Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Modric la joue modeste et encense les Français

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/10/2018 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grand favori pour le Ballon d'Or 2018, Luka Modric refuse de s'imaginer vainqueur. Plein d'humilité, le milieu croate du Real Madrid préfère encenser ses concurrents, à commencer par les champions du monde français.

Ballon d'Or : Modric la joue modeste et encense les Français
Luka Modric refuse de se mettre en avant.

Vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste et MVP du Mondial 2018, meilleur joueur FIFA et UEFA… Même en tant que Français, il faut bien l'admettre, Luka Modric fonce vers le Ballon d'Or.

Cette récompense ne serait pas imméritée tant le milieu de terrain de 33 ans a brillé ces derniers mois. Mais contrairement à d'autres, l'artiste du Real Madrid n'est pas du genre à réclamer quoi que ce soit.

Modric est trop modeste

«A vrai dire, je n'aime pas parler de cette manière et clamer : «oui c'est moi qui mérite le Ballon d'Or !» . L'important pour moi est d'être sur le terrain comme je le suis depuis des mois, a confié le Croate à France Football. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière et mon unique objectif est de continuer sur ce rythme, sur cette lancée. Vous n'allez pas parvenir à me faire dire: «c'est moi qui dois le gagner !» . C'est aux experts qui votent que revient cette mission. C'est entre leurs mains !»

Les compliments, Modric les garde pour les autres, et notamment pour les champions du monde français. Cela commence avec son coéquipier madrilène Raphaël Varane qui a selon lui «connu une saison fantastique» . Tout comme l'attaquant Kylian Mbappé, «un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment très spécial» , a encensé le Merengue, qui a révélé une anecdote sur l'ancien Monégasque.

Griezmann, le mieux placé ?

«Danijel Subasic, m'avait dit un jour : «Il y a un jeune joueur à Monaco, tu vas voir, il est incroyable et un jour il sera l'un des meilleurs du monde !» . Il me parlait déjà de Mbappé alors qu'il n'était pas encore connu, a-t-il raconté. Je suis sûr que Kylian va encore progresser.» Mais pour Modric, si un Français doit remporter le prochain Ballon d'Or, ce sera Antoine Griezmann. «(C'est) celui que je mettrais en avant pour tout ce qu'il a réalisé cette année» , a tranché l'ex-Spur de Tottenham. Le Rojiblanco appréciera, lui qui s'est lancé dans une véritable campagne.

Êtes-vous d'accord avec Luka Modric sur le Ballon d'Or 2018 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB