Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : entre victoire à l'arrachée et show, la presse européenne salue la qualif' des Bleus et pense à Pogba...

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/06/2016 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifiée pour les 8es de finale de l'Euro 2016 à l'issue d'une victoire arrachée dans la douleur contre l'Albanie (2-0), l'équipe de France s'est attirée les doutes d'une partie de la presse européenne, notamment en Allemagne et en Espagne. L'Angleterre de son côté est bluffée par les fins de match folles des Français.

Equipe de France : entre victoire à l'arrachée et show, la presse européenne salue la qualif' des Bleus et pense à Pogba...
Les Bleus bénis ou génies ?

Victorieuse au forceps de l'Albanie (2-0), l'équipe de France n'a pas rassuré dans la manière mercredi, mais les Bleus ont validé leur billet pour les 8es de finale de leur Euro 2016. C'est surtout ce que retient la presse européenne au lendemain de ce succès acquis dans la douleur.

De l'autre côté de la Manche, comme L'Equipe qui titre sur «les rois du suspense», on s'enthousiasme sur la capacité des Bleus à s'imposer dans le money time, à l'image du Hammer Dimitri Payet, auteur du but de la victoire à la 89e contre la Roumanie (2-1) et qui a clos le score dans le temps additionnel contre l'Albanie.

Le Guardian jalouse une «France bénie»

Le Guardian s'amuse ainsi de «l'ascenseur émotionnel» emprunté par les Bleus pendant leurs matchs, tout en reconnaissant des résultats «exaltants». Le quotidien loue la «résistance remarquable» dont a fait preuve l'Albanie et ne s'inquiète pas trop pour les Tricolores, même si les choix de Didier Deschamps interrogent. «Un pessimiste pourrait se dire que le sélectionneur ne connaît pas sa meilleure équipe», note le journal. «Mais un optimiste dira que la France est bénie avec tant d'options», nuance la publication en se demandant comment les défenses européennes vont pouvoir résister pendant 90 minutes à cette armada offensive, pourtant pas si impressionnante mercredi.

Etrangement, la presse britannique traite davantage la déception de Paul Pogba d'avoir débuté la partie sur le banc plutôt que la prestation très décevante du Mancunien Anthony Martial, peu commentée. Même focale en Italie où La Gazzetta dello Sport fait remarquer que «la France passe avec Pogba».

«Un TGV avec des briques à la place des roues» pour Kicker

Présentés comme les principaux favoris pour l'Euro avec les Bleus, l'Allemagne et l'Espagne voient logiquement leur presse se montrer un peu moins tendre avec le pays hôte. «La France en 8es après une victoire à l'arrachée devant l'Albanie», titre ainsi le quotidien catalan Sport. «Griezmann et Payet évitent à la France d'avoir à rougir», note la version anglaise du quotidien madrilène AS, qui se garde bien de rappeler que la Roja a éprouvé les mêmes difficultés face à la République tchèque (1-0).

Le ton n'est pas forcément plus tendre de l'autre côté du Rhin. Le quotidien Bild souligne ainsi que Griezmann et Payet ont «libéré» la France. Kicker détaille de son côté «une victoire ardue» décrochée par des Tricolores «bien en deçà de leur potentiel». «Payet les Bleus», titre joliment le site du magazine qui, tout en présentant l'équipe de France comme un «TGV monté sur des briques plutôt que des roues», se méfie d'une sélection qui «peut aussi être classée comme réaliste» par sa capacité à décrocher la victoire coûte que coûte. La fin peu importe les moyens, un dicton qui a bien fonctionné en Allemagne…

Sport retient le succès dans la douleur

La Gazzetta dello Sport pense à Pogba

Que pensez-vous des réactions de la presse européenne à la qualification des Bleus ? Dans quel camp vous classez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB