Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : boudé par Deschamps, Laporte livre ses vérités

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/12/2018 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps depuis mars 2017, le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte a exprimé sa frustration face à cette situation. Pas forcément la meilleure communication par rapport au technicien français...

Equipe de France : boudé par Deschamps, Laporte livre ses vérités
Aymeric Laporte n'a pas caché sa frustration...

Deux convocations pour aucune sélection : voici le très maigre bilan d'Aymeric Laporte en équipe de France. Depuis mars 2017, le défenseur central de Manchester City n'a plus jamais été appelé par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Sportivement, il s'agit d'un choix difficilement compréhensible car le jeune talent de 24 ans enchaîne les performances de grande qualité sous les ordres de Pep Guardiola chez les Citizens. Selon plusieurs rumeurs, Laporte fait les frais de son comportement et de sa personnalité trop individualiste.

Laporte évoque «des raisons personnelles»

Dans un entretien accordé à la chaîne basque EiTb, l'ancien élément de l'Athletic Bilbao a d'ailleurs confirmé qu'il ne pensait pas être écarté sur des critères sportifs. «Il y a un sélectionneur et il ne m'appelle pas, je dois donc attendre, continuer à travailler et c'est tout. Je pourrais être champion du monde oui... mais ce sont les décisions du sélectionneur, qui ne m'appelle pas pour des raisons personnelles, je pense», a-t-il précisé.

Il faut dire que Laporte, sur un plan strictement sportif, mérite plus de figurer en sélection par rapport à Kurt Zouma ou encore Mamadou Sakho, récemment appelés. «Je dois respecter ça. L'appeler ? Je ne vais pas l'appeler. Pourquoi ? Clamer quelque chose ? Non, évidemment. Je travaille toujours dans mon club, je joue au plus haut niveau pour avoir un jour ce genre de chose (une convocation, ndlr). La seule personne qui peut résoudre ce problème, c'est le sélectionneur», a-t-il continué.

Vraiment la meilleure communication ?

Dans la suite de son intervention, Laporte a par contre clamé son intention de jouer pour les Bleus en expliquant qu'il n'allait jamais demander la nationalité espagnole. Mais dans le fond, comme dans la forme, on peut se demander si le défenseur a pris la bonne décision en réalisant cette sortie médiatique. Même si Deschamps s'est montré «pragmatique» par le passé en rappelant Dimitri Payet et André-Pierre Gignac malgré des différends, le technicien tricolore a toujours préféré des explications en privé plutôt que des épanchements publics. Et avec le buzz provoqué par ses propos, Laporte ne va pas marquer des points...

Que pensez-vous des propos tenus par Aymeric Laporte ? Mérite-t-il sa chance en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB