Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quatuor gagnant
Par Christophe Andreeff - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/01/2006 à 22h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dernières rencontres des 32e de finale de la Coupe de France ont livré un verdict sans appel. Lyon, Monaco et Marseille passent en force. Auxerre a peiné. Tous les ultimes résultats avec Maxifoot !

Quatuor gagnant

Les 32e de finale de la Coupe de France se sont déroulés tout au long de ce week-end d'Épiphanie. Maxifoot vous en offre un compte-rendu régulier en fonction des résultats, que vous pouvez retrouver dans nos deux autres points spéciaux. Après l'élimination de six clubs de l'élite samedi, on attendait avec impatience d'observer le comportement de quatre formations qui occupent le haut du tableau. Toutes ont échappé aux pièges tendus par leurs adversaires. Grand chelem gagnant pour Monaco, Lyon, Marseille et Auxerre qui a dû retenir son souffle !

L'OM assure (Marseille 4-O Le Havre)

Pour son apparition en Coupe de France, les Olympiens accueillaient une formation du Havre, en quête d'un exploit au Vélodrome. La puissance et l'efficacité des Marseillais se sont pleinement exprimées, même si le sort de la rencontre n'a basculé qu'en seconde période. Le tournant de la rencontre a sans aucun contexte été l'oeuvre d'un certain Maoulida, transfuge de Monaco. L'ancien monégasque n'a pas mis longtemps à s'imprégner de ses nouvelles couleurs, pour dévoiler toute son efficacité. Fenandez a tout lieu de se réjouir. Il ouvrait le score, à la récupération d'une belle relance de Bonnissel. Les défenseurs havrais ne prenaient pas l'attaquant phocéen au piège du hors-jeu. Dès lors, il lui était facile de prendre à défaut Blondel (1-0, 55'). Buteur, puis passeur décisif, puisque Maoulida offrait à Oruma le but du break (2-0, 60'). Encore et toujours, le nouveau prodige marseillais qui provoquait ensuite la faute dans la surface de réparation havraise. Penalty transformé par Ribery (3-0, 64'). Le Havre ne nourrissait plus aucun espoir et lâchait définitivement prise. L'OM déroulait et s'offrait un quatrième but pour un doublé de Ribery (4-0, 80'). Marseille a parfaitement maîtrisé son destin.

Marseille élimine Le Havre (4-0) : buts de Maoulida (55'), Oruma, 60') et Ribery (64' et 80')

Réaction de Fernandez

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur marseillais ne cachait pas sa large satisfaction. «La mission est accomplie. L'année dernière, nous avions été éliminé contre Angers. On s'est souvenu des erreurs à ne pas commettre de nouveau. Après une première période difficile, les joueurs se sont libérés. L'apport de Maoulida a été décisif devant. La Coupe de France se veut l'un de nos objectifs et nous attendons le tirage avec impatience» . Voilà qui est bel et bien dit. Il faudra compter sur les Phocéens pour décrocher la Coupe.

Les Gones ne rigolent pas (Grenoble 0-4 Lyon)

Un sympathique derby attendait les joueurs lyonnais pour leur apparition en Coupe de France. Grenoble, pensionnaire de Ligue 2, n'ignorait pas à quoi s'attendre mais espérait certainement un peu mieux de cette confrontation. D'autant plus que les Isérois disputaient l'an dernier un quart de finale de cette même compétition. Tirage au sort défavorable, mais la perspective de réaliser un exploit de premier ordre les animaient Si les Gones se privaient de la présence de Govou, Carew ou encore Tiago, cela ne les empêchaient pas d'imposer leur puissance, beaucoup trop vite, aux yeux des Grenoblois. Réalistes, ils constataient vite l'écart qui les séparaient de leurs adversaires, à en faire tourner la tête des défenseurs. Fred trouvait le poteau dès la cinquième minute. Il fallait attendre toutefois un peu plus longtemps pour assister à l'ouverture du score. Benzama reprenait le centre de la gauche de Wiltord (0-1, 23'). Le jeune professionnel lyonnais s'offrait un doublé, à la réception d'une passe de Juninho (0-2, 30'). Très en verve à l'image de Maoulida avec Marseille, on le retrouvait à l'origine du quatrième but. Il servait idéalement Diarra (0-3, 51'). Ben Arfa venait clôturer le spectacle, à la réception d'un centre de Monsoreau (0-4, 77'). Grenoble n'a pas su poser des problèmes aux Gones, ni même espérer qu'ils doutent. Lyon, comme Marseille, affiche clairement ses ambitions dans la compétition. En attendant une éventuelle finale, ces deux formations iront en découdre directement mercredi prochain en Championnat.

Lyon élimine Grenoble (0-4) : buts de Benzama (23' et 30'), Diarra (51') et Ben Arfa (77').

Réaction de Gérard Houllier

L'entraîneur des Gones pouvait se satisfaire de cette probante qualification. «Voilà un bon match, où nous avons su ne pas nous compliquer la vie. J'ai pu apprécier la qualité du jeu sur un terrain difficile. Nous avons déjà en tête la date de la finale du 20 mai. Nous avons à coeur de gagner le trophée qui échappe au Club» .

Monaco et Auxerre suivent

Lors des deux autres rencontres où les clubs de l'élite restaient engagées, Monaco et Auxerre ont suivi la cadence. Monaco n'a fait qu'une bouchée du petit club de Rhône-Vallée qui ne renouvellera pas son exploit de l'an passé (16e de finale). Les Monégasques s'imposent avec un festival de buts, dont un quadruplé de Gigliotti. Les deux derniers buts sont l'oeuvre de Gakpé. Un bon petit entraînement pour Monaco, sans rien enlever au mérite de son adversaire. En revanche, l'affaire a mis du temps à se décider du côté de la banlieue parisienne, où les Bourguignons disputaient finalement leur rencontre. Noisy-Le-Sec voulait profiter pleinement de l'événement. L'exploit ne semblait pas si loin, puisque les Bourguignons peuvent remercier Kahlenberg d'avoir inscrit l'unique but de la rencontre en première période (0-1, 20'). Résistance francilienne d'autant plus méritoire que cette courageuse petite formation disputait une majeure partie de la rencontre en infériorité numérique. Traoré était expulsé en première période (34'). Les Bourguignons devront se montrer plus sereins et convaincants, s'ils désirent à nouveau remporter le trophée.

Derniers résultats définitifs

Marseille (L1) 4-0 Le Havre (L2) (Marseille qualifié)
Grenoble (L2) 0-4 Lyon (L1) (Lyon qualifié)
Rhône-Vallée (CFA 2) 0-6 Monaco (L1) (Monaco qualifié)
Noisy-Le-Sec (CFA) 0-1 Auxerre (L1) (Auxerre qualifié)

Rappel : retrouvez tous les résultats de vos équipes, au complet, dans les deux autres comptes-rendus spéciaux Coupe de France !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB