Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : quand Deschamps leur rentre dedans, il ne fait pas semblant...

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2015 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si elle est parvenue à adoucir la note en fin de match en revenant à 4-3, l'équipe de France a tout de même fait pâle figure face à la Belgique dimanche. Passablement énervé, Didier Deschamps a poussé un gros coup de gueule à la pause de cette rencontre, n'hésitant pas à piquer les Bleus dans leur orgueil pour les inciter à réagir.

Equipe de France : quand Deschamps leur rentre dedans, il ne fait pas semblant...
Deschamps n'a pas du tout apprécié la prestation des Bleus.

Les Tricolores présents sur la pelouse au coup d'envoi de France-Belgique (3-4) dimanche s'en souviendront. Alors que son équipe regagne les vestiaires menée 2-0 à la pause, Didier Deschamps monte dans les tours et passe une grosse soufflante à ses joueurs.

«Vous n'êtes pas des professionnels, a ainsi asséné le sélectionneur tricolores dans des propos rapportés par L'Equipe ce mardi. J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel.» Au cours des 45 premières minutes, Deschamps s'est notamment agacé de voir ses joueurs, à l'évidence mal cramponnés, multiplier les glissades sur la pelouse du Stade de France.

Sakho appelé à la rescousse en charnière centrale

A Clairefontaine le lendemain, le sélectionneur en a remis une couche, mais avec des propos plus mesurés cette fois, invitant notamment son groupe à retrouver «de l'agressivité et de la précision» lors du prochain match contre l'Albanie samedi.

A cette occasion, Laurent Koscielny, insignifiant face à la Belgique, devrait notamment céder sa place en charnière centrale à Mamadou Sakho, appelé à amener plus de solidité dans les duels. Les finalistes de la Ligue des Champions, Patrice Evra et Paul Pogba, devraient eux aussi retrouver leur place au sein du onze de départ. Aux Bleus de prouver que le couac belge n'était qu'une mauvaise blague.

Que pensez-vous du coup de gueule poussé par Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB