Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les jeunes Aiglons terminent sur une bonne note - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-1 Krasnodar)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/12/2016 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une équipe remaniée et rajeunie, l'OGC Nice, déjà éliminé avant la rencontre, s'est imposé contre le FC Krasnodar (2-1). De quoi terminer cette campagne européenne sur une bonne note malgré l'élimination.

Les jeunes Aiglons terminent sur une bonne note - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-1 Krasnodar)
Mario Balotelli a disputé la première période.

Nice déjà éliminé, le FC Krasnodar qualifié… Il ne fallait pas s'attendre à voir un match intense à l'Allianz Riviera. D'autant que l'entraîneur du Gym Lucien Favre avait décidé de faire tourner pour ménager ses cadres et donner du temps de jeu aux jeunes.

Marcel tire son épingle du jeu

Alors sans surprise, les occasions étaient plutôt rares en première période. La partie avait pourtant bien débuté pour les Aiglons qui passaient tout près de l'ouverture du score sur une frappe contrée de Donis. Seulement voilà, c'était la seule véritable situation pour le leader de Ligue 1, privé de tous ses titulaires habituels ménagés et remplacés par de jeunes joueurs comme l'excellent Vincent Marcel.

Le carton rouge qui change tout

Krasnodar en profitait donc pour faire le jeu, sans plus de réussite puisque le gardien niçois Benitez n'était pas du tout sollicité. Bref, on assistait à une sorte de match amical jusqu'au retour des vestiaires. Presque cueillis à froid, les Niçois se faisaient surprendre par le but de l'attaquant Smolov (0-1, 51e). Il faut le reconnaître, ce n'était pas volé.

Mais les jeunes hommes de Lucien Favre ne lâchaient rien, à l'image de Lusamba qui obtenait un penalty et l'expulsion du capitaine Granqvist ! Penalty transformé par Bosetti à l'aide d'une Panenka (1-1, 63e). A 11 contre 10, Nice prenait enfin le contrôle et finissait par prendre l'avantage grâce à Le Marchand (2-1, 77e). Voilà comment les Aiglons terminaient cette campagne européenne sur une bonne note, et sans casser leur dynamique avant d'affronter le Paris Saint-Germain dimanche avec des joueurs frais...

La note du match : 5,5/10

On ne s'attendait pas à voir un grand spectacle dans ce match sans enjeu. Et l'on avait raison, surtout au vu de la première période sans occasion ou presque et sans aucune intensité. Heureusement, ça s'est accéléré après la pause avec des buts, du suspense et des rebondissements.

Les buts :

- Après un bon pressing d'Eboué sur Lusamba, Smolov récupère le ballon. L'attaquant russe place le ballon entre les jambes de Le Marchand et trompe Benitez avec un sang-froid remarquable (0-1, 51e) !

- Sur un penalty obtenu par Lusamba, Bosetti se joue du gardien Sinitsin avec une Panenka (1-1, 63e).

- Après un corner de la droite vers la gauche tiré par Bosetti, Mahou dévie au premier poteau avec une superbe Madjer qui profite à Le Marchand. Plein axe, le défenseur central fusille Sinitsin (2-1, 77e) !

Les NOTES des Niçois

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Marcel (8/10)

C'est LA bonne surprise côté niçois. A 19 ans, le milieu de terrain a montré une incroyable maturité dans son jeu ! Disponible entre les lignes, il a multiplié les accélérations en perçant les lignes adverses, parfois même avec des festivals au milieu de plusieurs défenseurs ! On a déjà hâte de revoir le Guadeloupéen au milieu des Seri, Cyprien, Koziello...

NICE :

Walter Daniel Benítez (5,5) : arrivé cet été, le gardien argentin faisait ses débuts après sa longue indisponibilité. L'occasion de découvrir ce portier qui aime visiblement prendre des risques. Comme lorsqu'il récupère à la main un ballon que Boscagli semblait avoir remis en retrait du pied et de manière volontaire… Ou quand il sort de la tête à l'entrée de sa surface. Disons qu'il a son propre style.

Olivier Boscagli (6) : agressif, le latéral aligné en charnière centrale a montré l'exemple avec de très bonnes interventions. Il ressemblait presque au patron de la défense grâce à sa sérénité.

Mathieu Bodmer (7) : on ne le verra jamais enchaîner les passements de jambes, crochets… Mais sa vision du jeu et sa capacité à jouer en une touche de balle créent toujours le décalage. Et en tant que joueur expérimenté, il n'a pas hésité à replacer ses coéquipiers.

Maxime Le Marchand (5,5) : pour son premier match de la saison après son retour de blessure, le défenseur central a livré une prestation correcte. Parfois hésitant, il a perdu quelques duels comme lorsque Smolov lui inflige un sombrero, et un petit pont sur l'action du but russe. Mais il se rattrape bien en donnant la victoire au Gym.

Patrick Burner (4,5) : capable de faire la différence balle au pied, le latéral droit a systématiquement raté son dernier geste, à l'image de ses deux frappes expédiées dans les tribunes. En revanche, il a parfaitement bloqué son couloir.

Arnaud Souquet (6) : titulaire de dernière minute après la blessure du jeune Suaut pendant l'échauffement, le défenseur central a fait le travail. Solide, il s'est permis une belle percée pour sortir du pressing. Remplacé à la 74e par Albert Rafetraniaina (non noté).

Arnaud Lusamba (5) : facile techniquement, l'ancien Nancéien a quand même perdu beaucoup de ballons dangereux. Il est par exemple fautif sur le but encaissé. Mais comme Le Marchand, il se rattrape en allant obtenir le penalty de l'égalisation. Une énorme semelle de Granqvist qui, bizarrement, lui a permis de réaliser une meilleure fin de match.

Vincent Marcel (8) : voir commentaires ci-dessus.

Romain Perraud (6) : dès ses premiers ballons, on a tout de suite vu la qualité de son pied gauche. Son premier centre a failli se transformer en passe décisive au bout de quelques secondes de jeu ! Mais les Niçois n'ont pas créé assez de décalages pour le trouver dans de bonnes conditions.

Mario Balotelli (4) : de retour de blessure, l'attaquant italien ne risquait pas de rechuter… Passif, il a passé plus de temps à râler qu'à courir. Mais à chaque accélération, on l'a senti capable de faire la différence à tout moment. Remplacé à la mi-temps par Alexy Bosetti (6,5), entré avec plein d'envie pour sa première apparition. Sa joie après sa Panenka avec le public fait plaisir à voir.

Anastasios Donis (5,5) : beaucoup plus mobile Balotelli, l'avant-centre prêté par la Juventus Turin s'est procuré les deux seules occasions niçoises en première période. Il a profité de sa complémentarité avec l'Italien pour prendre les espaces dans la profondeur. Remplacé à la 68e par Hicham Mahou (non noté), auteur d'une magnifique Madjer sur le but de Le Marchand.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

La joie de Bosetti après sa Panenka (1-1, 63e)

Pour son retour, Le Marchand donne la victoire (2-1, 77e)

Le jeune Vincent Marcel a été énorme !

Balotelli a tenté plusieurs frappes en première période

NICE 2-1 FC KRASNODAR (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe I / 6e journée
Stade : Allianz Riviera - 12.722 spectateurs - Arbitre : S. Schärer

Buts : A. Bosetti (64e, pen.) M. Le Marchand (77e) pour NICE - F. Smolov (51e) pour FC KRASNODAR
Avertissements : M. Balotelli (26e), V. Marcel (55e), pour NICE - K. Eboue (25e), A. Granqvist (41e), pour FC KRASNODAR - Expulsions : A. Granqvist (61e) , pour FC KRASNODAR

NICE : W. Benítez - O. Boscagli, M. Bodmer, M. Le Marchand, P. Burner - , A. Lusamba, V. Marcel, R. Perraud - M. Balotelli (A. Bosetti, 46e), A. Donis (H. Mahou, 68e)

FC KRASNODAR : A. Sinitsyn - A. Martynovich, Naldo, A. Granqvist, A. Jedrzejczyk - Y. Gazinskiy, K. Eboue, D. Torbinski (V. Kaleshin, 65e) - O. Akhmedov, F. Smolov, Joãozinho

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
Banc des remplaçants FC Krasnodar

F
C

K
R
A
S
N
O
D
A
R
but, 77e5,5Le Marchand
carton jaune, 55e8Marcel
>remplacé par Bosetti, 46ecarton jaune, 26e4Balotelli
>remplacé par Mahou, 68e5,5Donis
carton rouge, 61ecarton jaune, 41e-Granqvist
carton jaune, 25e-K. Eboue
>remplacé par Kaleshin, 65e-Torbinski
but, 51e-Smolov


MASQUER LA PUB