Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : lassé par le sujet, Deschamps répond cash pour Rabiot !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/12/2018 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A force d'être interrogé sur le cas Adrien Rabiot, absent de l'équipe de France depuis son refus d'être réserviste durant la Coupe du monde 2018, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a décidé de réaliser une mise au point. Et cette fois-ci, le technicien français n'a pas fait dans la langue de bois.

EdF : lassé par le sujet, Deschamps répond cash pour Rabiot !
Adrien Rabiot se trouve très loin des Bleus.

Adrien Rabiot aura-t-il la chance de retrouver l'équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps ? Depuis son refus d'être suppléant pour la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a plus jamais été rappelé chez les Bleus.

Et à tous les rassemblements, le technicien tricolore doit répondre à une ou plusieurs questions concernant le Parisien. Invité d'une émission de beIN Sports, diffusée dimanche, Deschamps a décidé de réaliser une ultime mise au point.

Sportivement, Rabiot ne mérite pas...

Visiblement lassé par les nombreux débats autour de Rabiot, le sélectionneur français a été particulièrement cash dans sa réponse. «Oh tiens la patate chaude (rires) ! Je vais finir par le dire, je vais faire le buzz. On me pose très souvent la question, je ne ferme pas la porte, mais j'ai l'impression qu'on me parle d'un joueur qui a été très bon avec l'équipe de France», a lancé, avec ironie, le boss des Bleus.

«Si c'est le cas, je vous invite à regarder les 5 matchs qu'il a fait avec nous. Je n'enlève rien à ses qualités, ce qu'il peut faire au PSG, même si c'est plus compliqué en ce moment pour lui, on ne parle pas d'un joueur qui a fait des performances de haut niveau avec nous. L'équipe de France vit, j'ai appelé d'autres joueurs, qui ont répondu à mes attentes. J'ai récemment appelé Tanguy Ndombélé, qui a répondu. Il y a de la concurrence. Je ne fais pas une fixation, ce n'est pas une punition pour une punition», a-t-il insisté. Une manière de faire comprendre que Rabiot, en difficulté à Paris, ne mérite pas sportivement de revenir dans le groupe France.

Et en plus, Deschamps n'a pas oublié

Désormais devancé dans la hiérarchie par d'autres joueurs, le Parisien fait bien évidemment aussi les frais de son attitude. Car si Deschamps assure qu'il ne s'agit pas d'une sanction, on ressent que le sélectionneur n'a pas oublié... «J'étais bien obligé d'accepter sa décision. Ça a des conséquences pour lui, mais vis-à-vis du groupe aussi. Je ne vais pas aggraver la situation, il ne faut pas minimiser sa décision. On parle de l'équipe de France, avec la valeur de ce maillot», a-t-il déploré.

«Par rapport au message que je porte aux joueurs, son attitude et sa décision, c'est non. L'équipe de France n'est à personne. Le groupe est toujours au-dessus des individus. Il est hors de question de faire un cas à part», a terminé Deschamps. Cette fois-ci, l'homme de 50 ans ne pouvait pas faire plus clair pour mettre un terme à ce débat...

Que pensez-vous de cette sortie de Didier Deschamps sur Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB