Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps, Benzema, Nasri, Laporte, les Espoirs... Le Graët balaie l'actu des Bleus

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/09/2016 à 17h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du premier match de qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2018, Noël Le Graët a fait le tour de l'actualité des Bleus. Le président de la FFF évoque notamment les cas Karim Benzema, Samir Nasri, Aymeric Laporte ou encore les résultats décevants des Espoirs.

Equipe de France : Deschamps, Benzema, Nasri, Laporte, les Espoirs... Le Graët balaie l'actu des Bleus
Le Graët veut attendre avant de prolonger Deschamps.

Après avoir redressé l'équipe de France lors du Mondial 2014, Didier Deschamps était tout proche de réussir le pari de remporter l'Euro 2016 à domicile, n'échouant qu'en finale. L'ancien milieu de terrain a-t-il gagné le droit d'être prolongé jusqu'en 2020 ? Noël Le Graët le pense, mais le président de la Fédération française de football estime toutefois que ce n'est pas le moment de faire rempiler le nouveau sélectionneur des Bleus.

«Il y a une vraie complicité entre nous, un lien de confiance. Mais je ne peux pas parler d'une prolongation jusqu'en 2020 aujourd'hui. Ce sera à moi ou à mon successeur de prendre la décision. Avant les élections, ça ne se fait pas» , explique le dirigeant dans L'Equipe. Le sujet ne sera donc pas d'actualité avant les prochaines élections à la présidence de la FFF, programmées en mars 2017.

Benzema, «seul Didier décidera de le réintégrer ou pas»

Autre sujet, plus sensible, de l'actualité des Bleus, le retour, ou non, en équipe de France de Karim Benzema, toujours mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Pour Le Graët, la porte n'est pas définitivement fermée. De même que pour Samir Nasri, malgré les récentes déclarations du nouveau joueur du FC Séville ( «L'équipe de France ne m'intéresse pas. Je ne suis pas ici pour essayer de retrouver l'équipe de France. J'ai fait une croix dessus en 2014, je ne reviendrai pas là-dessus.» )

«Je suis contre les sanctions à vie, rappelle d'entrée Le Graët. Il faut que Benzema passe en justice. On ne va pas prendre un risque, quel qu'il soit. On verra bien les suites de cette affaire. (...) De par les textes, Benzema est sélectionnable comme plein de joueurs, Nasri par exemple. Le jour où la justice aura tranché, seul Didier décidera de le réintégrer ou pas.»

Laporte, «nous lui souhaitons bonne chance»

Le Graët évoque également le cas Aymeric Laporte, jeune défenseur de l'Athletic Bilbao prêt à jouer pour l'Espagne plutôt que la France. Sur ce sujet, on sent le président de la Fédé agacé. «Nous avons lu dans un journal espagnol qu'il envisageait de jouer pour l'Espagne, nous lui souhaitons bonne chance, lâche le dirigeant. Je pense qu'il a tort. (...) On ne va quand même pas mettre la pression à Didier pour le sélectionner. Pour moi, c'est inimaginable. Si Laporte veut changer de maillot, ça le regarde.»

Autre sujet d'irritation pour le président de la Fédération, les résultats décevants des Espoirs tricolores, battus 1-0 en Ukraine vendredi dernier et mal embarqués dans la course à la qualification pour l'Euro 2017 en Pologne. «Je suis très déçu du résultat en Ukraine. En fait, le constat est simple : on a des joueurs mais on n'a pas d'équipe» , affirme sans détour Le Graët, qui ira plutôt voir les Bleuets à l'oeuvre mardi à Caen contre l'Islande que les hommes de Deschamps en Biélorussie.

Que pensez-vous des déclarations de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB