Equipe de France : les Bleus sont fous du "crack" Pogba !
Rayonnant lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Espagne (1-0) en amical, Paul Pogba a eu le droit aux éloges de ses coéquipiers. Il n'y a pas que les supporters français qui ont craqué pour le milieu de terrain de la Juventus Turin, les Bleus aussi !
Paul Pogba avait beau jouer contre l'Espagne (1-0) jeudi, le milieu de terrain français ne s'est pas posé de questions. Une roulette devant Koke, une feinte de corps pour déposer Cazorla ou encore un râteau pour éliminer Fabregas, le joueur de la Juventus Turin a régalé le Stade de France. Mais pas seulement. Ses coéquipiers ont tenu à saluer son talent après sa belle prestation.
«Exceptionnel» , «crack» , «taulier» ...
«C'est un joueur exceptionnel. Il est jeune, mais talentueux. On est content d'avoir un crack comme lui avec nous» , a lancé Blaise Matuidi. «Ce n'est plus surprenant, c'est un très grand joueur. Il nous fait énormément de bien au milieu. Il doit continuer comme ça» , assure Antoine Griezmann. De son côté, Moussa Sissoko est admiratif : «C'est un joueur qui est assez jeune mais on a l'impression qu'il est en équipe de France depuis un moment parce qu'il est vraiment serein. Sur le terrain, c'est un des tauliers maintenant.» Il ne totalise pourtant que 16 sélections...
A seulement 21 ans, Pogba est devenu un titulaire incontournable dans le onze de départ de Didier Deschamps, comme il a su le faire à la Juventus Turin sous les ordres d'Antonio Conte ces deux dernières saisons. Et ce n'est pas Massimiliano Allegri qui se privera désormais de ce talent. Mais les éloges et ce statut de joueur indispensable ne vont-ils pas lui monter à la tête ?
Varane sait «l'engueuler» si nécessaire
A l'écouter analyser sa prestation de la soirée, ce ne semble pas être le cas. «Quand on joue, il faut prendre du plaisir, mais sans trop en faire. Il faut savoir jouer juste. Si je corrige ce détail, je pourrai encore progresser» , a indiqué le Bianconero. Pogba est bien conscient que ses deux ballons perdus dans sa moitié de terrain auraient pu coûter cher jeudi soir.
«Il prend parfois des risques, mais c'est son jeu. Il faut parfois l'engueuler. C'est ce qu'il peut encore améliorer : bien choisir les moments où il peut faire la différence. Maintenant, quand on a un tel joueur devant soi, ce n'est que du bonheur. On sait qu'on peut faire des choses fantastiques» , explique Raphaël Varane. Tout aussi talentueux, le Madrilène qualifie son coéquipier en sélection de «joueur hors normes» .
Pour les supporters français, c'est un régal de voir évoluer Pogba, et surtout de le voir s'amuser, chose rarement observée chez les joueurs de l'équipe de France ces dernières années. Sans complexe, le Turinois aurait pourtant pu aborder cette rencontre avec une petite pression puisque la dernière fois qu'il avait croisé la route de la Roja (défaite 0-1 en mars 2013), il avait été expulsé après avoir reçu deux avertissements. Une belle revanche...
Et vous, que pensez-vous de Pogba chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...