Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : premier gros test pour les Bleus aux Pays-Bas

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2016 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement à Amsterdam ce lundi (20h45), l'équipe de France se frotte aux Pays-Bas, adversaire considéré comme le plus dangereux de son groupe de qualification au Mondial 2018. Sans star et rajeunis, les Bataves semblent quand même prenables…

Equipe de France : premier gros test pour les Bleus aux Pays-Bas
Matuidi et les Bleus ont gagné (3-2) à Amsterdam en amical en mars.

Trois jours après sa démonstration contre la Bulgarie (4-1), l'équipe de France défie les Pays-Bas à l'Amsterdam ArenA ce lundi (20h45) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Face à l'adversaire présumé le plus coriace du groupe, avec qui ils partagent la tête en compagnie aussi de la Suède, les Tricolores vont aborder leur premier tournant dans cette campagne qualificative.

Revanchards après leur non-qualification pour l'Euro 2016, les Bataves ne sont cependant plus aussi impressionnants qu'il y a quelques années. Robben, van Persie et Huntelaar non convoqués et Sneijder forfait, tout comme Cillessen et Narsingh, aucune star ne compose en effet l'effectif des Oranje, rajeuni au cours des derniers mois.

Au bon souvenir de l'amical de mars

Régulièrement chahutés à domicile au cours des derniers mois jusqu'à leur succès vendredi contre la Biélorussie (4-1), les hommes de Danny Blind avaient d'ailleurs été battus dans cette enceinte par l'équipe de France (2-3) en mars dernier. Un match amical qui avait lancé les Bleus sur la spirale qui les a menés jusqu'en finale de l'Euro. Mais pour cette confrontation avec un enjeu tout autre, le technicien néerlandais a bien l'intention de prendre sa revanche.

«La France sera un adversaire difficile. (…) Mais je ne pense qu'à la victoire. Nous pouvons évidemment le faire. La France a aussi ses faiblesses. Ils laissent beaucoup d'espaces et nous pouvons profiter de cela», a glissé l'ancien adjoint en conférence de presse. Face au vice-champion d'Europe, le technicien de 55 ans songe toutefois à passer à une défense à cinq, ce qui en dit long sur ses craintes face à la puissance de frappe tricolore.

D. Deschamps - «commencer le match avec l'intention de le gagner»

Il faut dire que le duo d'attaque composé d'Antoine Griezmann et de Kevin Gameiro, fort des automatismes acquis en ce début de saison à l'Atletico Madrid et impliqué sur trois des quatre buts vendredi, a impressionné face aux Bulgares. De quoi nourrir les ambitions de Didier Deschamps, qui devrait reconduire les deux hommes.

«Si on fait match nul, on le prendra mais on va commencer le match avec l'intention de le gagner», a prévenu le Basque devant les médias. «C'est important. Pour nous. Mais aussi pour eux. Il reste sept matchs derrière. Il est important parce que sur le papier, les Pays-Bas et la France sont peut-être un peu plus les deux candidats à la qualification directe.» Alors qu'il avait fêté sa première cape en mars au même endroit, N'Golo Kanté se trouverait en balance avec Paul Pogba, une nouvelle fois décevant vendredi, pour débuter à Amsterdam. C'est à peu près le seul doute qui accompagne des Bleus qui ne devraient pas rentrer bredouilles s'ils jouent à leur niveau...

Les compositions probables :

Pays-Bas : Stekelenburg – Karsdorp, Bruma, Van Dijk, Blind – Wijnaldum, Strootman (c), Klaassen – Promes, Janssen, Pröpper.

France : Lloris (c) – Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Gameiro.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB