Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Payet garde les Bleus dans un coin de sa tête...

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/09/2018 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privé de Coupe du monde en raison d'une blessure à la cuisse aggravée lors de finale de la Ligue Europa perdue contre l'Atletico Madrid (0-3), en mai dernier, Dimitri Payet va mieux. En effet, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille réalise un début de saison tonitruant, à tel point qu'il ne fait pas une croix sur l'équipe de France.

Equipe de France : Payet garde les Bleus dans un coin de sa tête...
Payet n'a pas oublié les Bleus.

La fin de saison 2017-2018 de Dimitri Payet (31 ans) a été un véritable cauchemar. Revenu à son meilleur niveau, le capitaine de l'Olympique de Marseille était à deux doigts de faire partie de la liste finale de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie.

Mais une rechute d'une blessure à cuisse, survenue lors de la finale de la Ligue Europa perdue contre l'Atletico Madrid (0-3), la veille de l'annonce du sélectionneur de l'équipe de France, l'a empêché de toucher la Coupe du monde, finalement remportée par les Bleus.

La sélection, Payet y pense

Forcément une déception pour l'ancien Lillois, qui garde toutefois le moral. Pour preuve, son début de saison réussi, avec notamment 3 buts, dont une réalisation exceptionnelle contre Guingamp (4-0), dimanche, et 2 passes décisives, en Ligue 1. Un retour à la compétition tonitruant pour l'ex-Hammer, qui n'a pas écarté l'idée d'un come-back chez les Bleus. Même si dans l'immédiat, cela n'est pas la priorité absolue.

«Non, on n'en est pas là aujourd'hui» , a confié le Réunionnais après la victoire sur l'EAG. «L'équipe de France est dans une nouvelle ère, a un nouveau statut aujourd'hui. Bien sûr que c'est toujours dans un coin de ma tête, mais pour l'instant non, ce n'est pas au point de dire : «Je joue pour prouver au coach» . Je pense qu'il sait ce que je vaux, et si je dois y retourner, j'y retournerai» , a souligné Payet.

Payet a les armes pour retrouver les Bleus

Le milieu offensif, qui n'a plus été sélectionné depuis un match gagné contre la Biélorussie (2-1), en octobre 2017, peut-il toujours prétendre à l'équipe de France ? Il aurait tort de ne pas y croire. Certes, Deschamps ne devrait pas bouleverser ses plans dans l'immédiat. Mais s'il poursuit sur sa lancée, Payet, qui dispose d'un profil assez rare dans le football français, aura ses chances dans le futur malgré son âge avancé. En tout cas, l'idée d'oublier la déception du dernier Mondial ne devrait pas le quitter de sitôt…

Selon vous, Payet peut-il retrouver l'équipe de France dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB