Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

The Best : Mbappé devance Griezmann et Messi, les Bleus se soutiennent, Messi vote Ronaldo... Les dessous des votes !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/09/2018 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La FIFA a dévoilé l'intégralité des votes pour le prix du meilleur joueur The Best 2018 remporté par Luka Modric. Plébiscité par Messi, Mbappé devance l'Argentin, mais aussi Griezmann et Varane.

The Best : Mbappé devance Griezmann et Messi, les Bleus se soutiennent, Messi vote Ronaldo... Les dessous des votes !
La cérémonie de The Best se déroulait lundi soir.

Lundi soir, Luka Modric a décroché le titre du meilleur joueur FIFA The Best 2018. Avec 29,05% des votes, le milieu de terrain du Real Madrid a assez nettement devancé les deux autres finalistes Cristiano Ronaldo (19,08%) et Mohamed Salah (11,23%). Mais qui a voté pour qui ?

Varane plébiscité par Modric et Ronaldo, Messi vote CR7 et Mbappé

La FIFA a dévoilé l'intégralité des votes des sélectionneurs, capitaines et journalistes. On constate ainsi que le vainqueur de cette édition, Modric, a voté pour Raphaël Varane, Ronaldo et Antoine Griezmann. Une manière de mettre en avant ses coéquipiers du Real Madrid la saison passée, avant le départ de CR7 à la Juve, et deux champions du monde. Un constat identique pour Ronaldo qui a placé Varane devant Modric et Griezmann.

De son côté, Lionel Messi (5e, 9,81%) a placé Modric devant Kylian Mbappé et... Ronaldo. Le jeune attaquant français, 4e avec 10,52% des votes, sera surement ravi d'apprendre qu'il fait partie du top 3 de la superstar du FC Barcelone, qu'il devance donc. Certains l'ont même placé en première position comme les capitaines des Samoa américaines, des Îles Vierges britanniques, d'Haiti, d'Iraq, de la Jamaïque, du Laos, de la Lettonie, du Pakistan ou encore de la Russie.

Griezmann distancé

Le capitaine de la France, Hugo Lloris, a effectué un vote 100% champion du monde avec Varane, Griezmann et Mbappé. On notera d'ailleurs que Griezmann (6e, 6,69%) n'arrive qu'une seule fois en première position dans les votes des capitaines : chez son coéquipier uruguayen de l'Atletico Madrid, Diego Godin. Le Rojiblanco est plus plébiscité par les sélectionneurs (13 fois en première place), avec notamment Didier Deschamps qui le place devant Varane et Mbappé. Les Français ont joué à fond la carte des Bleus.

Parmi les autres finalistes, le Belge Eden Hazard (7e, 5,65%) a voté pour Modric, Varane et Mbappé, tandis que Harry Kane (10e, 0,98%) a placé Ronaldo devant Messi et Kevin De Bruyne. Finaliste de la Coupe du monde face aux Bleus, le sélectionneur croate Zlatko Dalic n'a choisi aucun Français en votant pour Modric, Messi et Ronaldo. L'Allemand Joachim Löw a placé Modric devant Mbappé et Hazard, tandis que l'Espagnol Luis Enrique a voté pour Messi, Modric et Salah.

Les résultats des votes pour le prix du meilleur joueur The Best :

1. Luka Modric (Real Madrid) : 29,05%
2. Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) : 19,08%
3. Mohamed Salah (Liverpool) : 11,23%
4. Kylian Mbappé (Paris SG) : 10,52%
5. Lionel Messi (FC Barcelone) : 9,81%
6. Antoine Griezmann (Atletico Madrid) : 6,69%
7. Eden Hazard (Chelsea) : 5,65%
8. Kevin De Bruyne (Manchester City) : 3,54%
9. Raphaël Varane (Real Madrid) : 3,45%
10. Harry Kane (Tottenham) : 0,98%

Que vous inspirent ces votes ? Quel serait votre TOP 3 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB