Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : les confidences sans détour de Wenger sur Diaby et l'équipe de France

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/11/2014 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsène Wenger à la tête de l'équipe de France ? L'hypothèse a souvent été avancée, mais le manager d'Arsenal a toujours refusé. Il en a expliqué la raison, avant de revenir sur l'origine des blessures à répétition d'Abou Diaby.

Arsenal : les confidences sans détour de Wenger sur Diaby et l'équipe de France
Arsène Wenger ne se voit pas en Bleu

A chaque changement de sélectionneur, le nom d'Arsène Wenger est avancé. Le manager d'Arsenal est considéré comme l'un des meilleurs techniciens français et apparait comme une solution crédible voire souhaitée par de nombreux supporters et spécialistes. Si elle ne se pose pas actuellement sachant que Didier Deschamps n'a pas de raison de ne pas aller jusqu'à l'Euro 2016, la question sera peut-être de nouveau sur la table dans un an et demi.

Les Bleus, une perte de temps pour Wenger

Mais la réponse de l'intéressée sera sans doute toujours la même : le poste ne l'intéresse pas. «J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être sélectionneur de l'équipe de France. Etre sélectionneur de l'équipe de France ? Il n'y a que deux choses intéressantes : la Coupe du monde et l'Euro. Le reste, c'est un peu de la perte de temps» , a-t-il lancé dimanche au micro de beIN Sports.

Wenger sait d'où provient le problème de Diaby

On ne verra donc surement jamais Wenger à la tête des Bleus. Il y en a un autre que l'on aurait aimé voir plus souvent sous la tunique tricolore. Il avait tout pour devenir l'un des meilleurs milieux du monde, sauf le physique : Abou Diaby. Comme nous vous l'indiquions la semaine passée, l'ancien Auxerrois s'est de nouveau blessé à l'entraînement. Le manager d'Arsenal croit savoir d'où provient la dramatique fragilité de son protégé.

«Il a été détruit par la compétition, par un mauvais tacle qu'on n'a jamais souligné. Un footballeur a besoin de sa cheville et de sa mobilité, à partir du moment où vous avez une mobilité restreinte, vous essayez de compenser. C'est le malheur qui est arrivé à Diaby» , a déploré Wenger. «Il s'est fait tacler à Sunderland, il y a 6 ans de cela, un tacle assassin par derrière qui n'a jamais été sanctionné. Ce n'est pas un joueur fragile, il a juste été détruit» , a-t-il ajouté.

Sa 41e blessure depuis son arrivée à Londres en 2006 ! Malgré cela, Diaby continue de travailler pour revenir à chaque fois. Et à chaque fois, il se blesse de nouveau, ce qui force le respect de Wenger qui loue son incroyable force mentale. Victime d'une grave déchirure aux ischio-jambiers, Diaby sera cette fois-ci indisponible pendant trois mois.

Que vous inspire les propos d'Arsène Wenger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB