Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Griezmann et l'Atletico éliminent l'ASM de la course à la C3 ! - Débrief et NOTES des joueurs (Atletico 2-0 Monaco)

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/11/2018 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre en partie dominée par les locaux, l'Atletico Madrid s'impose logiquement face à Monaco (2-0) ce mercredi au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. Les Monégasques sont désormais éliminés de toutes les Coupes d'Europe !

Griezmann et l'Atletico éliminent l'ASM de la course à la C3 ! - Débrief et NOTES des joueurs (Atletico 2-0 Monaco)
Antoine Griezmann a fait très mal aux Monégasques...

Personne n'aurait misé une seule pièce sur Monaco face à l'Atletico Madrid (0-2) ce mercredi au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions.

Pas même l'entraîneur Thierry Henry, qui a laissé plusieurs cadres au repos, comme Falcao, et aligné d'entrée de nombreux jeunes joueurs, à l'instar de Biancone (18 ans) ou Massengo (17 ans). Avec cette défaite logique, l'ASM est éliminée de toutes les Coupes d'Europe !

Koke brise rapidement les espoirs monégasques…

Face à des Monégasques trop naïfs et trop tendres, les hommes de Diego Simeone ont très rapidement pris l'avantage dans cette rencontre. Juste après le coup d'envoi, une frappe de Koke contrée par Badiashile trompait déjà Benaglio (1-0, 2e) ! Un premier coup dur pour l'équipe de Thierry Henry… Dans la foulée, Lemar pensait doubler la mise sur coup franc, mais sa tentative heurtait le poteau.

Après une petite phase de latence, les Colchoneros accéléraient à nouveau, et Correa humiliait Jemerson avant de servir Griezmann, qui marquait le but du break à bout portant (2-0, 24e) ! Incapable de réagir, le club princier pouvait presque s'estimer heureux du score à la pause. Et au retour des vestiaires, Henry tentait d'éviter la correction avec l'entrée en jeu de Falcao, ovationné par le public en raison de son brillant passé à l'Atleti.

Falcao manque même un penalty !

Cela fonctionnait rapidement avec un excellent enchaînement du Colombien dans la surface, mais Oblak se trouvait sur la trajectoire… Les Monégasques étaient métamorphosés, et cela s'expliquait par le fait que les Rojiblancos baissaient d'un cran au niveau de l'intensité, ce qui ne plaisait pas du tout à Simeone, en colère sur son banc de touche ! L'Argentin retrouvait le sourire avec une demi-volée parfaite de Partey, bien arrêtée par Benaglio, mais il allait vite le perdre…

Pour une main involontaire, Savic récoltait un second carton jaune et offrait un penalty à Falcao, mais l'ancien joueur de Porto manquait le cadre ! Avec cette défaite, l'ASM compte trois longueurs de retard et une différence de buts particulière défavorable face à Bruges, ce qui élimine donc le club du Rocher de la course à la C3. Et c'est sans doute tant mieux, car les Rouge et Blanc vont désormais pouvoir se concentrer à 100 % sur la «mission maintien» en Ligue 1.

La note du match : 5/10

Pour un bon match, il faut deux équipes. Malheureusement, il n'y en avait souvent qu'une sur la pelouse du Wanda Metropolitano ce soir, à savoir l'Atletico Madrid en première période, et l'ASM à certains moments en seconde période. Les Colchoneros ont rapidement pris l'avantage, et ils ont déroulé par la suite face à une (trop) jeune équipe monégasque, incapable d'offrir une once de spectacle aux spectateurs lors du premier acte… Cette saison, les hommes de Thierry Henry n'avaient clairement pas le niveau pour la C1, et ils l'ont une nouvelle fois prouvé ce soir avec une entame de match catastrophique.

Les buts :

- Griezmann transmet à Koke, seul aux 20 mètres. Pas attaqué par les milieux monégasques, l'Espagnol prend son temps pour frapper et son tir, contré par Jemerson, trompe Benaglio (1-0, 2e).

- Correa humilie Jemerson dans la surface et passe en retrait pour Griezmann. Le Tricolore a le temps de contrôler avant de marquer de l'extérieur du pied (2-0, 24e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Antoine Griezmann (7/10)

Cela semblait presque trop facile pour Antoine Griezmann. En pleine campagne pour le Ballon d'Or, qui sera remis le 3 décembre, l'attaquant des Colchoneros a régalé en première période face à l'AS Monaco. Il a parfaitement entamé sa rencontre avec une passe décisive pour Koke, avant de se charger lui-même d'inscrire le but du break suite à un excellent travail de Correa. Lors du second acte, le Tricolore aurait pu marquer un doublé sans une bonne parade de Benaglio sur une frappe puissante du pied droit, et s'il avait fait preuve de davantage de précision sur un coup franc aux 25 mètres. Seule ombre au tableau, son carton jaune reçu pour un tacle non maîtrisé sur Golovin.

ATL. MADRID :

Jan Oblak (6) : très peu sollicité en première période, le portier de l'Atletico a assuré lors du second acte lorsque son équipe souffrait, avec plusieurs parades face à Tielemans ou Falcao. En revanche, il peut s'estimer heureux sur le penalty manqué par le Colombien car il était parti du mauvais côté.

Santiago Arias (6) : un bon match pour le latéral droit, qui a clairement éteint Chadli en ce qui concerne le domaine défensif. Offensivement, Arias a également montré des choses intéressantes avec plusieurs montées et de nombreux centres précis. Il aurait même pu obtenir un penalty pour une faute de Jemerson dans la surface, mais l'arbitre n'a pas bronché.

Stefan Savic (3) : son carton rouge aurait pu mettre l'Atletico en danger mais, heureusement pour lui, Falcao a manqué le penalty. En dehors de cela, Savic n'a pas été très serein sur les rares actions monégasques, notamment lorsque le Colombien a réussi à se retourner avant de frapper sur Oblak.

Lucas Hernández (6) : tout au long de la rencontre, le défenseur français n'a laissé aucune chance aux attaquants de l'ASM. Toujours là pour contrer les centres ou détourner les frappes, Hernandez a permis aux siens de résister lorsque les Monégasques se sont réveillés en seconde période.

Filipe Luis (5,5) : au départ de l'action du premier but madrilène, Filipe Luis aurait pu s'offrir sa propre réalisation après une magnifique combinaison avec Griezmann. Malheureusement pour lui, Badiashile a taclé proprement. Défensivement, le Brésilien a eu quelques soucis face à Grandsir mais, dans l'ensemble, il a assuré.

Koke (6) : une première période solide pour le milieu de terrain madrilène, qui a mis les siens sur la voie royale dès la 2e minute de jeu, même si sa frappe s'est retrouvée contrée par Badiashile. Par la suite, l'Espagnol s'est contenté de son rôle de régulateur, mais il a été remplacé à la pause par Vitolo (4), rarement dangereux.

Rodri Hernández (5,5) : une première période appliquée pour Rodrigo, qui a fait la pluie et le beau temps au milieu de terrain. Mais en seconde période, l'Espagnol a baissé d'un cran au niveau de l'intensité, et il a donc permis à l'ASM de revenir dans le match.

Thomas Partey (6) : à l'instar de toute son équipe, Partey a réalisé une excellente première période, avec un gros travail à la récupération. En seconde période, il a lui aussi baissé le pied, mais il aurait tout de même pu se montrer décisif avec une demi-volée parfaite qui prenait le chemin de la lucarne. Malheureusement pour lui, Benaglio a sorti le grand jeu.

Thomas Lemar (6) : très disponible pour ses coéquipiers, Lemar aurait pu être récompensé de ses efforts très tôt dans le match avec un coup franc dont la course s'est achevée sur le poteau. Par la suite, il a continué à participer au jeu, mais il a finalement été remplacé à la 63e minute par Nikola Kalinic (non noté), et sa sortie coïncide avec le réveil des Monégasques. Simple coïncidence ?

Antoine Griezmann (7) : voir commentaire ci-dessus.

Ángel Correa (6) : intenable en première période, Correa a fait la misère à Jemerson dans la surface avant d'offrir le but du break à Griezmann. L'Argentin aurait ensuite pu marquer l'un des buts de l'année après un sombrero sur Benaglio, mais Badiashile revenait bien et l'arbitre assistant levait son drapeau pour signaler un hors-jeu. Remplacé à la 69e minute par Saul Niguez (non noté).

MONACO :

Diego Benaglio (5) : une rencontre difficile à juger pour le portier de l'ASM, qui a été cueilli à froid par une frappe détournée de Koke… Par la suite, il ne peut rien sur le but de Griezmann mais il a plusieurs fois évité la correction aux siens, avec notamment une parade magnifique sur une demi-volée parfaite de Partey.

Andrea Raggi (3,5) : l'Italien a tenté plusieurs montées en début de rencontre, mais il a rapidement arrêté de faire les efforts. Défensivement, il a très souvent été mis en difficulté par Correa, et il est un peu attentiste sur le but de Griezmann.

Jemerson (2,5) : quel calvaire… Jemerson a beau ne pas être impliqué sur le premier but, le second inscrit par Griezmann est clairement pour lui. En effet, le Brésilien s'est fait mystifier par Correa dans la surface, et il aurait même pu provoquer un penalty en seconde période avec un tacle non maîtrisé sur Arias. Heureusement pour lui, l'arbitre n'a pas bronché…

B. Badiashile (3) : certes, le premier but de l'Atletico a été inscrit par sa faute, étant donné qu'il détourne involontairement la frappe de Koke dans ses propres filets. Et il n'est pas non plus irréprochable sur le second but car il n'attaque pas Griezmann. Mais en dehors de ces erreurs, qui peuvent s'expliquer par la jeunesse du joueur, Badiashile a rendu une copie convaincante, avec deux tacles décisifs face à Filipe Luis en première période, et devant Koke lors du second acte.

Giulian Biancone (4,5) : pour sa première titularisation avec l'ASM, le latéral droit avait rendez-vous avec la Ligue des Champions. Et Biancone a montré quelques dispositions intéressantes dans le domaine offensif, comme cette passe parfaite pour Falcao en seconde période. En revanche, défensivement, il laisse beaucoup trop d'espaces dans son dos.

Nacer Chadli (3) : transparent, le Belge n'a une nouvelle fois pas réussi à assumer son statut de leader. En seconde période, il a eu quelques ballons intéressants mais il n'a pas réussi à les concrétiser en occasions franches. Logiquement remplacé à la 63e minute par Sofiane Diop (non noté), qui a apporté beaucoup de fraîcheur et d'envie au jeu monégasque.

Han-Noah Massengo (4,5) : malgré son physique bien trop tendre pour la Ligue des Champions, Massengo a fait preuve d'assurance dans la sortie de balle. Ce soir, il était l'un des rares Monégasques à ne pas couler lors du premier acte, et il a participé au réveil des siens en seconde période.

Youri Tielemans (3) : il ne presse pas Koke sur le premier but, reste trop attentiste face à Griezmann sur le second… Voici peu ou prou le résumé du match de Tielemans, qui a également fait parler de lui avec plusieurs relances manquées. En revanche, le Belge a rectifié le tir en seconde période, en se montrant dangereux par deux fois sur des coups francs repoussés par Oblak. Pour un supposé cadre de l'équipe, ce n'est clairement pas suffisant...

Aleksandr Golovin (4) : en première période, avec Massengo, Golovin a permis aux siens de ne pas couler en ressortant proprement plusieurs ballons. Mais lors du second acte, il n'a pas réussi à élever son niveau de jeu et Henry l'a logiquement remplacé à la 63e minute par Khéphren Thuram-Ulien (non noté).

Samuel Grandsir (4) : en première période, Grandsir a réussi quelques bonnes actions avec de bons centres et une belle activité sur son côté droit. En seconde période, l'ancien Troyen a conservé son niveau de jeu mais la défense des Colchoneros ne lui a laissé aucune chance.

Moussa Sylla (2,5) : absolument transparent, Sylla a manqué de technique sur la seule occasion qu'il aurait pu se procurer en oubliant le ballon sur une contre-attaque… Très rapidement remplacé, à la 55e minute, par Radamel Falcao (3), entré sous l'ovation du Wanda Metropolitano en raison de son brillant passé madrilène. Le Colombien a immédiatement réussi à se procurer plusieurs situations, mais il a manqué un penalty alors que l'ASM aurait pu s'offrir une fin de match de folie...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ATL. MADRID 2-0 MONACO (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A / 5e journée
Stade : Estadio Wanda Metropolitano - 56.314 spectateurs - Arbitre : Mattias Gestranius

Buts : Koke (2e) A. Griezmann (24e) pour ATL. MADRID
Avertissements : A. Griezmann (45e), S. Savic (62e), T. Partey (86e), Filipe Luis (90+1e), pour ATL. MADRID - Y. Tielemans (54e), G. Biancone (68e), pour MONACO - Expulsions : S. Savic (82e) , pour ATL. MADRID

ATL. MADRID : J. Oblak - S. Arias, S. Savic, L. Hernández, Filipe Luis - Koke (Vitolo, 46e), Rodri Hernández, T. Partey, T. Lemar (N. Kalinic, 63e) - A. Griezmann, Á. Correa (Saúl, 69e)

MONACO : D. Benaglio - A. Raggi, Jemerson, B. Badiashile - G. Biancone, N. Chadli (S. Diop, 63e) - H. Massengo, Y. Tielemans, A. Golovin (K. Thuram-Ulien, 63e) - S. Grandsir, M. Sylla (Falcao, 55e)

D'une frappe contrée par Badiashile, Koke a rapidement l'Atletico sur la bonne voie (1-0, 2e).

Griezmann a fait le break (2-0, 24e) avant de célébrer son but avec son compatriote Lemar.

Grâce à Massengo, l'ASM a tenté de réagir mais sans réussite...

En fin de rencontre, Savic a offert un penalty à l'ASM pour une main involontaire, et il a vu rouge...

Malheureusement pour l'ASM, Falcao a manqué le cadre sur penalty face à son ancienne équipe !

L'ASM dit adieu à la course à la C3, et Henry va pouvoir se concentrer sur le championnat...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Atl. Madrid

A
T
L
.

M
A
D
R
I
D
carton rouge, 82ecarton jaune, 62e3Savic
carton jaune, 90e+15,5Filipe Luis
but, 2e >remplacé par Vitolo, 46e6Koke
carton jaune, 86e6Partey
>remplacé par Kalinic, 63e6Lemar
but, 24ecarton jaune, 45e7Griezmann
>remplacé par Saúl, 69e6Correa
carton jaune, 68e4,5Biancone
>remplacé par Diop, 63e3Chadli
carton jaune, 54e3Tielemans
>remplacé par Thuram-Ulien, 63e4Golovin
>remplacé par Falcao, 55e2,5Sylla


MASQUER LA PUB