Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps écarte Ruffier, Areola met le pied dans la porte

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/10/2015 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Stéphane Ruffier ne sera plus le troisième gardien de l'équipe de France. Didier Deschamps a décidé de se passer de ses services après avoir eu une discussion avec le Stéphanois. Alphonse Areola prend sa place pour les deux prochains matchs...

Equipe de France : Deschamps écarte Ruffier, Areola met le pied dans la porte
Stéphane Ruffier va pouvoir se concentrer sur Saint-Etienne

Depuis la retraite de Mickaël Landreau, Didier Deschamps avait choisi de confier le rôle si spécifique de troisième gardien à Stéphane Ruffier. Encore convoqué le mois dernier, le Stéphanois avait finalement quitté prématurément le groupe en raison d'une blessure supposée, qui avait totalement disparu quelques jours plus tard, lui permettant de tenir sa place dans la cage stéphanoise.

Deschamps et Ruffier ont eu une discussion...

Visiblement, le problème n'était pas physique. Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France a en effet décidé de ne pas le retenir pour les deux prochains matchs face à l'Arménie et au Danemark. «J'ai eu une longue discussion avec lui en mars dernier et j'ai tout dernièrement échangé avec lui de nouveau. Suite à cet échange, j'ai pris la décision de ne pas le convoquer. (...) Je n'en dirai pas plus» , a justifié Deschamps en conférence de presse.

Numéro deux lors de la Coupe du monde 2014 grâce au forfait de Steve Mandanda, Ruffier a du mal à accepter ce rôle de troisième gardien. Le sélectionneur n'ayant pas l'intention de réviser la hiérarchie à ce poste, le Stéphanois et Deschamps ont visiblement décidé d'une séparation à l'amiable.

Areola profite de la blessure de Costil

Le malheur des uns fait le bonheur d'Alphonse Aréola (22 ans). Alors que de son côté Benoît Costil (qui conserve probablement une longueur d'avance dans l'esprit du sélectionneur) est actuellement blessé, l'ancien entraîneur de l'OM a choisi de convoquer pour la première fois le jeune gardien prêté par le PSG à Villarreal, où il réalise un début de saison très remarqué.

«C'était le gardien champion du monde avec les U20, après il a été avec les Espoirs. Il est très performant avec Villarreal qui est en tête de la Liga et est une des meilleures défenses du championnat espagnol. Il y a une logique sportive à ce qu'il soit appelé aujourd'hui» , a justifié Deschamps en conférence de presse. Cette convocation va permettre à Areola de prendre ses marques, en vue d'un avenir qui semble déjà bien tracé pour lui...

Didier Deschamps a-t-il eu raison de convoquer Alphonse Areola ? Que vous inspire la situation de Stéphane Ruffier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB