Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : sa déception du Mondial, son attitude, Deschamps, Le Graët, Lloris... Nasri se lâche !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/02/2015 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à L'Equipe 21, Samir Nasri a égratigné le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, mais aussi Noël Le Graët et Hugo Lloris, tout en reconnaissant qu'il pouvait être de temps en temps un «petit con».

Equipe de France : sa déception du Mondial, son attitude, Deschamps, Le Graët, Lloris... Nasri se lâche !
Samir Nasri en veut beaucoup à Didier Deschamps

Désormais loin de l'équipe de France après avoir décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, Samir Nasri (27 ans) se concentre uniquement sur son club de Manchester City. Mais le milieu offensif des Skyblues garde une certaine rancoeur envers la sélection et il a tenu à en faire part dans un entretien accordé à l'émission Sport Confidentiel sur L'Equipe 21.

Deschamps est «un hypocrite»

Au moment d'évoquer ses deux absences lors des Coupes du monde 2010 et 2014, Nasri reconnaît qu'il s'agit de «la plus grande déception» de sa carrière. «Je me voyais aller au Brésil, assure-t-il. J'ai discuté avec certains dont j'étais proche en sélection afin de leur demander si j'avais un comportement qui peut inciter le sélectionneur à dire certaines choses, et il m'ont répondu non.» C'est pourtant pour son attitude, jugée mauvaise pour le groupe, que Didier Deschamps a décidé de ne pas l'emmener au Brésil.

Nasri en veut beaucoup au sélectionneur. Lorsqu'on lui demande ce qu'il lui dirait s'il était en face de lui, voici ce qu'il répond. : «Je lui dirais que c'est un hypocrite et qu'il aurait dû se comporter en tant qu'homme, et assumer ses choix, en me disant : "écoute, c'est comme ça, tu ne viens pas, t'es pas content et bien tant pis." Mais au moins avoir une discussion en tant qu'homme.» Autant dire que l'ancien Marseillais n'est pas près de revenir sur sa décision alors que Deschamps vient de prolonger jusqu'en 2018...

Une rancoeur envers Le Graët et Lloris

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, en prend aussi pour son grade. Nasri affirme que le patron de la FFF lui avait dit qu'il avait eu raison de faire son geste après son but contre l'Angleterre à l'Euro 2012, «la même personne qui m'appelait deux semaines après pour me demander de faire des excuses publiques, en me disant : "ne t'inquiète pas, la Commission de discipline sera clémente". Et lorsque je l'ai fait, j'ai plus entendu parler de lui.» Finalement, il sera suspendu trois matchs.

Et il assure aussi ne pas être certain de serrer la main à Hugo Lloris lors d'un prochain match face à Tottenham. «J'avais eu confirmation d'un journaliste qu'il a été voir Didier Deschamps, envoyé par trois joueurs, pour demander à m'exclure du groupe après le match contre l'Ukraine (en barrage aller du Mondial 2014). Il m'a dit que ce n'était pas vrai. Donc si j'en ai confirmation, je ne lui serrerai pas la main la prochaine fois» , a-t-il indiqué. Les deux hommes se croiseront le 2 mai à White Hart Lane.

Nasri et son attitude de «petit con»

Mais le joueur formé à l'OM reconnaît aussi ne pas avoir toujours une attitude parfaite et ne pas être «un saint». Cependant, il n'a plus envie de se taire. «Parfois, il vaut mieux la boucler mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire, a-t-il avoué. J'ai réussi quand j'étais plus jeune et je rentrais parfois à la maison avec une boule au ventre. Après, tu exploses mais pas avec la bonne personne. Je préfère donc dire tout ce que je pense, quitte à ne pas être aimé, quitte à paraître arrogant, quitte à être un petit con...»

Un «petit con» mais pas un joueur ayant une mauvaise influence au sein d'un vestiaire, assure-t-il. Même s'il n'apprécie pas de se retrouver sur le banc. Nasri tient à mettre les choses au clair. «Quand je ne joue pas, je ne suis pas content, c'est clair, explique-t-il. Mais je ne suis pas néfaste et je n'allais pas voir quelqu'un pour lui dire : "oh toi aussi tu es meilleur, tu dois jouer !" Je tire la gueule et ça se voit, mais c'est tout. Je ne suis pas le diable dans le vestiaire.» C'est malheureusement cette image qui restera en France malgré le talent d'un joueur brillant en club et qui aurait sans doute mérité une plus belle histoire avec l'équipe de France.

Que pensez-vous des propos de Nasri ? Etes-vous déçu de ne plus le voir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB