faupala, 59e-Schembri


MASQUER LA PUB