Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Messi et Arteta s'embrouillent, Ibra casse (presque) un bras, Aulas se paie un supporter...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/11/2016 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi et Arteta s'embrouillent, Ibra casse (presque) un bras, Aulas se paie un supporter, Nicollin pas fan de McCourt, Guardiola ne travaille pas avec des hommes... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Messi et Arteta s'embrouillent, Ibra casse (presque) un bras, Aulas se paie un supporter...
Messi était très énervé après la défaite contre Manchester City (1-3)

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lionel Messi et Mikel Arteta - «Mais putain, ils croient avoir gagné la Ligue des Champions ou quoi ?» , «Mais tu attends quoi ? Rentre au vestiaire, débile» , «Gros idiot, viens ici. Ne te cache pas !» (La Sexta, le 03/11/2016)

C'était chaud entre l'Argentin et l'Espagnol après la défaite du Barça contre Manchester City (1-3) en Ligue des Champions.

2. Tom Heaton - «Ils ont envoyé un ballon dans le dos d'Ibra. J'ai vu deux joueurs sur la ligne de but donc j'ai pensé à sortir pour boucher l'angle. Son tir m'a presque cassé le bras» (Zone mixte, le 30/10/2016)

Le gardien de Burnley était prêt à se sacrifier sur le boulet de canon du Suédois pour préserver le point du nul contre Manchester United (0-0).

3. Jean-Michel Aulas - «Avec tes 9 abonnés tu te prends pour qui ?» (Twitter, le 30/10/2016)

Lorsqu'un follower a osé lui expliquer que l'OL n'était rien sans les supporters, la réponse du président lyonnais a été cinglante !

4. Louis Nicollin - «Oh Marseille... Marseille... Faire venir un "Ricain" pour commander... À mon avis, dans six mois, McCourt est dehors. C'est obligé. Ils ne se feront pas à cette culture. J'aime accueillir mes amis, les vrais. Lui, ce n'est pas un de mes amis. No speak english» (SFR Sport, le 04/11/2016)

Le président de Montpellier n'apprécie visiblement pas le nouveau propriétaire de l'OM...

5. Dimitri Seluk - «Je sais d'où vient le problème. Quand Pep a poussé Yaya au départ à Barcelone, je l'ai critiqué. Il se venge. Et c'est personnel, pas professionnel. Cet été, j'ai demandé aux dirigeants s'ils souhaitaient que Yaya s'en aille et ils m'ont dit qu'il faisait partie du projet. Il est maintenant clair que c'était faux. Je pense que l'idée était d'humilier Yaya. Pep ne veut pas travailler avec des hommes. Il veut travailler avec des joueurs très jeunes pour pouvoir les contrôler comme des enfants» (Daily Mirror, le 30/10/2016)

Depuis ces déclarations, l'agent de Yaya Touré a finalement ravalé sa fierté pour faire un premier pas vers Josep Guardiola afin de permettre au milieu ivoirien de retrouver la compétition avec Manchester City.

6. Fabio Capello - «Karim Benzema ou Alvaro Morata ? C'est un dilemme que n'importe quel entraîneur aimerait avoir, mais Zinédine Zidane est en train de le résoudre comme un grand. Il titularise le Français, surtout parce que c'est le chouchou du président du Real Madrid, et après il fait entrer l'Espagnol qui est décisif et décide des matchs. Je crois que la tactique de Zinédine Zidane est la meilleure, les résultats lui donnent raison» (Fox Sports Italia, le 01/11/2016)

Si Zinedine Zidane appréciera, ce ne sera peut-être pas le cas de Karim Benzema...

7. Romain Alessandrini - «Bielsa a apporté quelque chose d'extraordinaire à l'OM. L'équipe était fantastique, nous marquions des buts, c'était la folie au stade. Mais six mois après, il nous a un peu laissés dans la merde. (...) Je paie peut-être le fait d'avoir dit ça, mais je suis franc, j'assume. Lui aussi est quelqu'un de franc. Quand il fallait dire les choses, il le faisait. Pourquoi nous, joueurs, devrions-nous nous priver de dire ce qu'on pense ?» (La Provence, le 03/11/2016)

Le milieu offensif marseillais n'a toujours pas pardonné à Marcelo Bielsa pour son départ précipité en début de saison dernière.

8. Rémy Garde - «Effectivement, je ne n'ai jamais rencontré, ni parlé à ce monsieur. Mais le FC Lorient m'a bien contacté. Vendredi matin, Alex Hayes, son vice-président, m'a envoyé un texto. Je l'ai rappelé dans l'après-midi, par correction, et nous avons discuté très cordialement durant cinq minutes. Il m'a exposé le projet du club, mais je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas et que ma priorité, aujourd'hui, était l'étranger. Alors si Monsieur Féry ne sait pas ce que fait son vice-président, je suis très content de ne pas aller à Lorient» (L'Equipe, le 31/10/2016)

En attendant, le FCL est toujours à la recherche d'un entraîneur, et Hubert Fournier est pressenti.

9. Jacques Rousselot - «Leur objectif c'est d'être en Champion's League dans trois ou quatre ans, c'est la raison pour laquelle je crois en ce groupe. Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension. Ces gens-là veulent faire de Nancy une des places fortes du football français» (RTL, le 03/11/2016)

Les futurs repreneurs de Nancy ne manquent pas d'ambition...

10. Younes Belhanda - «Dans la tête, il fallait que je parte. Et comme je n'ai pas eu les propositions quand j'ai été champion, ça m'a un peu saoulé et je me suis dit : "Je vais partir pour partir". Alors j'ai signé au Dynamo Kiev, qui est quand même un grand club européen, même s'il ne fait pas partie des plus grands championnats» (L'Equipe, le 01/11/2016)

De retour en France avec Nice cette saison, l'international marocain régale à nouveau sur les pelouses de L1.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB