Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bye bye Gallas !

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/10/2014 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une dernière pige en Australie la saison passée et à 37 ans, William Gallas a décidé de raccrocher les crampons. Retour sur une carrière riche, tant en clubs qu'en équipe de France...

Bye bye Gallas !
William Gallas a fait ses adieux au foot pro

William Gallas a pris sa décision de mettre un terme à sa carrière. A 37 ans, l'ancien international français qui a joué l'essentiel de sa carrière en Angleterre et plus précisément à Londres, aurait bien continué encore un peu - avec par exemple une pige en Inde où de nombreux joueurs en fin de course ont atterri - mais son corps a visiblement eu raison de son amour du jeu.

W. Gallas - «je ne peux plus»

«C'est quelque chose qui n'est pas très facile à annoncer. On se dit qu'on peut toujours continuer, mais bon, je pense qu'aujourd'hui je ne peux plus» , a confié le défenseur central à L'Equipe 21 dans un entretien à diffuser ce jeudi soir.

De Caen à l'Angleterre en passant par l'OM

Formé à l'INF Clairefontaine où il est arrivé en tant qu'attaquant et où il était dans la même promotion que Thierry Henry et Jérôme Rothen, il a ensuite signé son premier contrat professionnel à Caen où il a intégré l'équipe première l'année suivante, en 1995-1996, remportant au passage le titre de champion de D2.

L'international français aura ensuite porté les couleurs de Marseille. Titulaire à 21 ans, il y atteint la finale de la Coupe UEFA (ex-Europa League) et termine deuxième de Ligue 1 lors de la saison 1998-1999, quelques mois avant de se révéler aux yeux de l'Europe et de l'Angleterre, en marquant en Ligue des Champions le but de la victoire face à Manchester United (1-0) à la 90e minute...

Le 11e Bleu le plus capé

En 2001, il traverse la Manche et y restera jusqu'en 2013 ! D'abord à Chelsea où il glane deux titres de champion d'Angleterre, puis à Arsenal et Tottenham. Pour finir, Gallas tente l'aventure à Perth (Australie) qui restera donc la dernière escale de sa longue carrière, marquée par 84 sélections (et 5 buts dont le fameux but décisif face à l'Irlande en barrages du Mondial 2010) en équipe de France qui font de lui le 11e joueur le plus capé des Bleus.

Champion d'Europe des moins de 19 ans en 1996 avec Thierry Henry, David Trezeguet et Nicolas Anelka notamment, il y aura connu les hauts avec une finale de Coupe du monde en 2006, et les bas avec l'épisode de Knysna en 2010...

Que vous inspire la carrière de William Gallas ? Que retiendrez-vous de lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB