Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : des changements au milieu et en attaque pour affronter l'Angleterre, une défense confirmée...

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2015 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mardi (21h), la France se déplace en Angleterre pour confirmer sa belle prestation face à l'Allemagne (2-0), vendredi dernier. L'occasion pour l'entraîneur des Bleus Didier Deschamps de faire de nouveaux tests pour la dernière sortie de l'équipe de France en 2015.

Equipe de France : des changements au milieu et en attaque pour affronter l'Angleterre, une défense confirmée...
Ben Arfa, Gignac et Digne pourraient être titulaires.

Les Bleus s'apprêtent à jouer une rencontre amicale très spéciale ce mardi (21h) à Wembley face à l'éternel ennemi anglais. Dans un contexte particulier après les attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis durant l'opposition face à la l'Allemagne (2-0), vendredi, les Tricolores essaieront de confirmer leur belle forme face aux Three Lions. Pour cela, Deschamps devrait faire quelques ajustements.

Une défense centrale qui ne devrait pas bouger

Peu sollicité par les Allemands, le capitaine Hugo Lloris devrait une nouvelle fois garder les buts des Bleus à Wembley. Si Bacary Sagna pourrait encore être titularisé dans le couloir droit, c'est Lucas Digne, auteur d'un bon début de saison avec l'AS Rome, qui devrait débuter la rencontre à la place de Patrice Evra sur le côté gauche. Excellente face aux assauts des attaquants de la Nationalmannschaft, la paire Raphaël Varane-Laurent Koscielny est une nouvelle fois pressentie pour composer le onze de départ. Deschamps a peut-être trouvé sa défense centrale.

Cabaye et Schneiderlin dans les starting-blocks ?

Au milieu de terrain, seul Blaise Matuidi devrait garder sa place. En effet, Lassana Diarra, en deuil après avoir perdu sa cousine dans les attentats de vendredi, devrait être préservé pour cette rencontre tout comme Paul Pogba, qui pourrait être laissé au repos après un début de saison éprouvant. Les milieux Yohan Cabaye et Morgan Schneiderlin pourraient en profiter pour débuter la rencontre d'après les dernières indiscrétions, tandis que le Magpie Moussa Sissoko devrait encore une fois ronger son frein sur le banc des remplaçants.

Ben Arfa et Gignac, l'heure de vérité

Deschamps va aussi faire tourner en attaque. Si Anthony Martial pourrait une nouvelle fois être mis à l'épreuve après un excellent match vendredi, où il a délivré une passe décisive à Olivier Giroud, ce dernier devrait céder sa place à l'autre buteur de la rencontre, André-Pierre Gignac, qui doit marquer des points dans l'optique de l'Euro 2016. Antoine Griezmann, également concerné par les événements tristes de la semaine passée puisque sa soeur a échappé de peu au drame, devrait débuter sur le banc et laisser Hatem Ben Arfa s'exprimer d'entrée de jeu. Des changements majeurs qui montrent que les Bleus ont de la réserve...

La compo probable des Bleus : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Digne - Schneiderlin, Cabaye, Matuidi - Ben Arfa, Gignac, Martial.

Que pensez-vous du onze attendu ? Quel est votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB