Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps et les Espoirs, la réconciliation commence avec Kurzawa, appelé à la place de Trémoulinas

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/11/2014 à 21h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Catégorique, Didier Deschamps avait annoncé qu'il ne souhaitait pas convoquer de joueurs issus de l'équipe de France Espoirs en raison de l'humiliation vécue le mois dernier. Mais le sélectionneur est revenu sur sa décision en appelant le symbole de cet échec : Layvin Kurzawa.

Equipe de France : Deschamps et les Espoirs, la réconciliation commence avec Kurzawa, appelé à la place de Trémoulinas
Kurzawa aura l'occasion de se racheter

Le naufrage de l'équipe de France Espoirs a laissé des traces. Sèchement battus par la Suède en barrages de l'Euro 2015 le 14 octobre dernier (4-1), les Bleuets ont subi un véritable acharnement médiatique mérité, notamment en raison du «chambrage» de Layvin Kurzawa et de l'état d'esprit affiché. La triple punition est tombée : pas d'Euro 2015, ni de Jeux Olympiques 2016, alors que l'équipe de France A s'éloigne…

La punition de Deschamps

«Aujourd'hui je n'avais pas envie de promouvoir un joueur de cette génération, par rapport à leur élimination» , a tranché Didier Deschamps jeudi en conférence de presse après avoir dévoilé sa liste sans aucun international Espoirs. Pas de Layvin Kurzawa donc, même en l'absence de Patrice Evra blessé. C'est en effet Benoît Trémoulinas, auteur d'un bon début de saison avec le FC Séville, qui en profitait pour faire son retour en Bleu.

Joie de courte durée pour l'ancien Bordelais, annoncé forfait ce dimanche. On pouvait donc penser à d'autres options comme Gaël Clichy. Mais non… Contre toute attente, Didier Deschamps est revenu sur sa décision et a décidé de convoquer Kurzawa pour la première fois chez les A. Peut-être le début de la réconciliation entre le sélectionneur tricolore et les Espoirs…

Kurzawa appelé, en attendant d'autres Espoirs ?

Car l'ancien coach de l'OM pourrait être amené à de nouveau piocher dans le groupe de Pierre Mankowski. Touché pendant l'échauffement du match entre l'AS Saint-Etienne et Monaco ce dimanche (1-1), Loïc Perrin a préféré renoncer à cette rencontre par précaution. Le capitaine des Verts passera des examens à Clairefontaine avec les médecins des Bleus lundi pour savoir s'il pourra rester dans le groupe en vue des matchs face à l'Albanie et la Suède (14 et 18 novembre). Mais que fera Deschamps en cas de forfait de Perrin ?

Avec les absences de Mamadou Sakho, Jérémy Mathieu et Laurent Koscielny, le technicien sera sans doute tenté de faire appel à Kurt Zouma, ou Samuel Umtiti, ou encore Aymeric Laporte, tous internationaux Espoirs. A moins que Deschamps n'ait pas envie de trop encourager cette génération…

Selon vous, en cas d'absence de Perrin, Deschamps va-t-il convoquer un international Espoirs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB