Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un triste nul pour terminer l'année - Débrief et NOTES des joueurs (France 0-0 Côte d'Ivoire)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/11/2016 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans grande inspiration offensivement, l'équipe de France termine son année 2016 avec un triste match nul (0-0) contre la Côte d'Ivoire, ce mardi soir en amical, à Lens. Face à de solides Ivoiriens, les Bleus n'ont pas vraiment brillé.

Un triste nul pour terminer l'année - Débrief et NOTES des joueurs (France 0-0 Côte d'Ivoire)
Gameiro n'a pas trouvé le chemin des filets ce soir

Pas de 14e victoire record pour l'équipe de France pour terminer cette année 2016. Dans la belle ambiance du stade Bollaert de Lens, les Bleus ont concédé le nul face à la Côte d'Ivoire (0-0), ce mardi soir en amical. Avec une équipe largement remaniée par Didier Deschamps, la sélection tricolore a livré une prestation insuffisante face à une rigoureuse équipe ivoirienne.

Costil sauvé par son poteau

Placés très haut dès l'entame de la rencontre, les Français débutaient bien et s'offraient rapidement deux belles opportunités. Mais la tête de Rabiot sur corner puis le tir de Gameiro manquaient le cadre. Derrière, les Ivoiriens équilibraient les débats et Traoré faisait parcourir un frisson dans Bollaert avec un tir sur le poteau de Costil ! Les Bleus avaient eu chaud et Deschamps commençait à s'agacer sur son banc, recadrant notamment Pogba pour son replacement et Dembélé pour son apport offensif décevant.

De plus en plus en confiance au fil des minutes, les Éléphants montraient de belles choses en profitant notamment des contres pour inquiéter Costil. Le gardien français devait d'ailleurs s'employer pour repousser un tir dangereux de Kodjia, puis il était tout heureux de voir passer le tir de Gradel à côté de son but après une belle action collective. Les Bleus, eux, manquaient de tranchant dans le dernier geste, à l'image des frappes de Dembélé et Kanté captées sans difficulté par Gbohouo.

Rabiot sort sur blessure, Costil décisif

Au retour des vestiaires, Deschamps décidait de faire entrer Koscielny, Sissoko et Fekir, mais ces changements ne dynamisaient pas vraiment une rencontre qui tombait dans un faux rythme. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir de nouvelles occasions dangereuses de Sissoko et Fekir. Moins dangereux, les Ivoiriens profitaient surtout des contres pour tenter d'inquiéter Costil, sans réel succès.

Derrière, les nombreux changements n'aidaient pas vraiment à relancer ce match et les Bleus ne parvenaient finalement pas à passer la vitesse supérieure pour faire la différence. Il fallait même une parade de Costil en fin de rencontre pour éviter aux Tricolores de s'incliner ce soir. Une petite soirée pour les Français, et un peu gâchée pour Rabiot, intéressant pour sa première sélection mais sorti sur une blessure à la cuisse.

La note du match : 4/10

Ce match amical ne restera pas dans les mémoires... Pas vraiment inspirés offensivement, les Bleus n'ont pas énormément inquiété des Ivoiriens solides et finalement les plus dangereux avec notamment le poteau de Traoré en première période et l'énorme occasion de Pépé en fin de rencontre. Les changements réalisés en seconde période n'ont pas permis d'emballer ce match assez décevant.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : N'Golo Kanté (7/10)

Le passage au 4-3-3 marquait le retour du milieu de Chelsea dans le onze de départ. Omniprésent dans l'entrejeu avec 73 ballons touchés en première période (!), il a été très précieux à la récupération et il s'est montré très propre dans ses transmissions. Il était partout ce soir !

FRANCE :

Benoît Costil (6,5) : si le gardien de Rennes peut remercier son poteau en première période sur le tir de Traoré, il fait ensuite les arrêts nécessaires. Décisif une première fois sur une frappe de Kodjia, le portier tricolore réalise une parade décisive devant Pépé en toute fin de rencontre pour sauver le nul. A noter toutefois une sortie hasardeuse avant la tentative de lob de Gradel pour le Rennais qui profitait du forfait de Mandanda ce soir.

Djibril Sidibé (4) : à l'image de son match contre la Suède, le latéral monégasque n'a pas vraiment rassuré en première période. Coupable de plusieurs erreurs de placement, il est notamment fautif sur le poteau camerounais de Traoré. Du mieux en seconde période, avec notamment un très bon centre pour Fekir. On attend encore plus de sa part. Remplacé à la 69e par Sébastien Corchia (non noté).

Lucas Digne (4,5) : le Barcelonais s'est surtout concentré sur son travail défensif puisqu'il ne pouvait pas vraiment compter sur Payet pour l'aider. Mis en difficulté à plusieurs reprises et un apport offensif globalement insuffisant.

Raphaël Varane (6,5) : capitaine ce soir, le Madrilène a été impeccable. Toujours bien placé et des interventions très propres. Remplacé à la 46e par Laurent Koscielny (6), toujours aussi concentré et appliqué.

Adil Rami (5,5) : de retour dans le onze, le défenseur central du FC Séville a été globalement solide. On notera toutefois qu'il se fait éliminer trop facilement à deux reprises, et notamment sur la frappe de Kodjia.

N'Golo Kanté (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Paul Pogba (5,5) : le milieu de Manchester United a alterné le bon et le moins bon. Capable de gestes spectaculaires, comme notamment sa transversale canon de l'extérieur du pied, il n'a pas toujours fait les bons choix dans ses passes. Recadré par Deschamps pour son positionnement défensif. Remplacé à la 46e par Moussa Sissoko (5), assez brouillon.

Adrien Rabiot (6,5) : pas intimidé pour sa première sélection, le Parisien a joué comme il sait le faire au PSG. Très juste techniquement et précis dans ses passes, il a livré une prestation sérieuse. Il a également été précieux dans son replacement défensif pour aider Digne dans le couloir gauche. Malheureusement, il sort sur blessure. Remplacé à la 77e par Thomas Lemar (non noté).

Ousmane Dembélé (4) : titulaire ce soir, l'ailier de Dortmund avait une carte à jouer pour marquer des points. Malheureusement, l'ancien Rennais a été beaucoup trop timide et n'est jamais réellement parvenu à user de son accélération foudroyante pour poser des difficultés aux défenseurs adverses. Décevant... Remplacé à la 46e par Nabil Fekir (4,5), qui s'est montré très disponible mais n'a pas réussi à faire la différence devant.

Dimitri Payet (6) : le joueur offensif français le plus inspiré ce soir. Plus libre en l'absence de Griezmann, il a souvent repiqué dans l'axe et il a délivré quelques passes lumineuses. Malgré cela, il a tout de même eu du déchet avec notamment plusieurs incompréhensions avec ses partenaires. Cette fois, il n'aura pas été décisif.

Kevin Gameiro (4,5) : orphelin de Griezmann ce soir, l'attaquant de l'Atletico Madrid n'a pas ménagé ses efforts pour proposer des solutions mais il était souvent trop isolé devant et il a eu peu de ballons à exploiter. Un match pas simple... Remplacé à la 62e par Olivier Giroud (non noté), qui n'a pas fait mieux.

CÔTE D'IVOIRE :

Sylvain Gbohouo (5,5) : le gardien ivoirien a terminé cette rencontre sans encaisser de but et il est resté vigilant sur les tentatives françaises. On notera tout de même plusieurs sorties hasardeuses sur les ballons aériens.

Serge Aurier (6) : si on l'a connu plus présent offensivement, le latéral parisien s'est montré tranchant lorsqu'il s'est retrouvé proche de la surface adverse. Défensivement, il a été solide.

Adama Traoré (5,5) : peu inquiété par Dembélé en première période, il a été un peu plus bougé après la pause mais il s'en est globalement bien sorti. Tout proche de marquer sur un tir qui heurte le poteau de Costil.

Lamine Koné (6) : s'il se fait avoir par Gameiro en début de match, sur l'action débouchant sur le tir de l'attaquant français, l'ancien Lorientais a été beaucoup plus solide par la suite.

Wilfried Canon (5,5) : solide dans les airs, il a bien géré les attaquants français ce soir. Un match sérieux.

Franck Kessié (6) : très actif dans l'entrejeu, il a ratissé de nombreux ballons et il a montré une belle justesse technique, notamment dans la relance.

Cheick Doukouré (4,5) : un peu dépassé en première période, il a haussé son niveau après la pause pour peser un peu plus dans l'entrejeu et se montrer plus précis dans ses transmissions. Le moins bon des milieux ivoiriens ce soir. Remplacé à la 68e par Ismaël Diomandé (non noté).

Geoffrey Serey Die (6) : averti dès la 3e minute de jeu, le milieu du FC Bâle a annoncé la couleur tout de suite. Beaucoup d'engagement et d'impact dans les duels pour gratter des ballons. Remplacé à la 86e par Victorien Angban (non noté).

Max-Alain Gradel (4) : malgré de l'envie et quelques bonnes initiatives, l'ancien Stéphanois a été trop maladroit dans la zone de vérité. Il gâche deux belles occasions sur un lob malicieux et un tir raté dans la surface. Remplacé à la 85e par Nicolas Pépé (non noté), tout proche de marquer en fin de rencontre.

Salomon Kalou (3,5) : beaucoup trop discret dans cette rencontre. Il n'a jamais réellement pesé devant, hormis sur un centre débouchant sur un tir manqué de Gradel.

Jonathan Kodjia (5) : de la disponibilité et des appels intéressants. Il s'offre une belle action sur une belle frappe repoussée par Costil après un passement de jambes. Remplacé à la 68e par Giovani Sio (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Gameiro bute sur Gbohouo

La parade de Costil en fin de rencontre

Une bonne première pour Rabiot...

...sorti sur blessure

Dembélé, la grande déception côté français

FICHE TECHNIQUE
FRANCE 0-0 COTE D'IVOIRE (mi-tps: 0-0) - Match amical
Stade : Stade Bollaert

Avertissement : Die (3e) pour COTE D'IVOIRE

FRANCE : Costil - Sidibé (Corchia, 69e), Varane (Koscielny, 46e), Rami, Digne - Pogba (Sissoko, 46e), Kanté, Rabiot (Lemar, 77e) - Dembélé (Fekir, 46e), Gameiro (Giroud, 62e), Payet.

COTE D'IVOIRE : Gbohouo - Aurier, Koné, Kanon, Traoré - Kessié, Die (Angban, 86e), Doukouré (Diomandé, 68e) - Gradel (Pépé, 85e), Kodjia (Sio, 68e), Kalou.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB