Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le forfait de Varane, Rami plutôt qu'Umtiti... Deschamps répond aux polémiques !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/05/2016 à 17h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a expliqué qu'il avait préféré limiter les risques en se passant de Raphaël Varane, blessé, pour l'Euro 2016. Le technicien a également justifié pourquoi il a préféré Adil Rami à Samuel Umtiti pour remplacer le Madrilène.

Equipe de France : le forfait de Varane, Rami plutôt qu'Umtiti... Deschamps répond aux polémiques !
Deschamps se savait attendu au tournant.

Didier Deschamps se savait très attendu ce mercredi en conférence de presse. Au centre des débats pour avoir très rapidement entériné le forfait de Raphaël Varane pour l'Euro 2016 et l'avoir remplacé par Adil Rami, pourtant absent de la liste des réservistes, alors que Samuel Umtiti était présent, le sélectionneur de l'équipe de France a justifié ses choix.

Malgré la déception de Varane, le Basque est resté droit dans ses bottes, estimant qu'il n'était pas envisageable de prendre le risque de démarrer la compétition avec un joueur potentiellement indisponible pendant quatre semaines minimum. «On a fait des vérifications hier (mardi) avec le docteur Le Gall. Et suite à ça, par rapport à nos échéances, j'ai pris la décision de ne pas le retenir. C'est un coup dur. Mais je dois penser aussi par rapport à un collectif, à un groupe. Avant de penser au match du 19 juin (le dernier de la phase de groupes, contre la Suisse) et à un éventuel retour, j'ai surtout pensé aux deux premiers.»

Umtiti sur le mauvais pied…

Une décision dictée par la sagesse donc, tout comme celle de créer un autre déçu potentiel, Umtiti, laissé sur le carreau et grillé sur la ligne par un Rami revenu de nulle part. DD l'assure, le niveau, l'attitude ou encore le manque d'expérience du Lyonnais n'y sont pour rien. «C'est simplement un problème de complémentarité» en charnière centrale, a assuré l'ancien entraîneur de l'OM, qui possède déjà deux gauchers dans les 23 avec Eliaquim Mangala et Jérémy Mathieu et n'a pas voulu en ajouter un troisième avec le Gone.

«Avoir trois défenseurs centraux sur quatre gauchers, ça limite énormément les associations. Je considère qu'au haut niveau avoir deux gauchers (titulaires côte à côte, ndlr), ce n'est pas quelque chose de viable. Forcément, c'est au détriment de Samuel, avec qui j'ai discuté. Je lui ai expliqué la situation. Je comprends qu'il puisse être déçu. Mais ce n'est pas un manque de confiance en lui», a assuré le sélectionneur, en expliquant également son revirement sur le cas Rami.

Rami remis en place !

«C'est vrai, Adil n'était pas réserviste. Mais j'ai tenu compte du fait qu'il était toujours en compétition avec son club jusqu'au 22 mai (finale de la Coupe du Roi)», a justifié Deschamps. Si le sélectionneur n'a pas tenu rigueur au Sévillan de la sortie musclée à son encontre la semaine dernière, il a tout de même eu une explication avec lui. «J'ai eu une discussion avec Rami sur ses propos. Il y a un truc qui me gêne, c'est qu'il ait dit que je lui avais conseillé d'aller à Séville plutôt qu'à Lyon, c'est faux», a précisé Deschamps, qui a également assuré que Mathieu, touché à un mollet, «ne manquera pas l'Euro» . L'homme fort des Tricolores espère désormais en avoir fini avec les problèmes défensifs !

Etes-vous convaincus par les explications de Deschamps ? D'après vous, a-t-il fait les bons choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB