Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : sans-faute pour la Juve, le Real très timide, City se balade...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2018 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus s'impose à Old Trafford et poursuit son sans-faute, la Real Madrid gagne mais ne fait plus peur, Manchester City se balade en Ukraine, Lyon rate le coche, le Bayern se rassure, Benzema écrit son histoire… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : sans-faute pour la Juve, le Real très timide, City se balade...
Dybala a offert la victoire à la Juventus à Old Trafford.

Les résultats de mardi :

Groupe E : AEK Athènes 0-2 Bayern, Ajax 1-0 Benfica
Groupe F : Hoffenheim 3-3 LYON, Shakhtar 0-3 Manchester City
Groupe G : AS Rome 3-0 CSKA, Real Madrid 2-1 Plzen
Groupe H : YB Berne 1-1 Valence, Manchester United 0-1 Juventus

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. La Juve fait plier MU. Il faudra définitivement compter sur la Vieille Dame pour la victoire finale. Certes, Manchester United n'est pas au mieux, mais les Bianconeri n'ont vraiment pas tremblé pour l'emporter à Old Trafford (0-1). Un but rapide de Dybala (17e) a mis les Italiens sur les bons rails. Les partenaires de Cristiano Ronaldo, actif mais sans réussite pour son retour dans son jardin, auraient pu repartir avec une victoire plus probante sans les multiples exploits de De Gea. 3 matchs, 3 victoires, 6 buts marqués, 0 encaissé, la Juve impressionne.

2. Le Real peu convaincant… La Maison Blanche a remis les pendules à l'heure après sa défaite contre le CSKA (1-0). Mais une fois de plus, les joueurs de la capitale espagnole ont affiché un visage peu reluisant. Si Benzema (11e) et Marcelo (55e) ont montré la voie, le Viktoria Plzen n'a jamais baissé les yeux, finissant par réduire l'écart au score par Hrosovsky (78e). Au final, une courte victoire (2-1) mais de nombreux sifflets de mécontentement descendus des travées de Santiago Bernabeu.

3. Les Citizens irrésistibles. Après son revers initial contre Lyon (1-2), Manchester City a trouvé son rythme de croisière. Mieux encore, les hommes de Pep Guardiola sont déjà en position de force dans le groupe F avec une première place acquise grâce à leurs succès très tranquille sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (0-3). David Silva (30e), Laporte (35e) et Bernardo Silva (70e) ont trouvé la faille pour permettre aux Skyblues de faire un pas supplémentaire vers les 8es de finale.

4. Lyon gâche tout.... Les Gones sont incorrigibles. Devant au score grâce à Traoré (26e), le club rhodanien s'est fait surprendre par un doublé de Kramaric (32e, 47e). Malgré cet handicap, les hommes de Bruno Genesio ont réussi à renverser la vapeur par Ndombele (59e) et Depay (67e) avant de craquer… à la 93e minute, sur une réalisation de Joelinton. Résultat, un match nul 3-3 qui donnera des regrets à l'OL… Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

5. Le Bayern se reprend. Trois semaines après son résultat nul contre l'Ajax (1-1), le club allemand a remis les pendules à l'heure en s'imposant sur la pelouse de l'AEK Athènes. Après une heure à piétiner, les hommes de Niko Kovac ont marqué coup sur coup par Javi Martinez (61e) et Lewandowski (63e). Un succès qui permet aux Bavarois de garder tranquillement la tête du groupe A avec 7 unités, en compagnie de l'Ajax Amsterdam.

6. Benzema écrit son histoire. Meilleur buteur français de l'histoire de la C1, l'attaquant du Real Madrid continue d'impressionner sur la scène continentale. Pour preuve, l'ancien Lyonnais est devenu le 4e meilleur buteur de l'histoire de la coupe aux grandes oreilles avec 57 réalisations, soit une de plus que Ruud van Nistelrooy. Il est également devenu le 3e joueur, après Lionel Messi et Raul, à marquer lors de 14 campagnes consécutives en C1.

7. La Roma enchaîne. Après son carton face à Plzen (5-0), la Louve a enregistré un nouveau succès sur la scène européenne face au CSKA Moscou (3-0). Comme très souvent, c'est l'intenable Dzeko qui s'est chargé de faire la différence pour la formation italienne avec un nouveau doublé (30e, 43e). Ünder (50e) s'est chargé d'enfoncer un peu plus le clou en faveur des protégés d'Eusebio Di Francesco.

8. L'Ajax prend une belle option. Décidément, ce Mazraoui est une vraie révélation. A l'issue d'un match disputé, l'Ajax Amsterdam a fini par faire plier Benfica (1-0). Comme sur la pelouse du Bayern Munich (1-1), c'est l'étonnant latéral droit marocain qui a trouvé la faille à la dernière minute pour offrir le succès à la formation néerlandaise. Résultat, les Lanciers partagent toujours la tête du groupe E en compagnie du Bayern. Ça sent bon la qualification !

9. Berne méritait mieux. Sèchement battu pour ses deux premiers matchs en C1, le club suisse est passé tout proche de la victoire contre Valence. Menés au score suite à une réalisation de Batshuayi (26e), les joueurs de Berne ont recollé au score avec un penalty signé Hoarau (55e) et ont outrageusement dominé la dernière demi-heure avec de nombreuses situations très chaudes sur le but de Neto. Il faudra attendre pour un premier succès dans la compétition…

10. City a longtemps confisqué le ballon… On le sait, Manchester City tient très souvent le ballon. Lors du premier quart d'heure de leur match à Donetsk, les Citizens l'ont confisqué à leurs adversaires, et de manière assez insolente. En effet, les hommes de Pep Guardiola affichaient après 15 minutes une possession de balle de 97,6% ! Du jamais vu...

11. Old Trafford n'est plus une forteresse. Il fut un temps où aucune équipe ne s'imposait dans le stade de José Mourinho. Mais ça, c'était avant. En effet, Manchester United a concédé un quatrième revers sur ses 13 derniers matchs toutes compétitions confondues à domicile. Soit autant que sur les 81 rencontres disputées à Old Trafford qui ont précédé...

12. Mourinho nargue les fans turinois... Il ne faut pas chercher le Special One ! Insulté et chambré par les fans de la Juventus présents à Old Trafford en fin de rencontre, le Portugais a répondu aux supporters de la Vieille Dame en montrant trois doigts. Pourquoi ce geste ? Il s'agit d'une référence au fabuleux triplé réalisé par le Portugais avec l'Inter Milan lors de l'exercice 2009-2010. Taquin, Mourinho...

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB