Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus confirment avec la manière - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-0 Arménie)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2015 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a décroché un troisième succès consécutif ce jeudi soir face à l'Arménie (4-0), en amical. Les Bleus l'emportent logiquement avec notamment un doublé de Karim Benzema.

Les Bleus confirment avec la manière - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-0 Arménie)
La joie de Griezmann et Benzema

Après deux victoires contre le Portugal (1-0) et la Serbie (2-1), l'équipe de France a confirmé sa bonne forme avec un succès logique face à l'Arménie (4-0) ce jeudi soir à l'Allianz Riviera de Nice. Une partie bien maîtrisée par les joueurs de Didier Deschamps face à une équipe arménienne accrocheuse en première période, mais qui a lâché prise physiquement après la pause.

L'Arménie joue le coup à fond

Nettement supérieurs à leur adversaire en terme de possession de balle, les Bleus ont tout de même eu du mal à se procurer des occasions dangereuses au cours de la première demi-heure. Après des tentatives de Cabaye et Matuidi, hors cadre, les Arméniens auraient même pu ouvrir le score si Mkrtchyan avait mieux géré un contre en choisissant la frappe plutôt que la passe au second poteau. Lloris devait ensuite s'employer avec une sortie en dehors de sa surface pour empêcher Sarkisov de reprendre le ballon après une intervention de Sakho.

Benzema-Griezmann, une complicité intéressante

De quoi réveiller les Bleus et le duo madrilène Benzema-Griezmann. Après une belle action entre les deux hommes gâchée par une position de hors-jeu, Griezmann trouvait finalement la faille d'une frappe entre les jambes de Kasparov après un une-deux avec l'attaquant du Real Madrid (1-0, 36e) ! Cette complicité se confirmait au fil des minutes avec plusieurs combinaisons entre les deux joueurs, insuffisant toutefois pour creuser l'écart avant la pause face à une formation arménienne dominée mais vaillante.

Benzema, un doublé et une blessure...

Au retour des vestiaires, les Tricolores continuaient de dominer les débats. Et Cabaye permettait à la France de creuser l'écart sur une bonne frappe à l'entrée de la surface (2-0, 55e). Après l'heure de jeu, les deux sélectionneurs multipliaient les changements et le match devenait un peu plus brouillon. Benzema en profitait alors pour s'offrir un doublé en deux minutes ! Tout d'abord d'une tête sur corner (3-0, 78e), puis en remportant son face à face avec Kasparov (4-0, 79e). Juste derrière, le Madrilène devait cependant céder sa place, touché à la cuisse. Le seul point noir d'un match bien maîtrisé par les hommes de Didier Deschamps qui ont fait le plein de confiance offensivement et défensivement. A confirmer face au Danemark dimanche prochain.

La note du match : 7/10

Si la première demi-heure de la rencontre n'a pas été très emballante, les Bleus ont réveillé l'Allianz Riviera avec le but de Griezmann. En seconde période, les Tricolores ont su faire le spectacle en inscrivant trois buts supplémentaires face à une équipe d'Arménie beaucoup plus en difficulté physiquement. Une rencontre très plaisante.

Les buts :

- Griezmann récupère un ballon au milieu de terrain et s'appuie sur Benzema pour un une-deux. L'attaquant de l'Atletico Madrid se présente face à Kasparov et frappe entre les jambes du gardien arménien (1-0, 36e).

- Valbuena temporise côté gauche et sert Cabaye plein axe à l'entrée de la surface. Le milieu de Crystal Palace contrôle et place une frappe du droit au ras du montant droit (2-0, 55e).

- Sur un corner tiré par Grizemann, Benzema s'élève plus haut que tout le monde et place une tête dans la lucarne gauche (3-0, 78e).

- Lancé par Martial dans le dos de la défense, Benzema se présente seul face à Kasparov et marque d'un plat du pied droit (4-0, 79e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karim Benzema (8/10)

Souvent critiqué chez les Bleus, l'attaquant français a fait taire ses détracteurs le temps d'une soirée. Si on attend du Madrilène qu'il marque des buts en sélection, il a encore montré qu'il aimait aussi faire des offrandes à ses partenaires avec notamment une passe décisive pour Griezmann, sa 17e en sélection. Et malgré quelques sifflets en seconde période, il s'offre ses 26e et 27e buts avec l'équipe de France sur un doublé en fin de match. Remplacé à la 80e par Olivier Giroud (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (5,5) : le gardien français n'a pas eu grand-chose à faire ce soir, mais il est vigilant sur un tacle en retrait de Sakho en première période.

Bacary Sagna (5,5) : rarement inquiété défensivement, le latéral droit de Manchester City n'a en revanche pas été très efficace dans l'apport offensif avec des centres souvent ratés.

Raphaël Varane (6,5) : assez fébrile en début de match, le Madrilène s'est repris ensuite avec de bonnes couvertures et des interventions autoritaires. Il a même été ovationné par l'Allianz Riviera en seconde période.

Mamadou Sakho (6) : le défenseur de Liverpool a imposé sa puissance physique dans les duels. Il rend une bonne copie.

Patrice Evra (6) : le latéral de la Juve a livré un bon match dans son couloir gauche. Très vigilant défensivement, il a aussi fait des différences offensivement.

Yohan Cabaye (6) : replacé un cran plus haut en position de milieu relayeur, il a eu plus de liberté offensive. S'il a parfois eu du déchet dans ses transmissions, il est à l'origine et à la conclusion d'une belle action en première période, puis il marque le deuxième but des Bleus. Remplacé à la 76e par Moussa Sissoko (non noté).

Lassana Diarra (7,5) : Quel come-back ! Après cinq ans d'absence, il a rayonné dans l'entrejeu. A l'image de son début de saison avec l'OM, il a ratissé de nombreux ballons et il a régalé les spectateurs avec plusieurs dribbles et notamment un sombrero en première période. Il a perdu très peu de ballons mais il se loupe tout de même en première période en offrant une occasion de but à Mkrtchyan, sans conséquence.

Blaise Matuidi (6) : toujours aussi généreux dans l'entrejeu, le Parisien s'est dépensé sans compter et il n'a pas hésité à se projeter dans la surface adverse pour apporter le danger. Remplacé à la 62e par Morgan Schneiderlin (non noté).

Mathieu Valbuena (6,5) : le meneur de jeu de Lyon confirme qu'il est toujours performant sous le maillot des Bleus. Très présent dans le jeu, il se fait sécher à plusieurs reprises par ses adversaires en première période, puis il offre une passe décisive à Cabaye. Remplacé à la 62e par Anthony Martial (non noté), passeur décisif pour Benzema.

Karim Benzema (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Antoine Griezmann (7,5) : l'attaquant de l'Atletico Madrid n'a pas ménagé ses efforts. Très disponible, il a multiplié les appels et il a parfaitement bien combiné avec Benzema devant. Récompensé par son 11e but avec les Bleus et une passe décisive pour Benzema. Remplacé à la 87e par Alexandre Lacazette (non noté).

ARMENIE :

Gevorg Kasparov (4) : il n'a pourtant pas démérité en réalisant plusieurs bons arrêts face aux attaquants français, mais il va chercher le ballon à quatre reprises au fond de ses filets.

Hovhannes Hambartsumyan (2) : à la rue dans son couloir, il est proche de marquer contre son camp en première période et il a perdu la majorité de ses duels. Remplacé à la 70e par Davit Manoyan (non noté).

Taron Voskanyan (3) : trop régulièrement dépassé par les attaquants français, il a eu beaucoup de mal à se situer dans sa défense.

Gaël Andonian (4) : s'il a sombré comme toute son équipe en seconde période, le joueur de l'OM a tout de même réalisé de bonnes interventions et s'est montré présent pour couper les centres adverses.

Levon Hayrapetyan (3) : on l'a peu vu dans ce match et il oublie Griezmann sur l'ouverture du score française.

Kamo Hovhannisyan (4) : auteur de quelques bons déboulés sur son côté droit en début de match, il a ensuite été bien maîtrisé par Evra. Remplacé à la 60e par Gajik Pogosyan (non noté).

Artur Yusbashyan (3) : dépassé dans l'entrejeu, il n'est jamais parvenu à gêner les milieux français.

Karlen Mkrtchyan (3) : avec un peu plus d'égoïsme, il aurait peut-être pu marquer en prenant sa chance plutôt que de chercher Sarkisov sur la plus grosse occasion arménienne en première période. Comme Yusbashyan, il a eu du mal à s'imposer dans l'entrejeu.

Gevorg Ghazaryan (3) : il n'est jamais parvenu à faire la différence sur son côté. Remplacé à la 66e par Norair Aslanyan (non noté).

Henrikh Mkhitaryan (4,5) : leader offensif de cette sélection arménienne, le joueur de Dortmund a tenté de porter son équipe devant mais il était trop seul et il est tombé sur un sacré client avec Diarra. Remplacé à la 60e par Marcos Pizzelli (non noté).

Artur Sarkisov (4) : souvent esseulé à la pointe de l'attaque, il n'a pas ménagé ses efforts avec une bonne conservation du ballon. Mais il n'a pas réussi à faire la différence dans la zone de vérité. Remplacé à la 53e par Aras Ozbiliz (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
France 4-0 Arménie (1-0)
Stade Allianz Riviera (Nice)
Arbitre : Slavko Vincic (SVN)
Buts : Griezmann (36e), Cabaye (55e), Benzema (78e, 79e) pour la France.
Avertissements : Sakho (41e), Schneiderlin (66e) pour la France - Hambartsumyan (19ee) pour l'Arménie.

France : Lloris (cap.) - Sagna, Varane, Sakho, Evra - Cabaye (Sissoko, 76e), Diarra, Matuidi (Schneiderlin, 62e) - Valbuena (Martial, 62e), Benzema (Giroud, 80e), Griezmann (Lacazette, 87e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Arménie : Kasparov - Hambartsumyan (Manoyan, 70e), Voskanyan, Andonian, Hayrapetyan - Yusbashyan, Mkrtchyan - Hovhannisyan (Pogosyan, 60e), Mkhitaryan (cap.) (Pizzelli, 60e), Ghazaryan (Aslanyan, 66e) - Sarkisov (Ozbiliz, 53e). Sélectionneur : Sargis Hovsepyan.

La joie de Griezmann sur l'ouverture du score (1-0, 36e)

La belle complicité entre Griezmann et Benzema

Benzema est sorti touché à une cuisse

Retour gagnant chez les Bleus pour Diarra







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB