Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les Bleus ne manquent pas à Ribéry

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/11/2014 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son agent Jean-Pierre Bernès avait fait renaître l'hypothèse d'un retour en équipe de France la semaine passée. Mais le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry se dit très heureux de pouvoir enfin s'occuper de lui et de sa famille...

Equipe de France : les Bleus ne manquent pas à Ribéry
Ribéry se consacre entièrement au Bayern et à sa famille

«Aujourd'hui, il a pris une décision, je peux la comprendre, on verra ce qui se passe dans les mois à venir» , avait lancé Jean-Pierre Bernès dimanche dernier au micro de TF1. Une phrase qui avait immanquablement fait renaître l'hypothèse d'un retour de Franck Ribéry en équipe de France.

F. Ribéry - "je revis"

Plus de trois mois après avoir annoncé sa décision de prendre sa retraite internationale, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich a inévitablement été interrogé une nouvelle fois sur le sujet. Et sa réponse a été très claire. «Il voit les choses autrement, mais pour moi c'est tranché : c'est fini avec l'équipe de France» , a-t-il réitéré dans les colonnes du magazine Kicker.

A 31 ans, et après avoir porté le maillot tricolore à 81 reprises (pour 16 buts), Ribéry ne regrette pas son choix d'avoir tourné la page. «J'avais besoin de cette halte. Je revis, je peux m'occuper de moi, de ma famille. C'est très bien comme ça» , a-t-il ajouté. L'Euro 2016 étant dans un an et demi, Ribéry a toutefois le temps, on ne sait jamais, de changer d'avis.

Deschamps ne ferme pas la porte

S'il ne semble pas très optimiste, Didier Deschamps ne lui a d'ailleurs pas fermé la porte. «Le plus important, c'était qu'il retrouve le sourire» après avoir manqué la Coupe du monde au Brésil et subi plusieurs blessures qui ont largement amputé son année 2014. «Il a pris une décision, je peux la comprendre, j'en prends acte, après on verra ce qu'il se passe dans les mois à venir» , avait ajouté le sélectionneur dimanche dernier...

Pensez-vous que Franck Ribéry décidera un jour de revenir en équipe de France ? Et si oui, y aura-t-il encore sa place ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB