Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les bonnes performances de Cabaye et Sissoko peuvent-elles redistribuer les cartes au milieu ?

Par Matheo Geslan - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/06/2016 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alignés afin de protéger et faire souffler N'Golo Kanté et Blaise Matuidi lors du match face à la Suisse (0-0), les milieux de terrain de l'équipe de France Yohan Cabaye et Moussa Sissoko ont marqué des points dimanche. De là à bousculer la hiérarchie dans l'entrejeu pour le reste de la compétition ?

Equipe de France : les bonnes performances de Cabaye et Sissoko peuvent-elles redistribuer les cartes au milieu ?
Moussa Sissoko a encore répondu présent sous le maillot tricolore.

Si dans le jeu, l'équipe de France ne donne pas entière satisfaction pour le moment, le sélectionneur Didier Deschamps peut se rassurer en constatant que ces vingt-trois joueurs sont concernés par cet Euro 2016. En effet, dans le but de faire souffler des cadres ou alors pour éviter d'éventuelles suspensions, l'homme de 47 ans a décidé d'effectuer un léger turnover face à la Suisse (0-0) dimanche, pour le compte de la 3e journée du Groupe A.

Et l'objectif a été atteint avec la première place de la poule assurée. En bonus, Moussa Sissoko et Yohan Cabaye ont saisi cette opportunité pour marquer des points, ils ont été notamment notés 6/10 et 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le debrief et notes).

La puissance de Sissoko, la propreté de Cabaye

Rarement décevant sous le maillot tricolore, Sissoko (26 ans) a été titularisé afin de reposer Blaise Matuidi, auteur d'un début de compétition moyen. Le joueur de Newcastle en a profité pour réaliser un nouveau bon match, avec de nombreuses percées remarquables. Appréciant le joueur, Deschamps n'a pas été vraiment étonné par cette prestation solide. «Je sais ce dont il est capable, il s'est toujours montré impliqué, quel que soit son temps de jeu. Il est dans ce registre-là. Il avait déjà été bon à la Coupe du monde. Ce n'est pas parce que je l'ai mis ce soir que je ne le mettrai plus après», a-t-il précisé après le match.

De son côté, Cabaye a également montré qu'il disposait de l'intelligence nécessaire pour occuper le rôle de sentinelle. L'élément de Crystal Palace a réussi ses 9 tacles tentés, une première dans cet Euro. Satisfait de la copie rendue, le joueur de 30 ans s'est également exprimé à l'issue de la rencontre. «Je me suis battu comme toujours pour l'équipe. Je me suis efforcé de jouer mon jeu. Je pense que ça s'est plutôt bien passé ce soir, même s'il y a une petite déception par rapport au résultat, a-t-il regretté. Le coach me connaît, il sait ce que je peux apporter à l'équipe.»

Matuidi sacrifié ?

Les bonnes prestations de ces deux joueurs vont certainement faire réfléchir Deschamps. Au milieu de terrain, si N'Golo Kanté et Paul Pogba sont indéboulonnables, Matuidi peut se faire du souci. En effet, la présence de Sissoko à droite a permis à Pogba d'évoluer à son poste de prédilection, côté gauche. Résultat, le Turinois a livré son meilleur match dans ce tournoi, et de loin.... Moins performant côté droit, Matuidi pourrait donc être sacrifié.

Il est également envisageable que Cabaye retrouve son rôle de sentinelle et que Kanté monte d'un cran, sur le côté droit de ce milieu à trois afin de mettre Pogba dans les meilleures conditions. Cependant, il serait tout de même étonnant que Deschamps se passe de Matuidi, titulaire indiscutable sous ses ordres. Mais le débat va être présent dans les médias et peut-être dans la tête du sélectionneur jusqu'au 8e de finale des Bleus dimanche prochain (15h).

Pensez-vous que Deschamps va réitérer sa confiance à Sissoko ou à Cabaye pour le reste de la compétition ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB