Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : l'affaire Benzema, son avenir avec les Bleus, le PSG... Ménez se confie !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/03/2016 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché au dos depuis près de sept mois, l'attaquant Jérémy Ménez vit une saison très compliquée avec le Milan AC. A un peu plus de deux mois de l'Euro 2016, l'ancien Parisien s'est confié sur l'équipe de France, mais également sur son aventure au PSG.

Equipe de France : l'affaire Benzema, son avenir avec les Bleus, le PSG... Ménez se confie !
Jérémy Ménez soutient Karim Benzema.

Auteur d'une première saison tonitruante avec le Milan AC, au cours de laquelle il a inscrit 16 buts en 33 matchs de Serie A, Jérémy Ménez a complètement disparu des radars avec seulement 5 apparitions en championnat cette année. La faute à une terrible blessure au dos qu'il traîne depuis le mois d'août.

Un coup du sort pour l'ancien Monégasque, qui n'a bien évidemment aucune chance de disputer l'Euro 2016 cet été, au contraire de Karim Benzema, bientôt fixé sur son sort en équipe de France après la levée partielle de son contrôle judiciaire suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Et le Milanais a un avis tranché sur la question.

J. Ménez – «Benzema doit absolument être à l'Euro»

Pour Ménez, ne pas sélectionner le buteur du Real Madrid pour cette compétition serait incompréhensible. «Moi, je pense qu'il doit être absolument à l'Euro, bien sûr. Comment un entraîneur peut s'empêcher de disputer une grande compétition comme ça avec le meilleur joueur français actuel ? Il n'y a qu'en France qu'on parle d'éthique», s'est étonné le joueur de 28 ans sur les ondes de la radio RMC.

Rarement irréprochable dans son comportement lors de sa carrière, le Lombard a notamment jugé que l'éthique était pour les Bleus un faux problème qui n'existait absolument pas à l'étranger. «Dans les autres pays, il n'y a pas ça. Les meilleures viennent, jouent, font gagner leur équipe et après tout le monde oublie», a-t-il continué. «Actuellement, personne ne sait s'il a fait quelque chose ou pas, ça ne sert à rien de le juger là-dessus. Ce serait dommage de se priver du meilleur joueur français», a-t-il plaidé, décidément à fond derrière son ami de la fameuse génération 1987.

Les Bleus ? Ménez y croit toujours !

En revanche, les Bleus semblent très loin pour l'ex-joueur de Sochaux, même s'il espère faire son retour à l'avenir. Plus apparu sous les couleurs de l'équipe de France depuis mars 2013, Ménez est conscient qu'un come-back sera très compliqué. «Ça va être difficile l'EdF. Je me battrai toujours pour essayer de revenir, sans que ça soit une obsession. Aujourd'hui ça se passe bien pour eux, il y a des grands joueurs, si ça vient je serais le plus heureux du monde, mais ce n'est pas une obsession» , a concédé le Français.

Avec l'émergence des jeunes talents comme Anthony Martial, Kingsley Coman ou encore la confirmation d'Antoine Griezmann dans le secteur offensif tricolore, Ménez aura beaucoup de mal à retrouver une place dans le groupe français, d'autant plus que le sélectionneur Didier Deschamps ne l'avait pas convoqué durant sa belle première saison milanaise. Une longue absence de trois années alors qu'il évoluait à l'époque au Paris Saint-Germain, qu'il garde toujours dans son coeur.

Ménez n'en veut pas à Paris

Passé par le club de la capitale (2011-2014), le natif de Longjumeau est revenu sur son aventure parisienne et a assuré ne pas en vouloir à son ancienne formation malgré son départ sur un goût d'inachevé. «Je ne suis pas parti fâché. Je me plaisais bien en Ligue 1. J'étais dans un effectif important. Les deux premières années, je jouais tout le temps. La troisième, avec mon opération, j'ai moins joué malheureusement. C'est humain qu'un joueur qui joue moins en veuille à l'entraîneur. Après, ce n'est pas toujours la faute de l'entraîneur», a-t-il confié.

«Mais je n'en veux à personne, au contraire. J'ai passé trois bonnes années là-bas. On a gagné des titres et je me suis éclaté. J'aurais peut-être mérité un peu plus de temps de jeu après mes deux années précédentes. On avait quand même fait de belles choses. Mais ça s'est passé comme ça. C'est le destin, c'est tout», a-t-il pensé. Malgré un talent indéniable, Ménez n'aura jamais réussi à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui, que ce soit en club ou en sélection...

Que pensez-vous des propos de Ménez ? Êtes-vous d'accord avec le Milanais concernant la situation de Benzema ? Aurait-il fait du bien au PSG actuel s'il était resté dans le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB