Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : qui pour accompagner Varane en défense centrale ?

Par Maxime Deloffre - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2014 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent présentée comme étant le point fort de l'équipe de France, la défense se cherche depuis la rentrée 2014. Des points sont à prendre et des esprits à marquer en charnière centrale, où Didier Deschamps fait face à des forfaits consécutifs…

Equipe de France : qui pour accompagner Varane en défense centrale ?
Raphaël Varane intouchable avec les Bleus ?

Le duel Laurent Koscielny-Mamadou Sakho, pour épauler Raphaël Varane en défense centrale chez les Bleus, n'aura pas lieu en novembre. Blessés, les défenseurs d'Arsenal et de Liverpool ont dû déclarer forfait avant les matchs contre l'Albanie (1-1) et la Suède mardi. Mais la relève tient elle aussi sur une jambe…

Des suppléants eux aussi amoindris

Avec leurs absences conjuguées, l'occasion était trop belle pour convaincre Didier Deschamps. Premier suppléant, Mapou Yanga-Mbiwa, 25 ans. Mais, titulaire contre l'Albanie, le défenseur de l'AS Rome est forfait, au moins 3 semaines. Il devrait être remplacé par le défenseur de Manchester City Eliaquim Mangala ou le Stéphanois Loïc Perrin, tous deux forfaits contre l'Albanie.

Un dangereux jeu de chaises musicales, à l'heure d'un éventuel tournant dans leur carrière. Car si Koscielny et Sakho conservent une longueur d'avance, le défenseur d'Arsenal traîne toujours sa réputation de «Monsieur Penalty» , tandis que le second a vu son temps de jeu réduit à une peau de chagrin à Liverpool, depuis l'arrivée de Dejan Lovren… Sans oublier un nouveau concurrent. Passé de l'ombre au devant de la scène cet été, le Barcelonais Jérémy Mathieu rôde encore...

Varane, titulaire sous pression ?

Lui en revanche ne semble pas avoir de souci à se faire dans l'immédiat : à seulement 21 ans, Raphaël Varane est un titulaire indiscutable en équipe de France. Mais son statut de remplaçant, accru depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti qui lui préfère Pepe, pourrait lui porter préjudice... Arsène Wenger lance l'avertissement.

«Il a besoin de jouer au Real, d'acquérir de l'expérience. A 22 ans, on commet encore des erreurs qui coûtent des buts» , prévient l'entraîneur d'Arsenal sur beIN Sports, avant de rassurer. «Mais s'il ne se blesse pas d'ici là, il sera titulaire à l'Euro 2016.» Le chantier est encore vaste, même si, avec 3 buts encaissés seulement sur les 8 derniers matchs, les fondations des Bleus sont solides.

Selon vous, quelle est la meilleure charnière centrale à disposition de Didier Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB