Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : des jeunes au pouvoir, un ratio inédit depuis 2006, un bond au classement FIFA... Le bon cru 2014 !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/11/2014 à 15h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a terminé son année avec une victoire contre la Suède (1-0) mardi au Vélodrome. Un cru 2014 marqué par la renaissance d'une sélection tricolore emmenée par de jeunes joueurs devenus incontournables.

Equipe de France : des jeunes au pouvoir, un ratio inédit depuis 2006, un bond au classement FIFA... Le bon cru 2014 !
Pogba félicite Varane, buteur contre la Suède (1-0)

En novembre 2013, l'équipe de France décrochait sa qualification pour la Coupe du monde 2014 en s'imposant 3-0 contre l'Ukraine au Stade de France après une défaite à l'aller (0-2) qui semblait presque les condamner. Une victoire très importante pour la suite de l'aventure de la bande à Didier Deschamps qui se retrouvait ensuite le 5 mars 2014 pour débuter une nouvelle année marquée par le Mondial brésilien.

67% de victoires, 34 buts inscrits...

Verdict, dix victoires, quatre nuls et une seule défaite en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne (0-1). Avec 67% de victoires en 2014, la France réalise son meilleur ratio depuis 2006 (71%). A titre de comparaison, les Tricolores affichaient 42% de victoires en 2013, 57% en 2012, 54% en 2011 et 38% en 2010 ! Grâce à ses bonnes performances, la France est passée du 23e au 7e rang au classement FIFA depuis l'été 2013.

Cette équipe de France propose en plus du beau jeu, et c'est notamment ce qui lui a permis de se réconcilier avec son public. Avec 34 buts inscrits pour 7 encaissés, les Bleus ont acquis certains succès avec la manière et l'on se souvient notamment du 5-2 contre la Suisse durant le Mondial. Un élan offensif bienvenu alors que la sélection avait traversé une longue période de disette de 526 minutes en 2013.

Des résultats au rendez-vous, une image redevenue sympathique et le retour d'une véritable équipe... Voici les ingrédients du cru 2014. Et même la décision de Franck Ribéry de mettre un terme à sa carrière internationale n'a pas vraiment perturbé cette sélection.

Griezmann fait oublier Ribéry, Varane et Pogba incontournables

Il faut dire qu'Antoine Griezmann a su faire oublier le joueur du Bayern Munich ces derniers mois. Après un bon Mondial, l'attaquant de l'Atletico Madrid a continué sur sa lancée et fait partie de la nouvelle génération préparée pour l'Euro 2016. A 23 ans, le natif de Mâcon semble désormais presque incontournable dans le onze de Deschamps avec ses cinq buts en quatorze sélections et un véritable apport dans le jeu.

Griezmann est d'ailleurs le neuvième joueur le plus utilisé par Deschamps cette année avec 766 minutes. Devant lui, on retrouve des éléments comme Patrice Evra (787 minutes), Yohan Cabaye (835 minutes), Mathieu Valbuena (924 minutes), Blaise Matuidi (946 minutes), Karim Benzema (952 minutes) et Hugo Lloris (990 minutes). Mais les deux joueurs les plus souvent alignés par le sélectionneur sont... Raphaël Varane (1109 minutes) et Paul Pogba (1067 minutes) !

A 21 ans, les deux joueurs sont déjà des piliers de cette équipe de France. En l'absence de Lloris mardi, le sélectionneur avait même choisi de confier le brassard de capitaine à Varane, qui s'est offert le luxe d'inscrire le but de la victoire. De son côté, Pogba a été élu meilleur jeune joueur du Mondial et, malgré des défauts à corriger, il est le seul joueur à avoir disputé tous les matchs des Bleus en 2014.

Et vous, que pensez-vous de cette année 2014 de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB