Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps tenté par le 4-4-2, Lacazette associé à Benzema ?

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/11/2014 à 20h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte l'Albanie vendredi (20h45) en amical. De nombreux changements sont à prévoir et Didier Deschamps pourrait tester un schéma en 4-4-2 avec Benzema et Lacazette en pointe.

Equipe de France : Deschamps tenté par le 4-4-2, Lacazette associé à Benzema ?
Deschamps travaille le 4-4-2 à l'entraînement

Avec deux années de matchs amicaux avant l'Euro 2016, Didier Deschamps va pouvoir effectuer de nombreux tests. Si le sélectionneur de l'équipe de France optera souvent pour une équipe type face à des adversaires réputés, il testera en revanche des associations parfois inédites contre des formations comme l'Albanie, vendredi (20h45).

Une attaque Benzema-Lacazette

Demain, on pourrait donc assister à l'association de Karim Benzema et Alexandre Lacazette à la pointe de l'attaque tricolore. Interrogé en conférence de presse, Deschamps a ouvert la porte à l'utilisation d'un 4-4-2. «Dans l'absolu, cette organisation met plaît parce qu'elle offre plus de possibilités offensives. Dans ce schéma, il vaut mieux avoir le ballon, parce que pour défendre, c'est plus compliqué» , a-t-il expliqué.

Justement, les Bleus devraient avoir la possession de balle contre les Albanais. Et la dernière séance d'entraînement de ce jeudi semble confirmer l'hypothèse d'un schéma à deux pointes puisque les Français ont travaillé un 4-4-2 losange, d'après les informations de RMC. Derrière le duo Benzema-Lacazette, Mathieu Valbuena était positionné en numéro dix. André-Pierre Gignac, Antoine Griezmann et Dimitri Payet devraient donc débuter sur le banc.

Cabaye, Jallet et Yanga-Mbiwa titulaires ?

Une organisation qui permet à Deschamps de conserver son milieu à trois éléments. Remplaçant au PSG, Yohan Cabaye devrait débuter comme titulaire aux côtés de Paul Pogba et Moussa Sissoko. Le sélectionneur tricolore devrait offrir du temps de jeu à un élément comme Morgan Schneiderlin en seconde période au vu de sa très bonne forme actuelle avec une surprenante équipe de Southampton.

En défense, les forfaits de Loïc Perrin et Eliaquim Mangala, touchés au mollet, ont facilité les choix de Deschamps. Si la présence de Raphaël Varane est logique, Mapou Yanga-Mbiwa devrait être préféré à Eliaquim Mangala en début de rencontre. Dans les couloirs, Christophe Jallet est attendu à droite et Lucas Digne débutera à gauche.

La compo probable des Bleus :

Lloris - Jallet, Varane, Yanga-Mbiwa, Digne - Sissoko, Cabaye, Pogba - Valbuena - Lacazette, Benzema.

Que pensez-vous de ce onze probable ? A la place de Deschamps, quel serait votre onze vendredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB