Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Russie-France : pour eux, c'est le moment de se montrer ! Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/03/2018 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte la Russie ce mardi (17h50) en amical. Les Bleus devront faire mieux que face à la Colombie (2-3), et pour certains d'entre eux, cette rencontre a un véritable enjeu en vue du Mondial.

Russie-France : pour eux, c'est le moment de se montrer ! Présentation et compos probables
Ben Yedder, Martial, Pavard et Hernandez ont un coup à jouer.

Quatre jours après sa défaite contre la Colombie (2-3), l'équipe de France affronte la Russie en amical ce mardi (17h50, TF1), à Saint-Pétersbourg. Très décevants contre les Colombiens, les Bleus devront se rassurer avec ce match de préparation qui a un enjeu pour les dernières places dans la liste des 23 pour la Coupe du monde.

Mbappé, un coup à jouer dans l'axe

Du changement est attendu dans le onze de départ. A commencer par le système puisque Didier Deschamps devrait laisser le 4-4-2 testé au Stade de France pour ressortir son bon vieux 4-3-3 en l'absence d'Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atletico Madrid est attendu sur le banc, tout comme Olivier Giroud. Du coup, c'est Kylian Mbappé qui devrait démarrer en pointe. C'est peut-être l'occasion pour le Parisien de montrer qu'il peut apporter plus dans cette position que sur l'aile droite et donner des idées pour la suite. Il sera sans attaquant de soutien derrière lui, mais avec deux autres flèches à ses côtés.

Martial et Dembélé doivent en profiter

S'il a de grandes chances d'être du voyage cet été, Ousmane Dembélé devra marquer des points en démarrant sur l'aile droite. Ses dernières sorties avec le FC Barcelone ont été rassurantes et il doit se montrer avec les Bleus pour convaincre définitivement son sélectionneur. A gauche, Anthony Martial est sans doute celui qui a le plus à gagner devant ce soir. En l'absence de Kingsley Coman, Dimitri Payet et Nabil Fekir, le Mancunien doit saisir cette occasion et se rappeler de son match contre l'Allemagne (2-2), sans doute son meilleur sous les couleurs tricolores, dans ce même système en 4-3-3.

Pogba doit enfiler le costume de leader

Ce passage à un milieu à trois doit aussi marquer le retour de Paul Pogba en tant que titulaire. Sur le banc contre la Colombie et invisible après son entrée en jeu en seconde période, le joueur de Manchester United doit faire ce qu'on attend de lui en Russie : se comporter comme un leader. Sa place pour le Mondial est déjà acquise mais il a besoin de se rassurer au vu de sa mauvaise passe, mais aussi de rassurer les supporters. Avec N'Golo Kanté en sentinelle pour gratter les ballons, le Mancunien pourra se lâcher un peu plus.

Pavard et Hernandez jouent leur place dans les 23

Surprise de l'automne, Benjamin Pavard a été rappelé par Deschamps malgré la menace Mathieu Debuchy, auteur d'un retour remarqué en L1 à Saint-Etienne. A un poste où Djibril Sidibé a été très fébrile face aux Colombiens, le jeune défenseur de Stuttgart a encore l'occasion d'impressionner. Un bon match ce soir et son ticket pour le Mondial pourrait bien être validé. Pour Lucas Hernandez, la blessure de Lucas Digne lui donne une belle opportunité. Mais même en cas de bonne performance, tout dépendra du retour de blessure de Benjamin Mendy. Si le joueur de Manchester City n'est pas rétabli à temps de sa rupture des ligaments croisés, Hernandez part favori, devant Layvin Kurzawa et Jordan Amavi, pour aller au Mondial avec Digne.

Koscielny, le vieux briscard a encore son mot à dire

Sur le banc vendredi, Laurent Koscielny a peut-être été mis de côté un peu trop vite. Si la charnière centrale Raphaël Varane-Samuel Umtiti est considérée comme la plus talentueuse, elle montre des signes de fébrilité inquiétants et reste sur cinq buts encaissés en deux matchs. Rarement décevant chez les Bleus, le Gunner a l'occasion de prouver qu'il peut toujours jouer son rôle de patron de la défense. Il est attendu aux côtés d'Umtiti pour former un duo qui avait séduit durant l'Euro 2016. Alors qu'il prendra sa retraite internationale après le Mondial, Koscielny a une belle opportunité de le disputer comme titulaire s'il brille ce soir.

Quid de Ben Yedder ?

Entré en jeu contre la Colombie, Wissam Ben Yedder n'a pas eu l'occasion de se montrer pour sa première sélection. Pas aidé par une équipe méconnaissable, l'attaquant du FC Séville aura sans doute une nouvelle chance contre la Russie. Il pourrait bien entrer en cours de jeu à la place de Mbappé, qui sera sans doute ménagé alors que le PSG dispute une finale de Coupe de la Ligue samedi contre Monaco. A lui de prouver qu'il peut rester chez les Bleus, même s'il lui faudra ensuite bien terminer sa saison en club pour repousser la concurrence d'un Alexandre Lacazette par exemple.

Les équipes probables :

Russie : Lunev - Smolnikov, Kudryashov, Granat, Neustädter, Kombarov - Dzagoev, Glouchakov, Golovin - Miranchuk - Smolov.

France : Lloris - Pavard, Koscielny, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Dembélé, Mbappé, Martial.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Quel serait votre onze idéal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB