Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : France-Suède, présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/11/2016 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018, la France va affronter la Suède ce vendredi (20h45) au Stade de France. A égalité en tête de ce groupe après trois rencontres, les deux nations ont un coup à jouer sur cette partie...

Equipe de France : France-Suède, présentation et compos probables
Didier Deschamps et ses hommes ont un beau coup à jouer.

Le potentiel vainqueur de ce match ferait un premier pas vers la Russie et la Coupe du Monde 2018 ! Dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires, la France accueille la Suède ce vendredi (20h45) au Stade de France avec la ferme intention de s'emparer de la tête de ce groupe A seule.

A égalité à la première place de cette poule avec 7 points en 3 matchs, les Français et les Suédois vont s'affronter à Paris aujourd'hui en sachant que le gagnant de cette partie pourrait réaliser une très belle opération.

Deschamps se prépare à avoir le ballon

Mais en déplacement, les hommes de Janne Andersson n'ont pas l'intention de prendre des risques inutiles. Malgré des ambitions élevées, les Suédois devraient ainsi évoluer avec un bloc défensif très bas afin de lancer des contres dans le dos de la défense tricolore. «On a beaucoup travaillé la tactique, les gars sont prêts. Nous n'avons rien à perdre et nous allons jouer ce match très sérieusement. Plus la France fera un bon match, mieux la Suède répondra», a prévenu Andersson.

De son côté, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'a pas été surpris d'entendre les propos de son homologue. Prêt à disposer du contrôle du ballon, le technicien français fait confiance à ses joueurs pour gérer désormais une situation rencontrée à plusieurs reprises ces derniers mois. «C'est une configuration de match que l'on connaît. Ça voudra dire qu'on aura le ballon... Qui dit bas dit moins d'espace dans la profondeur. Il faudra de la vitesse, de la percussion et de la justesse technique», a-t-il analysé. Et avec ces éléments en tête, Deschamps a visiblement choisi ses hommes.

Evra de retour, Giroud préféré à Gameiro

Car comme pressenti ces derniers jours, Deschamps devrait bel et bien réaliser plusieurs changements par rapport aux derniers matchs d'octobre. Face au forfait de Layvin Kurzawa, c'est bien Patrice Evra qui devrait débuter au poste de latéral gauche. A droite, Djibril Sidibé aura sa chance en l'absence de Bacary Sagna.

Ensuite, en attaque, malgré sa belle performance contre la Bulgarie (4-1), Kevin Gameiro céderait sa place à Olivier Giroud. Si le buteur d'Arsenal ne se trouve clairement pas à 100%, il conserve la confiance de Deschamps et pourrait mieux se comporter face à la défense regroupée des Scandinaves. En tout cas, pour creuser l'écart, la France se doit de l'emporter...

La compo probable des deux équipes :

France : Lloris (c) - Sidibé, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud.

Suède : Olsen - Kraft, Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Durmaz, Johansson, Ekdal, Forsberg - Guidetti, Toivonen.

Que pensez-vous de cette rencontre ? L'Equipe de France va-t-elle l'emporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB