Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps met les joueurs en garde en vue du prochain mercato

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/01/2015 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'Euro 2016 est encore loin, les Bleus susceptibles d'y participer ne devront pas se tromper l'été (voire l'hiver) prochain. Car leur choix de carrière peut avoir une influence sur la décision de Didier Deschamps de les intégrer dans sa liste de 23...

Equipe de France : Deschamps met les joueurs en garde en vue du prochain mercato
Deschamps est attentif au temps de jeu des Bleus en club

A un an de l'Euro 2016, les internationaux français devront faire très attention à leur choix de carrière l'été prochain, afin de maximiser leurs chances de figurer dans la liste de 23 de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a fixé les règles.

Deschamps a alerté certains joueurs

«Dans l'absolu, je souhaiterais les voir tous évoluer dans les meilleurs clubs européens, où l'on est confronté au quotidien à l'exigence du haut niveau, à celle du résultat. Mais dans ces clubs-là, la concurrence est plus forte et le temps de jeu n'est pas toujours au rendez-vous» , a-t-il confié à L'Equipe. «J'ai alerté certains joueurs. Après, c'est à eux de voir. Pour le moment, ça ne pose pas problème. Le premier critère, c'est le potentiel du joueur» , a-t-il poursuivi.

Le temps de jeu deviendra toutefois rapidement un critère important lui aussi. «Disons qu'à partir de janvier 2016, dans le dernier semestre avant l'euro, les joueurs qui ne joueront pas régulièrement se trouveront dans une situation problématique, car ils manqueront non seulement de rythme, mais aussi de repères et donc de confiance» , a prévenu Deschamps. «Il est inconcevable d'avoir des joueurs qui ne jouent quasiment pas dans leur club» , a-t-il conclu.

Sakho et Cabaye premiers visés ?

Mamadou Sakho, Yohan Cabaye, Bacary Sagna et Lucas Digne notamment, mais aussi les "réservistes" comme Josuha Guilavogui, ou encore les joueurs promis à un transfert cet été comme André-Pierre Gignac, devront bien réfléchir à leur avenir en fin de saison.

Les joueurs qui ne sont pas des titulaires en puissance en Bleu seront bien entendu les premiers menacés. Car même si d'aventure Paul Pogba, Raphaël Varane ou Karim Benzema venaient à voir leur temps de jeu diminuer pour une raison ou pour une autre la saison prochaine, on voit mal Deschamps justifier son refus de les amener à l'Euro...

Que vous inspirent les propos de Didier Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB