Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : critiqué pour son choix, Gignac savoure sa revanche et rêve de l'Euro

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/11/2015 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre mois après son départ pour les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac a réalisé son retour en équipe de France. Vivement critiqué pour ce choix sportif, l'attaquant s'est dit fier de revenir chez les Bleus.

Equipe de France : critiqué pour son choix, Gignac savoure sa revanche et rêve de l'Euro
Chez les Bleus, André-Pierre Gignac ne cache pas son plaisir.

Avec 11 buts en 14 rencontres, André-Pierre Gignac s'éclate avec les Tigres de Monterrey dans le championnat mexicain. Profitant de l'absence de Karim Benzema à cause de l'affaire Mathieu Valbuena et de la méforme d'Alexandre Lacazette en début de saison (liste réalisée avant son triplé face à l'ASSE), l'ancien Marseillais a réalisé son grand retour en équipe de France lors de ce rassemblement. Une revanche mais aussi une fierté pour l'attaquant.

Une revanche par rapport à son choix

Pourtant, il y a quelques mois, Gignac semblait avoir dit adieu à l'équipe de France. En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, le buteur avait surpris son monde en partant pour le Mexique. Si son expérience sur le continent sud-américain est un véritable succès, son retour chez les Bleus était loin d'être évident. De son propre aveu, Gignac ne se voyait plus revenir.

«Dans ma tête, je n'avais pas fait une croix mais je savais qu'il y avait 95% de chances de renoncer aux Bleus. Maintenant, la cote est à 50 contre 1, c'est à moi de prouver sur le temps de jeu que le sélectionneur va me donner face aux deux grandes nations», a déclaré le joueur de 29 ans.

Très critiqué après cette décision de partir au Mexique, Gignac a d'ailleurs savouré cette petite revanche sur ses détracteurs. «Je recevais les pré-sélections. Il y avait encore une connexion. Mon choix de m'exiler n'était finalement pas un si mauvais choix que ça», a ironisé le natif de Martigues. Et maintenant, l'attaquant s'autorise même à rêver de l'Euro 2016...

Une grande fierté et le rêve de l'Euro

Avec 7 heures de décalage horaire et 10 000 kilomètres parcourus, Gignac n'est pas venu en équipe de France pour faire de la figuration. Si sa sélection est essentiellement dû à l'absence inattendu de Benzema, le buteur a bien l'intention de jouer sa carte à fond contre l'Allemagne (13 novembre) et l'Angleterre (17 novembre) afin d'augmenter ses chances de participer à l'Euro 2016.

«C'est toujours une fierté de porter ce maillot. Quand on est à 10 000 kilomètres, encore plus, car on revient de loin. (...) Jouer deux grandes nations et d'être performant, ça m'aiderait à marquer beaucoup de points. L'Euro 2016, j'y crois forcément», a reconnu l'ancien Toulousain.

Sur le papier, Gignac a bien évidemment sa chance même s'il part de très loin. Tout d'abord, le dénouement de l'affaire concernant Benzema sera décisif pour l'avenir du joueur de Monterrey chez les Bleus. Ensuite, des éléments comme Lacazette ou même Nabil Fekir, seront des concurrents de poids pour lui. Autant dire que Gignac va devoir montrer son meilleur visage lors de ce rassemblement. À lui de saisir cette opportunité !

Que pensez-vous des déclarations d'André-Pierre Gignac ? Est-ce qu'il peut faire l'Euro 2016 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB