Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : mal-aimé avant l'Euro, Giroud répond sur le terrain !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/05/2016 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prolifique ces derniers temps en équipe de France, l'attaquant Olivier Giroud fait pourtant figure de bouc-émissaire vilipendé par les supporters tricolores avant l'Euro 2016. Sifflé en tribunes et dénigré sur les réseaux sociaux, le joueur d'Arsenal ne laisse pour l'instant pas de place aux états d'âme.

Equipe de France : mal-aimé avant l'Euro, Giroud répond sur le terrain !
Olivier Giroud, nouvelle tête de Turc des supporters tricolores.

Christophe Dugarry tient son successeur ! Bouc-émissaire préféré des supporters de l'équipe de France avant la Coupe du monde 1998, l'ancien Bordelais voit cette année un autre attaquant, Olivier Giroud, prendre le relai avant l'Euro 2016, qui aura lieu à la maison également.

Fustigé sur les réseaux sociaux, le joueur d'Arsenal a été copieusement sifflé lors du départ de l'hôtel des Bleus lundi à Nantes puis encore une fois par une partie du public de la Beaujoire au moment de sa sortie lors du match amical face au Cameroun (3-2).

Alors pourquoi un tel déchaînement de haine à l'encontre de l'avant-centre titulaire des Tricolores qui disposait jusqu'à récemment d'une belle cote de sympathie ? Plusieurs théories circulent. L'une d'elles veut notamment que l'ex-Montpelliérain paie les pots cassés de la mise à l'écart de Karim Benzema et soit pris pour cible par les partisans du Madrilène. «C'est peut-être lié à ça, il ne faut pas se voiler la face, a estimé Giroud. On en a parlé avec Dédé (André-Pierre Gignac, ndlr), on va être ciblés forcément. Il faut être honnête. Je ne sais pas s'il y aurait eu les sifflets s'il avait été là.»

Un désamour inexpliqué ?

Un argument sans doute un peu facile. En effet, d'après un sondage publié le mois dernier sur Maxifoot, vous étiez 62,1% à vous montrer satisfaits de l'absence de Benzema à l'Euro (voir ici) et l'opinion publique en France n'est clairement pas en faveur du Merengue. Le natif de Chambéry paie probablement davantage ses derniers mois très compliqués avec Arsenal. Avec seulement 2 buts inscrits en club entre le 14 janvier et le 7 mai, il est clair que le champion de France 2012 n'a pas rassuré. D'ailleurs, dans un autre sondage publié début mai, vous aviez placé Giroud seulement au 8e rang des attaquants souhaités pour l'Euro 2016, derrière Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette notamment (voir ici) !

Avec 5 buts inscrits lors de ses quatre dernières titularisations avec le maillot frappé du coq, le Gunner affiche pourtant une forme impressionnante en Bleu et ne mérite donc pas ce traitement. Lundi, face aux Lions Indomptables, il n'a certes touché que 17 ballons mais a permis aux hommes de Didier Deschamps de reprendre l'avantage juste avant la pause en propulsant au fond des filets sa première véritable occasion. Même si Ondoa l'a ensuite mis en échec, il a globalement fait le boulot sans trop gamberger.

D. Deschamps - «dire que c'est une tête de Turc n'est pas lui rendre service»

«Je ne ferai jamais l'unanimité et je n'ai pas de soucis avec ça», a déclaré le buteur au micro de RMC à l'issue du match. «Les sifflets, ce n'est pas quelque chose qui me touche. Mais c'est surprenant... Enfin ça fait partie du contexte de ces derniers mois on va dire. Ça ne fait jamais plaisir, c'est sûr.»

Giroud peut en tout cas compter sur le soutien de son sélectionneur, qui estime que la polémique est gonflée par la presse. «Dire que c'est une tête de Turc n'est pas lui rendre service. C'est votre constat mais ce n'est pas forcément la réalité. (…) Je trouve ça injuste», a taclé Deschamps. En continuant à faire trembler les filets, dès samedi (21h) en match amical contre l'Ecosse puis lors de l'Euro, l'ancien Grenoblois devrait tout de même parvenir à se remettre le public français dans la poche !

Comprenez-vous les sifflets qui s'abattent sur Giroud ? Avez-vous confiance en lui pour l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB