Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Platini avertit Ribéry sur les risques encourus par son choix...

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2014 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry a choisi de ne plus répondre à l'appel de l'équipe de France. Un choix respecté par Didier Deschamps pour le moment. Mais le président de l'UEFA Michel Platini a rappelé au joueur que des sanctions pourraient être prises contre lui s'il ne répondait pas à une convocation...

Equipe de France : Platini avertit Ribéry sur les risques encourus par son choix...
Platini aimerait que Ribéry revienne sur sa décision

Le 13 août dernier, Franck Ribéry annonçait à la surprise générale sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision incompréhensible pour Michel Platini qui rappelle que le milieu offensif pourrait être suspendu avec le Bayern Munich s'il ne répondait pas favorablement à une convocation en équipe de France.

Ribéry risque trois matchs de suspension par convocation

«Si Didier Deschamps convoque Ribéry et qu'il ne vient pas, il prendra trois matchs de suspension avec le Bayern Munich» , a-t-il prévenu dans les colonnes du journal allemand Bild. «C'est écrit dans les règlements de la FIFA. Franck Ribéry ne peut simplement pas décider s'il joue pour la France ou non» , a-t-il précisé.

«Si l'entraîneur Didier Deschamps l'invite, il doit venir en équipe nationale» , a martelé Platini qui avoue ne pas comprendre le choix du joueur de 31 ans. «Il est Français et l'Euro a lieu en France» , deux bonnes raisons selon lui de trouver la motivation pour poursuivre sa carrière en Bleu, débutée en 2006.

Ribéry rappelé de force ?

Pour le moment, Deschamps a décidé de respecter le choix de Ribéry en ne le convoquant pas pour les matchs face à l'Espagne (1-0) et la Serbie (ce dimanche soir). Le sélectionneur doit-il l'obliger à revenir sur sa décision en l'appelant de force ? Une méthode qui n'entre visiblement pas dans sa philosophie, en témoigne son attitude à l'égard de Jérémy Toulalan, qu'il a pensé rappeler la saison passée, ce qu'il n'a pas fait après avoir discuté avec le joueur, désireux de ne plus porter le maillot Bleu...

Didier Deschamps doit-il sélectionneur Franck Ribéry contre son gré ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB