BILLET (de P. Lacourte) : "Des cracks après le crash"
Jamais un club avant le Barça n'avait réussi à se qualifier après avoir perdu à l'aller 4-0. Et donc jamais un club avant le PSG ne s'était fait éliminer après l'avoir emporté 4-0 à l'aller... Nullissime, Paris est donc lui aussi entré dans l'histoire ce mercredi. La vérité s'impose désormais à Nasser Al-Khelaïfi.
Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte
Le Paris Saint-Germain était entré dans le coeur de bon nombre de Français après avoir réussi l'exploit de corriger le FC Barcelone chez lui, 4-0, il y a trois semaines. Il en est ressorti aussi vite ce mercredi. Pendant que les Espagnols croyaient dur comme fer à cette remontada qui nous sortait pas les trous de nez, personne n'imaginait de ce côté-ci des Pyrénées le PSG se faire sortir ce soir. Et pourtant...
De Kevin Trapp, qui n'a rien d'un grand gardien, à Edinson Cavani, toujours pas capable de mettre ce petit but qui ferait taire définitivement ses détracteurs, en passant par Unai Emery, qui n'a pas su contrer le rouleau-compresseur catalan qui l'a terrassé à 17 reprises en 25 confrontations désormais, tous les Parisiens ont été historiquement nuls au Camp Nou.
Draxler, Lo Celso, Guedes, c'est bien gentil, mais...
Nasser Al-Khelaïfi et son équipe dirigeante devront faire les bons choix cet été. S'ils veulent atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions - on aura la décence de ne pas parler de victoire finale après cette débâcle historique - , il leur faudra recruter non pas un mais au moins deux voire trois top joueurs.
Draxler, Lo Celso, Guedes, tout ça, c'est bien gentil, mais ce n'est pas avec ça que le PSG ira plus loin qu'aujourd'hui en C1. Non, Paris devra aller chercher ce qui se fait de mieux : un Courtois, un Agüero, un Neymar, un Kroos... Ce n'est que comme ça que le club de la capitale y parviendra. Sinon, les désillusions reviendront saison après saison.
Et vous, que vous inspire ce fiasco parisien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.