Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Benzema non sélectionné, les explications de Deschamps

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/12/2016 à 20h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à RMC, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est longuement expliqué sur le cas Karim Benzema. Redevenu sélectionnable malgré l'affaire Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid n'a toujours pas les faveurs du technicien qui base ses choix sur des critères uniquement sportifs.

Equipe de France : Benzema non sélectionné, les explications de Deschamps
Didier Deschamps privilégie l'équilibre de son groupe.

Reverra-t-on Karim Benzema (28 ans) en équipe de France ? Sous les ordres de Didier Deschamps, cela s'annonce compliqué pour le joueur impliqué dans l'affaire Mathieu Valbuena.

Interrogé sur les ondes de RMC, le sélectionneur tricolore a confirmé que son attaquant était bien sélectionnable, mais qu'il ne faisait pas partie de ses plans.

Un choix seulement sportif

«Moi, je fais des choix sportifs bien évidemment, a expliqué DD. (...) On s'en est passé pour l'Euro, après aussi, et ça n'a pas empêché l'équipe d'être performante, efficace, et de marquer des buts. Ça marchait aussi avec lui puisqu'il était là pour la Coupe du monde au Brésil. Aujourd'hui, il y a des joueurs que je sélectionne, qui répondent à mes attentes et il y a un équilibre dans cette équipe. Et je suis vigilant à cet équilibre-là.»

D. Deschamps - «pas juste une question de qualité»

Alors doit-on comprendre que les performances des Olivier Giroud, Kevin Gameiro et Nabil Fekir sont plus satisfaisantes ? «Je n'ai pas dit ça. Ce n'est pas juste une question de qualité et de valeur individuelle. Il faut voir ça sur un plan collectif aussi, a souligné le patron des Bleus. Il a été capable de faire de très belles choses avec nous. Il a eu des périodes beaucoup plus difficiles puisqu'il est resté de longs mois sans marquer de but. Et je l'ai soutenu aussi parce que c'était important, comme je le fais avec chaque joueur.»

Autrement dit, de bonnes performances de Benzema ne suffiront pas pour convaincre Deschamps. Le sélectionneur l'a répété, il n'attend «rien de particulier» de la part de l'ancien Lyonnais. Et surtout pas des excuses pour avoir déclaré que DD avait «cédé sous la pression d'une partie raciste de la France» avant l'Euro 2016. A croire que le Merengue n'a plus qu'à attendre une mauvaise passe des Bleus...

Selon vous, Didier Deschamps doit-il rappeler Karim Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB