Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Pogba, et maintenant le banc ?

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/10/2016 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué après sa prestation face à la Bulgarie (4-1), Paul Pogba ne parvient pas à évoluer à son meilleur niveau sous le maillot de l'équipe de France. Une nouvelle performance décevante qui pousse à s'interroger sur la titularisation ou non du milieu de Manchester United face aux Pays-Bas, lundi.

Equipe de France : Pogba, et maintenant le banc ?
Pogba est capable de faire mieux avec les Bleus

Le cas de Paul Pogba en équipe de France est un débat souvent relancé. Désigné pour devenir le nouveau patron des Bleus depuis plusieurs années, alors qu'il n'a que 23 ans, le milieu de terrain est encore plus exposé depuis qu'il est devenu l'homme le plus cher de l'histoire du football après son transfert à Manchester United cet été pour 105 millions d'euros. Et forcément, sa prestation face à la Bulgarie (4-1) fait parler.

Pogba «doit» mieux faire

Décevant lors de la victoire des Bleus vendredi, Pogba n'échappe pas aux critiques, alors qu'il connaît un début de saison peu évident en club du côté d'Old Trafford. On attend logiquement plus d'un joueur au talent fou. C'est le cas également de Didier Deschamps. «Je n'aime pas juger un élément individuellement. Mais il a alterné le bon et le moins bon. Paul est capable. Il peut et doit mieux faire» , a indiqué le sélectionneur après la rencontre. Il «doit» sonne comme un avertissement pour le Red Devil...

«Après, ce n'est pas le registre qui le met en valeur, où il a moins à se projeter bien évidemment» , a tout de même précisé Deschamps. Positionné aux côtés de Blaise Matuidi dans le 4-2-3-1 tricolore, Pogba évolue logiquement plus bas et ne peut pas participer autant au jeu offensif. Mais ce positionnement ne peut pas toujours servir de prétexte, notamment au regard de sa première mi-temps contre la Bulgarie avec notamment de nombreux ballons perdus.

Des attentes trop élevées ?

Du côté de ses coéquipiers, le soutien est total. «Il essaie de faire de son mieux de tout donner, il avait un jeu différent avec la Juventus, il en a un autre avec Manchester et un autre aussi ici. On est trop sur lui, on attend qu'il fasse jouer l'équipe et qu'il soit la plaque tournante, pas qu'il marque des buts de cinquante mètres» , a indiqué Antoine Griezmann à L'Equipe.

«Les journalistes attendent peut-être beaucoup trop de lui. Il a eu un gros transfert cet été, tout ce qu'il fait est détaillé à la loupe. Mais il ne faut pas oublier que ça reste un jeune joueur» , insiste Moussa Sissoko. Même son de cloche du côté de Bacary Sagna. «Je pense qu'on est trop exigeant avec lui. Quand un joueur de cette classe est moins bon que d'habitude, il est pointé du doigt, mais ça reste un grand joueur» , lance le latéral droit de Manchester City.

Kanté à l'affût

Le talent de Pogba n'est pas remis en cause mais doit-il pour autant être un titulaire indéboulonnable en équipe de France, où il ne semble pas toujours indispensable ? Contre l'Albanie (2-0), lors de l'Euro 2016, Deschamps n'avait pas hésité à le mettre sur le banc au coup d'envoi pour lui envoyer un message. Le sélectionneur fera-t-il de même après ses propos alors que N'Golo Kanté postule à une place de titulaire ? Réponse lundi.

Pour vous, Pogba est-il un titulaire indiscutable en équipe de France ? Faut-il mettre le Mancunien sur le banc face aux Pays-Bas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB