Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Jésus est un joueur du PSG, Podolski n'a pas eu son petit bisou, Mertesacker le rhinocéros...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/01/2015 à 08h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Jésus est un joueur du PSG, Ibrahimovic sans pitié pour l'Altrad Stadium, Wenger n'a pas dit au revoir à Podolski, Mertesacker aussi agile qu'un rhinocéros, le Real ne pouvait pas lutter pour Ben Arfa… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Jésus est un joueur du PSG, Podolski n'a pas eu son petit bisou, Mertesacker le rhinocéros...
Avec Ibrahimovic, Jésus est un joueur du Paris Saint-Germain.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Marco Verratti – «Avant de gagner le titre en 2012-2013, nous nous préparions à jouer contre Lyon. Carlo Ancelotti était un peu tendu, donc Ibra s'est approché de lui et lui a demandé s'il croyait en Jésus. Ancelotti a dit oui donc Ibra lui a dit : 'Bien, donc tu crois en moi. Tu peux être relax.'» (Four Four Two, le 06/01/2015)

Adepte des bonnes phrases, Zlatan Ibrahimovic les livre en public comme en privé. Marco Verratti se souvient notamment d'une anecdote concernant l'attaquant parisien avant un match du PSG à Lyon lors de la saison 2012-13.

2. Zlatan Ibrahimovic – «Excusez-moi mais ce match, c'était de la merde. Nous n'aurions jamais dû jouer sur une pelouse comme ça. Vous pouvez me dire quelle était la couleur du terrain, verte ou marron ?» (Zone mixte, le 05/01/2015)

Sur une pelouse catastrophique, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens de Montpellier lundi soir (3-0). Malgré la victoire, Zlatan Ibrahimovic n'a pris aucun plaisir. De son côté, Rolland Courbis ne regrette pas d'avoir évolué sur un champ de patates : «Si on avait joué sur une autre pelouse, ça aurait peut-être été pire au niveau de l'écart, 0-4, 0-6, ou 0-12...»

3. Lukas Podolski – «Il ne m'a rien dit. Il ne m'a pas appelé et ne m'a pas dit au revoir. Je n'ai pas besoin de fleurs, ni d'un bisou de sa part. Mais de respect, il aurait pu me dire au moins au revoir...» (The Sun, le 09/01/2015)

Prêté à l'Inter Milan cet hiver, Lukas Podolski a quitté Arsenal avec une pointe d'amertume. L'attaquant allemand aurait notamment aimé qu'Arsène Wenger lui dise au moins au revoir.

4. Maciej Szczesny – «Il a fait une erreur sur le premier but mais regardez la défense d'Arsenal. La façon dont jouent ces gars est un désastre. (...) Mertesacker a montré l'agilité d'un rhinocéros» (Przegladu Sportowego, le 08/01/2015)

Auteur d'une très mauvaise prestation contre Southampton (0-2) le 1er janvier, le gardien d'Arsenal Wojciech Szczesny n'a pas arrangé son cas en Angleterre, où les critiques sont nombreuses concernant ses performances depuis le début de la saison. Son père, Maciej Szczesny, a tout de même tenu à le défendre sur l'action qui amène le premier but des Saints, égratignant au passage les défenseurs londoniens, dont le "rhinocéros" Mertesacker.

5. Hatem Ben Arfa – «En dix minutes, mon choix était fait. Même si le Real Madrid s'était présenté, j'avais dit oui à Nice» (Conférence de presse, le 05/01/2015)

Présenté lundi dernier par l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa a évidemment confié qu'il n'avait pas hésité à rejoindre le club azuréen malgré les intérêts supposés de pensionnaires de Ligue 1 comme l'AS Monaco ou Bordeaux. Pas de regret pour les prétendants du milieu offensif puisque ce dernier aurait même refusé le vainqueur de la dernière Ligue des Champions s'il s'était manifesté... Bon, facile à dire quand on sait que le Real n'a pas bougé. Hatem qui ?

6. Yoann Touzghar – «Il m'a dit clairement qu'il avait fait exprès de me boycotter pour que je n'aille pas à la CAN. Pour moi, c'est une grosse trahison. Ce ne sont pas les valeurs du club, ni les miennes. J'ai toujours été sincère avec tout le monde. Je n'admets pas ça» (L'Equipe, le 08/01/2015)

Yoann Touzghar ne s'est pas entraîné avec le RC Lens cette semaine. L'attaquant lensois souhaite en effet quitter le club nordiste cet hiver. La raison ? Son entraîneur l'aurait empêché d'aller à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie.

7. Claude Puel – «Grégoire a été jeté en pâture sur son nom. Il est le second joueur, dans ma carrière, que je n'ai pas pu protéger durant son apprentissage. L'autre n'était pas mon fils, mais il avait été assimilé comme tel…» (L'Equipe, le 07/01/2015)

Pris en grippe par les supporters niçois, Grégoire Puel va quitter le club cet hiver. Son père Claude n'a pas trouvé le moyen de défendre son fils et de lui éviter de vivre un tel calvaire. Un scénario déjà vécu par l'entraîneur du Gym avec Jean II Makoun à Lyon.

8. Jean-Pierre Caillot – «Pas de polémique à deux balles, chacun gère son club comme il le veut (...). Si Saint-Maur voulait davantage de recette, le club n'avait qu'à inviter moins de monde au stade, 1.212 personnes sur un total de 2.800 spectateurs» (L'Equipe, le 06/01/2015)

Critiqué par Saint-Maur pour ne pas avoir laissé la recette au club amateur à l'issue des 32es de finale de la Coupe de France opposant les deux équipes, le Stade de Reims, vainqueur 3-1, a répondu vivement à son adversaire par l'intermédiaire de son président Jean-Pierre Caillot. Rappelons que Reims a récupéré 5.500 euros pour n'en laisser que 571 à Saint-Maur...

9. Giannelli Imbula – «Bielsa m'a apporté beaucoup de choses dans la rigueur, dans les déplacements, dans l'agressivité. Mais je ne suis pas son chouchou. Son chouchou, c'est Thauvin !» (L'Equipe, le 09/01/2015)

Elément indispensable du dispositif de Marcelo Bielsa à Marseille, Giannelli Imbula a réalisé d'énormes progrès sous les ordres de l'Argentin. Mais pas de quoi devenir le petit préféré de l'entraîneur marseillais…

10. Marc-André ter Stegen – «C'est bien d'être à Barcelone, mais la situation est difficile. Je mentirais si je disais que je n'y prêtais pas attention, ce n'est pas facile d'être spectateur» (Bild, le 09/01/2015)

Transféré l'été dernier de Mönchengladbach au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen était désigné pour succéder à Victor Valdes lors de son arrivée. Sauf que le club catalan a également recruté Claudio Bravo qui a profité de la blessure du gardien allemand en début de saison pour s'emparer du statut de numéro 1. Jamais utilisé en championnat, Ter Stegen commence à s'agacer.

C'est sur cette petite phrase du gardien remplaçant du Barça que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB