Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus sur leur lancée... - Débrief et NOTES des joueurs (Arménie 0-3 France)

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/10/2014 à 20h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a décroché un nouveau succès en Arménie (0-3), mardi soir en amical. Rapidement devant au tableau d'affichage, les Bleus n'ont pas été transcendants mais ont maîtrisé leur sujet et pu compter sur un Gignac décisif...

Les Bleus sur leur lancée... - Débrief et NOTES des joueurs (Arménie 0-3 France)
Rémy félicité après l'ouverture du score

Trois jours après la belle victoire contre le Portugal (2-1), Didier Deschamps avait décidé de changer huit joueurs au coup d'envoi, mardi soir en Arménie. Si cela s'est inévitablement ressenti au niveau de la qualité et de la fluidité du jeu tricolore, cela n'a pas empêché les coéquipiers de Varane de s'imposer (0-3).

Le duo Rémy - Gignac se montre

La France a été mise sous pression dès le coup d'envoi par des Arméniens offensifs et plus incisifs dans les duels. Mais les Bleus trouvaient l'ouverture sur leur première offensive, avec un centre-tir de Gignac repris par Rémy face au but (7e, 0-1) ! Dès lors, les disciples de Deschamps prenaient l'ascendant dans le jeu et Rémy sublimement servi par Gignac secouait le poteau !

Si la paire Rémy - Gignac se trouvait les yeux fermés, derrière en revanche, Mathieu montrait des faiblesses dont Pizelli a su profiter pour venir inquiéter Mandanda. Devant 10 000 spectateurs environ, le match était ouvert, rythmé et plaisant, même si les Bleus manquaient de mobilité et d'automatismes. L'Arménie offrait une belle résistance et le gardien Berezovski repoussait brillamment le tir à bout portant de Gignac encore lui...

Pogba donne le ton, l'Arménie lâche prise

Après la pause, Pogba remplaçait Matuidi et ne tardait pas à s'illustrer, avec une série de dribbles dévastateurs stoppée par une faute d'Haroyan dans la surface. Penalty, converti par Gignac (56e, 0-2). Dès lors, l'Arménie baissait de pied, Deschamps procédait à plusieurs changements et les Bleus déroulaient tranquillement, sans forcer.

Tandis que Mandanda n'était plus inquiété, Pogba s'imposait en patron à la mène, mais la dernière demi-heure a été assez pauvre en occasions et en spectacle jusqu'au troisième but de Griezmann lancé par Gignac (84e, 0-3), mais les Bleus quittaient la pelouse d'Erevan avec un succès mérité et le sentiment du devoir accompli...

La note du match : 6/10

Un match nettement moins intense qu'il y a trois jours face au Portugal, mais tout de même intéressant, avec une équipe de France dominatrice bien que manquant de tranchant, ce qui ne l'a pas empêché de mettre trois buts. Après un bon début de match, les Arméniens se sont progressivement éteints.

Les buts

- Depuis la ligne médiane, Mathieu ouvre en profondeur d'une superbe transversale. A la réception sur le côté droit de la surface, Gignac contrôle et semble vouloir frapper mais son tir trop croisé tombe dans les pieds de Rémy qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! (7e, 0-1)

- Pogba efface trois Arméniens avec une facilité déconcertante à l'entrée de la surface, à l'aide d'une série de dribbles dévastateurs. Haroyan tend la jambe et stoppe sa progression fulgurante. Penalty, transformé par Gignac à contre-pied. (56e, 0-2)

- Gignac redescend au milieu du terrain pour récupérer le ballon et adresser une passe sèche parfaite en profondeur, à destination de Griezmann, parti à la limite du hors-jeu et qui réussit à crocheter le gardien avant de pousser le ballon dans les filets. Superbe passe de Gignac et belle conclusion de Griezmann ! (84e, 0-3)

Les NOTES des Bleus :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : André-Pierre Gignac (8/10)

Un but et deux passes décisives, Gignac n'a pas manqué son grand retour en Bleu ! Dans tous les bons coups en première mi-temps, il est sur les trois buts des Bleus et n'a pas ménagé ses efforts, à l'image du troisième but sur lequel il redescend très bas pour aller chercher le ballon et délivrer un caviar à Griezmann.

Steve Mandanda (6) : pour sa seconde titularisation en trois jours, il n'a pas déçu. Plusieurs interventions propres au sol et dans les airs et des sorties opportunes loin de sa ligne.

Christophe Jallet (5,5) : un match sérieux dans son couloir droit où il n'a pas tremblé défensivement et a accompagné les offensives. Averti à la 78e pour un accrochage involontaire.

Raphaël Varane (6) : trois jours après sa performance magistrale face au Portugal de Ronaldo, il n'a pas eu à forcer son talent cette fois-ci. Toujours aussi propre et lucide dans ses interventions.

Jérémy Mathieu (5) : une superbe transversale a amené le premier but. Il a en revanche été débordé à deux reprises dès les 20 premières minutes et a failli blesser Mandanda en fin de première mi-temps en venant le percuter les deux pieds en avant sur une passe en profondeur des Arméniens. Mis à part ces anicroches, il a soigné sa relance et n'a pas été inquiété en seconde période.

Lucas Digne (6) : pas de problème particulier en défense. Il est monté à de nombreuses reprises dans son couloir gauche pour dédoubler et offrir des centres.

Morgan Schneiderlin (6) : un match intéressant dans l'entrejeu où il s'est imposé physiquement et a sécurisé le ballon avec de bonnes passes.

Blaise Matuidi (5,5) : il n'a pas eu à forcer son talent pour prendre la mesure de ses adversaires. Plusieurs ballons récupérés et peu de perdus mais un impact offensif limité. Remplacé à la 46e par Paul Pogba (7) qui a brillé sur l'action qui amène le deuxième but et a aiguillé le jeu tricolore à merveille, avec une aisance technique toujours aussi flamboyante.

Moussa Sissoko (5) : un match correct, sans plus. Moins saignant qu'à son habitude, il n'a pas vraiment pesé. Averti dès la 4e pour une semelle sur le pied de Sarkisov. Remplacé à la 60e par Antoine Griezmann (non noté) qui a amené plus de percussion et a marqué le troisième but au terme d'une belle percée.

Dimitri Payet (5) : il espérait sans doute peser un peu plus. Positionné dans l'axe derrière Gignac, il n'a pas toujours eu le geste juste et n'est présent sur aucun but. Remplacé à la 60e par Rémy Cabella (non noté) qui a provoqué balle au pied et placé quelques accélérations.

Loïc Rémy (6) : un bon match malgré du déchet. Buteur précoce, il a ensuite touché le poteau. Très remuant, il s'est très bien entendu avec Gignac. Remplacé à la 73e par Mathieu Valbuena (non noté).

André-Pierre Gignac (8) : lire ci-dessus. Remplacé à la 87e par Karim Benzema (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de l'équipe de France ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Arménie - France : 0-3 (0-1)
Republican Stadium (Erevan)
Arbitre : Istvan Kovacs (Roumanie)
Buts : Rémy (7e), Gignac (56e), Griezmann (84e)
Avertissements : Voskanian (26e) - Sissoko (4e), Jallet (78e)

Arménie : Berezovski (Kasparov, 61e)) - Hovhannisian, Haroyan, Arzoumanian, Voskanian, Hayrapetian - Mkrtchian (Aslanyan-Mamedov, 90e), Pizzelli (Karapetyan, 82e), Iedigarian (Dashyan, 58e) - Sarkisov (Hambartsumyan, 65e), Simonian (Hovsepyan, 70e). Sélectionneur : Bernard Challandes.

France : Mandanda - Jallet, Varane, Mathieu, Digne - Schneiderlin, Matuidi (Pogba, 46e) - Sissoko (Griezmann, 60e), Payet (Cabella, 60e), Rémy (Valbuena, 73e) - Gignac (Benzema, 87e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Gignac passeur sur le 1er but

Gignac double la mise sur penalty

Griezmann dribble le gardien avant de marquer le 3e but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB