Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : Platini plaide non coupable et accuse Blatter de vouloir l'entraîner dans sa chute

Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/10/2015 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa suspension de 90 jours, Michel Platini n'a pas l'intention de rendre les armes dans sa quête de la présidence de la FIFA. Le Français s'est exprimé sur l'affaire qui le touche et soupçonne Joseph Blatter de lui mettre des bâtons dans les roues...

FIFA : Platini plaide non coupable et accuse Blatter de vouloir l'entraîner dans sa chute
Michel Platini brigue toujours la présidence de la FIFA

Suspendu 90 jours de toute fonction liée au football par le comité d'éthique de la FIFA à cause d'un paiement de 2 millions de francs suisses reçu de la part du président de la FIFA Joseph Blatter en 2011, le président de l'UEFA Michel Platini s'est défendu dans les colonnes du Monde.

Platini ne veut pas être mis dans le même sac que les autres

«J'ai été suspendu pour trois mois, mais ce qui m'énerve le plus, c'est d'être mis dans le même sac que les autres» membres de la FIFA poursuivis par la justice suisse et américaine dans des affaires de corruption liées notamment à l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022. «Je trouve honteux d'être traîné dans la boue» , a-t-il déploré avant de rejeter le soupçon sur Blatter.

Platini soupçonne Blatter de lui savonner la planche

«Tout ça est sorti à partir du moment où j'ai demandé sa démission et où j'ai été candidat» à la présidence de la FIFA. «Je suis le seul à pouvoir faire en sorte que la FIFA redevienne la maison du foot mais chaque fois que je me rapproche du soleil, comme Icare, ça brûle de partout» , a-t-il plaidé. «Même s'il (Blatter) veut me tuer politiquement, je garde un peu d'affection pour ce que nous avons vécu ensemble» , a conclu Platini.

S'il reconnaît avoir bien touché ce paiement, le Français affirme qu'il a été effectué en contrepartie du travail qu'il a accompli de manière contractuelle pour la FIFA. Le problème est qu'il lui a été versé plusieurs années plus tard... L'ancien meneur de jeu des Bleus souhaite désormais laver son honneur et n'a pas l'intention d'abandonner l'idée de succéder à Blatter à la tête de l'instance mondiale du football.

Que vous inspirent cette affaire ainsi que les propos de Michel Platini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB