Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Lloris, Evra, Valbuena... Les Bleus ont décelé le problème

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/06/2015 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et de trois... Troisième défaite en quatre matchs pour l'équipe de France, concédée samedi en Albanie (1-0). Un an après la Coupe du monde, les Bleus sont méconnaissables. Quel est le problème ?

Equipe de France : Lloris, Evra, Valbuena... Les Bleus ont décelé le problème
Evra a rappelé les Bleus à leurs devoirs

Qu'arrive-t-il aux Bleus ? Après avoir recréé une dynamique positive depuis le barrage retour contre l'Ukraine et réussi une Coupe du monde positive, les troupes de Didier Deschamps semblaient sur le bon chemin. Mais trois défaites lors des quatre derniers matchs ont semé le doute.

A un an de l'Euro 2016, faut-il s'inquiéter ? Le sélectionneur et les joueurs affirment que non. A condition de retrouver les valeurs indispensables au haut niveau. «Il va falloir se remettre en question, parce que passer pour des abrutis comme ça, ce n'est pas acceptable» , a lâché le capitaine Hugo Lloris face à la presse.

Un état d'esprit défaillant

Le gardien tricolore a conscience qu'un sursaut est attendu le plus rapidement possible. Car au-delà des absences ou des individualités défaillantes, le problème est surtout collectif et dans l'état d'esprit. Tel était d'ailleurs le discours tenu par ses coéquipiers et le sélectionneur après le revers en Arménie.

«Il faut accepter les critiques car elles sont méritées. Certaines fois, on n'a pas conscience de la chance qu'on a, de combien de joueurs rêveraient d'être à notre place. C'est un manque de respect envers le maillot de l'équipe de France. On a pris deux bonnes gifles» , a jugé Patrice Evra. «On peut perdre des matchs, mais au-delà de cette défaite, on paye notre état d'esprit. C'est ça qui est le plus inquiétant. Si on n'a pas un état d'esprit plus conquérant, on devient une équipe banale. C'est une grosse alerte» , a embrayé Mathieu Valbuena.

Le potentiel est toujours là

Après la rencontre, Deschamps a mis les pendules à l'heure et averti ses troupes. «Le coach a dit que quand il fera ses choix, il ne va pas falloir pleurer» , a raconté Evra qui ne s'affole pas pour autant. «J'ai confiance en mes coéquipiers, car il y a une base et un potentiel pour faire un bon Euro, si on montre l'état d'esprit qu'on a toujours eu, contre l'Ukraine et à la Coupe du monde» , a-t-il conclu. Une réaction est attendue les 4 et 7 septembre face au Portugal et à la Serbie.

Que vous inspire la nouvelle défaite des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB