Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : décisif et convaincant, Kurzawa marche sur l'eau

Par Matheo Geslan - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/09/2016 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une grande forme depuis le début de saison, le latéral gauche Layvin Kurzawa a été le grand artisan du succès de l'équipe de France face à l'Italie (3-1) en amical, jeudi. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le joueur du Paris Saint-Germain continue de faire forte impression.

Equipe de France : décisif et convaincant, Kurzawa marche sur l'eau
Kurzawa a inscrit son premier but en sélection face à l'Italie.

S'il y a un joueur pour qui tout roule actuellement, c'est bien Layvin Kurzawa ! Alors qu'il n'était plus sélectionné en équipe de France depuis novembre 2014, le latéral gauche a effectué son grand retour sous le maillot frappé du coq jeudi à l'occasion d'un match amical face à l'Italie.

A l'arrivée, les Bleus l'ont emporté (3-1) et l'élément du Paris Saint-Germain a inscrit un but et délivré une passe décisive. Une performance dans la lignée de son début de saison canon !

Un but et une passe décisive, Kurzawa cartonne !

Si tout n'a pas été parfait dans sa prestation, avec notamment un repli défensif qui laisse toujours à désirer, Kurzawa a eu le mérite de se distinguer offensivement. Et cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un arrière gauche décisif en équipe de France. Indéniablement, il a marqué des points dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps, alors que la concurrence demeure à son poste avec Lucas Digne et Patrice Evra. Mais après avoir longtemps été laissé de côté, particulièrement lors de l'Euro 2016, l'ancien Monégasque est bien parti pour s'imposer dans le groupe des Bleus.

«Avec Didier Deschamps, on a eu une discussion à propos d'un peu tout et il m'a dit qu'il avait confiance en moi, que c'était à moi de faire le boulot. On a eu longue discussion et j'ai les cartes entre mes mains et c'est à moi de faire des bonnes choses pour rester dans ce groupe-là. (…) Aujourd'hui, il y a la Coupe du monde 2018 et je vais tout faire pour être dans le groupe et surtout gagner ma place au fur et à mesure des matchs» , a-t-il confié au micro de Canal+.

Un début de saison idéal pour lui

Et le retour en grâce de Kurzawa avec les Tricolores ne doit rien au hasard. Le joueur de 23 ans continue simplement sur la lancée de son début de saison impressionnant sous les couleurs du PSG. Parfaitement adapté dans le système de jeu du nouvel entraîneur Unai Emery qui prône un rôle offensif des latéraux, le natif de Fréjus a inscrit trois buts en quatre rencontres officielles. En dehors d'un match moyen lors de la défaite face à Monaco (1-3), le Francilien gagne progressivement sa place aux dépens de l'expérimenté Maxwell.

«Je me sens bien, en confiance, bien physiquement. Je fais ce que je sais faire, je n'essaye pas d'en faire plus. (...) J'ai eu la chance de faire la préparation par rapport à la saison dernière et c'est ce qui a fait que j'ai pu bien me préparer. Je bosse comme un fou chaque jour et j'essaye de me transcender sur le terrain. Je me sens bien en ce moment et j'espère que cela va continuer» , a ajouté l'homme aux trois sélections avec les Bleus. Kurzawa a plus que jamais le vent en poupe, à lui d'enchaîner ses bonnes prestations sur la durée désormais !

Que pensez-vous de la forme de Kurzawa actuellement ? Va-t-il parvenir à gagner durablement sa place au PSG et en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB