Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus trébuchent - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-1 Albanie)

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/11/2014 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a été accrochée (1-1) par une solide équipe d'Albanie vendredi soir en amical. Longtemps chahutés et menés au score, les Bleus ont dû leur salut à Griezmann, entré en cours de jeu...

Les Bleus trébuchent - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-1 Albanie)
Benzema et Lacazette tentent de forcer le verrou

Les Bleus sont toujours invaincus depuis la Coupe du monde (3v, 2n) mais ils ont dû se contenter du nul (1-1) face à l'Albanie vendredi soir en amical. Le 4-4-2 en losange mis en place par Didier Deschamps au coup d'envoi est-il à mettre en cause ? Une hypothèse à envisager, puisque les Français ont été chahutés et menés au score, avant d'égaliser une fois passés en 4-2-3-1 avec l'entrée de Griezmann.

L'Albanie meilleure que la France

Les Albanais ont démarré sans complexe, avec une première tête de Cana claquée par Lloris sur sa barre dès les premières secondes ! Le ton était donné, les Bleus ne devaient pas s'attendre à un parcours de santé face aux hommes de De Biasi qui ont exercé un gros pressing et se sont projetés vers l'avant dès que possible. Tandis que les Français ne parvenaient pas à trouver les décalages, Mavraj manquait la cible d'un rien à la suite d'un coup franc, alors que Lloris était battu.

Un quart d'heure de jeu, et l'équipe qui donnait la meilleure impression n'était pas celle souhaitée par les supporters présents à Rennes. Incapables de déstabiliser le bloc adverse, les Bleus étaient réduits à des tirs de loin qui n'accrochaient pas le cadre. Peu à peu, les coéquipiers de Pogba se sont toutefois installés dans le camp albanais mais exception faite d'une tête mal maitrisée par Benzema, la meilleure occasion survenait sur une contre-attaque. La punition survenait peu avant le repos sur corner, avec une tête de Mavraj (40e, 0-1).

La France pousse, Griezmann entre en scène

Après la pause, les Bleus reprenaient logiquement la possession du ballon mais butaient toujours sur le double rideau défensif de l'Albanie qui se repliait et guettait la moindre occasion de se projeter en contre. Les hommes de Deschamps poussaient mais les occasions étaient rares et après l'heure de jeu, Hisaj d'une grosse frappe obligeait Lloris à une parade inspirée à l'autre bout du terrain.

Les minutes passaient et les Albanais commençaient à fatiguer. Deschamps injectait du sang frais avec Griezmann qui faisait beaucoup de bien dans le jeu, et face au but puisqu'il parvenait à égaliser d'une frappe lourde à l'entrée de la surface (73e, 0-1). Dans la foulée, Benzema manquait une énorme opportunité de donner l'avantage. Le dernier quart d'heure se résumait à un attaque - défense, mais malgré la fatigue de leur adversaire, les Bleus ne parvenaient plus à forcer le verrou.

La note du match : 6/10

Un match vivant avec des occasions, du rythme, du suspense, et une équipe d'Albanie qui n'était pas venue à Rennes uniquement pour défendre et qui a offert une belle opposition aux Bleus desquels il est tout de même permis d'attendre beaucoup mieux.

Les buts

- A la suite d'un corner joué à deux, Hisaj réussit à échapper au marquage de Jallet avec un superbe contrôle orienté et centre pour la tête imparable de Mavraj, étrangement seul au second poteau. (40e, 0-1)

- A trente mètres côté droit, Griezmann joue avec Jallet qui lui remet dans la course. Griezmann efface Cana d'un crochet qui lui ouvre une fenêtre de tir à l'entrée de la surface. Sa frappe rasante du gauche vient se loger au pied du poteau. Superbe exploit individuel du Français ! (73e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mërgim Mavraj (7/10)

Dominateur dans les airs, il a ouvert le score de la tête sur sa seconde tentative, la première étant passée au ras de la barre de Lloris. Il a aussi été très bon défensivement avec plusieurs interventions autoritaires.

FRANCE :

Hugo Lloris (7) : il réussit trois parades qui ont évité la défaite aux Bleus. La dernière était particulièrement compliquée mais il a su avoir la main ferme.

Christophe Jallet (4) : déposé par Hisaj sur l'ouverture du score et pas toujours à l'aise face aux contres adverses, il a souvent pris son couloir pour accompagner les attaques mais ses centres n'ont pas trouvé preneur. Il est toutefois impliqué sur l'égalisation avec une bonne remise.

Raphaël Varane (5) : il se fait passer devant par Mavraj sur l'ouverture du score. S'il a réussi plusieurs interventions, il a parfois eu des difficultés face aux contres adverses.

Mapou Yanga-Mbiwa (4,5) : comme Varane, il a été malmené sur les contres albanais et n'a pas dégagé une grande sérénité pour son retour en Bleu.

Lucas Digne (4,5) : plusieurs montées tranchantes et quelques bonnes couvertures défensives, mais il aussi été dépassé par moment et son apport offensif n'a pas permis de créer de décalages. Remplacé à la 69e par Laywin Kurzawa (non noté) qui s'en est bien sorti pour sa première sélection.

Yohan Cabaye (4) : une influence limitée dans le jeu et du déchet dans ses passes en première mi-temps. Remplacé à la 59e par Antoine Griezmann (non noté) qui a changé le visage des Bleus et a marqué un superbe but.

Moussa Sissoko (6) : il n'a pas tout réussi loin de là, mais il a amené du mouvement dans l'entrejeu et a donné plusieurs bonnes passes dont une transversale superbe en première mi-temps. Remplacé à la 80e par Morgan Schneiderlin (non noté).

Paul Pogba (4) : pas assez vigilant sur l'ouverture du score, il a été peu inspiré en attaque avec des dribbles manqués et des ballons perdus.

Mathieu Valbuena (6) : posté dans l'axe, c'est souvent sur les côtés qu'il a réussi à amener le danger. Lucide dans ses choix et bon techniquement, il a souvent été stoppé par des fautes. Remplacé à la 85e par Dimitri Payet (non noté).

Alexandre Lacazette (4) : associé à Benzema, il n'a pas réussi à combiner avec lui et a peu pesé sur la défense adverse. Remplacé à la 69e par André-Pierre Gignac (non noté) qui ne s'est pas illustré.

Karim Benzema (4) : un match décevant si l'on compare avec ses prestations avec le Real. Une tête piquée manquée en première mi-temps, une grosse occasion hors cadre en seconde et des tirs faciles pour le gardien.

ALBANIE :

Etrit Berisha (6) : impuissant face à Griezmann, il a été relativement peu sollicité mais a bien fait ce qu'il a eu à faire.

Elseid Hisaj (6,5) : passeur décisif, il réussit une grosse frappe en seconde période et a été solide en défense.

Lorik Cana (6) : dribblé sur l'égalisation, il avait entamé le match avec une tête sur la barre et a bien bloqué les espaces en défense.

Mërgim Mavraj (7) : lire ci-dessus.

Ansi Agolli (6) : il réussit un sauvetage à la 30e et s'en est bien sorti défensivement.

Andi Lila (5,5) : sur l'aile droite, il a souvent été contraint de défendre. Remplacé à la 85e par Emilian Vila (non noté).

Amir Abrashi (5) : il a participé au pressing de son équipe en première mi-temps et n'a pas ménagé ses efforts. Remplacé à la 69e par Arlind Ajeti (non noté).

Burim Kukeli (5) : comme Abrashi, il a beaucoup couru pour bloquer l'avancée des Bleus. Remplacé à la 90e+2 par Ervin Bulku (non noté).

Ermir Lenjani (6) : bon technicien, il a posé des problèmes sur son côté gauche. Remplacé à la 76e par Herolind Shala (non noté).

Ledian Memushaj (5,5) : il a perturbé la défense tricolore sur les contres albanais mais n'a pas pu se mettre en position de frappe.

Sokol Cikalleshi (4) : il a touché peu de ballons à la pointe de l'attaque. Remplacé à la 90e+2 par Bekim Balaj (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
France - Albanie : 1-1 (0-1)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : Miroslav Zelinka (République tchèque)
Buts : Griezmann (73e) - Mavraj (40e)
Avertissement : Agolli (74e)

France : Lloris - Jallet, Varane, Yanga-Mbiwa, Digne (Kurzawa, 69e) - Sissoko (Schneiderlin, 80e), Cabaye (Griezmann, 59e), Pogba - Valbuena (Payet, 85e) - Lacazette (Gignac, 69e), Benzema. Sélectionneur : Didier Deschamps.

Albanie : Berisha - Hisaj, Cana, Mavraj, Agolli - Lila (Vila, 85e), Abrashi (Ajeti, 69e), Kukeli (Bulku, 90e+2), Lenjani (Shala, 76e) - Memushaj, Cikalleshi (Balaj, 90e+2). Sélectionneur : Giovanni De Biasi.

Mavraj ouvre le score de la tête

Benzema manque sa tête face au but

Le tir victorieux de Griezmann

Griezmann félicité après son but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB